26 ans d'UMPS =========> MARRE
2007-03-07 18:48:09
·
answer #1
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
2⤊
7⤋
Nul part ! Comme si on voulait faire croire que Giscard d'Estaing était un homme de gauche. Je dirai même qu'il représente l'ultime ringardise politique
2007-03-08 03:51:27
·
answer #2
·
answered by Koursk48 4
·
2⤊
0⤋
Parcequ'après 5 ans d'indépendance, il veut faire sortir le France du clivage stérile UMP / PS
2007-03-08 12:03:14
·
answer #3
·
answered by Pierre P 3
·
1⤊
0⤋
Bayrou président ? Il n'y a pas besoin de se poser la question sur la rupture elle se fera toute seule.Comment cet homme là pourrait-il représenter dignement la France dans le monde et avec qui gouverner? Lors de ses passages à la télé ,il s'exprime au ralenti,cherche ses mots et reprend ses idées dans les programmes de droite et de gauche.
La rupture se fera avant les cinq années de son mandat, il sera dans l'impossibilité de gouverner.
2007-03-08 04:12:34
·
answer #4
·
answered by Claude P 2
·
1⤊
0⤋
Parce que la seule chance de faire les réformes dont la France a besoin est de le faire avec un consensus le plus large possible. Que ce soit l'UMP ou le PS qui gagne les élections et c'est sûr que pendant 5 ans on n'avancera pas d'1 pouce sur le problème des retraites.
Et qui va s'en prendre plein la gueule ? Les jeunes évidemment, ce sont eux qui vont devoir passer à la caisse de + en + si on tarde à faire les réformes nécessaires.
2007-03-08 13:09:49
·
answer #5
·
answered by tomazi75 3
·
0⤊
0⤋
La rupture sera nécessaire ne serait-ce que parce qu'il devra mettre en place un gouvernement et une nouvelle majorité en appelant des compétences de tout bord...cela devra changer les habitudes de travail...
Maintenant, si la gauche habituelle et la droite habituelle ne fait rien pour travailler de concert, cela ne fera qu'approfondir le malaise général ... et accélérera l'avènement du crise dure et d'une nouvelle république...
Il faut qu'il y ait des changements radicaux...avec Bayrou et la classe poliltique actuelle, cela pourra se faire sans trop de douleur...sinon cela se fera avec une certaine violence dans les mois ou années à venir !!!
2007-03-08 11:48:18
·
answer #6
·
answered by gaia 1
·
0⤊
0⤋
Et inversement, le PS n'a jamais passé d'accord avec Bayrou, ce qui fait qu'il s'est senti obligé d' aller leur piquer des voix sans leur demander (et il a bien réussi)
Concernant ses accords avec l'UMP, on peut dire qu'il a mis l'eau dans le gaz en votant souvent contre les lois déposées par ce parti , en s'alignant sur la gauche.
La rupture n'est pas totale mais consommée avec l'UMP, bien que son parti soit aussi issu de la droite.
Pour l'instant les 2/3 des électeurs UDF semblent le suivre , en étant toutefois indécis dans leur choix définitif.
Quant à la modernité de Bayrou consistant à prendre des idées à gauche et à droite pour les assaisonner à la sauce Bayroutaise, on attend de voir si la mayonnaise va prendre...
2007-03-08 09:55:41
·
answer #7
·
answered by roger de toulouse 7
·
0⤊
0⤋
Bayrou avait quelques idées novatrices en 2002, notamment sur l'Europe mais son élection représenterait plus une neutralisation de cette présidentielle qu'une vrai rupture. L'enjeu du pouvoir se reporterait alors sur les législatives ou il est impossible qu'il obtienne une majorité.
Les réponses de certains sont édifiantes. L'apport Bayrou, c'est de faire renaitre le centre, soit un gros parti de plus. Surtout pas l'union nationale qui serait l'antichambre du totalitarisme puisque parti unique (ou ne laisserait que les extrèmes comme recours !). Du temps de la Rome antique, on avait recours à celà dans les situations désespérées. En est on arrivé à ce point ?
2007-03-08 08:21:37
·
answer #8
·
answered by RicoLaa 5
·
0⤊
0⤋
Ses admirateurs te diront qu'il a changé; tiens, comme sarko, encore un point commun, c'est fou comme ils changent les gens de droite au moment des élections...
2007-03-08 06:23:40
·
answer #9
·
answered by Lo L 4
·
0⤊
0⤋
Bayrou représente une rupture : il veut revenir à la 4e république, celle de la cohabitation car il lui est impossible que son parti de centre droit (cf. Wikipédia) qui se nomme UDF puisse avoir la majorité à l'assemblée nationale. Il ne peut y avoir de 1er ministre UDF...
Notons que l'UMP et le PS (parti de gouvernement) parle de passer à la 6e république....
Il veut faire une coalition :
1. L'UMP ne veut pas en faire parti car il perdrait de leur crédibilité. Ils préferent être dans l'opposition.
2. Aucun intérêt non plus pour le PS qui prefere rester dans l'opposition
Il est donc le seul à vouloir faire une coalition...
De toute façon qui serait dans l'opposition de cette coalition ? Les extremes avec le FN en tête. Merci qui ? Merci Bayrou !
S'unir se fait avant les élections (cf. Italie) sinon c'est le GROS bordel (l'Allemagne a mis combien de temps pour choisir Merkel ? Pendant ce temps, on fait quoi ?)
Je pense que comme à chaque élection présidentielle, les médias veulent nous faire croire que Bayrou est le 3e homme alors que c'est Lepen depuis très longtemps.
Si Bayrou fait un bon score, Lepen sera au second tour. Merci qui ? Merci Bayrou !
Il reste ceux qui pensent qui ne s'interesse pas du tout aux propositions pour penser que gauche et droite représente le même projet politique (tiens, pourquoi sont-ils opposés alors ? Tiens, pourquoi ne mènent-ils pas la même politique ? Tiens, pourquoi veulent-ils mettrent en place des solutions différentes, voire opposées ?)
..."complétement crétin de mettre au rancard pendant 5 ans une partie des politiques tout simplement pour une histoire imbécile de gauche/droite!"..
L'histoire politique de la France depuis 1789 (Jacobins vs Montagnard) serait 'imbécile' ? De Gaulle (5e république) serait un 'crétin' ?? On vote pour un projet et donc on en rejette un autre.
Pour le FN au second tour, votez Bayrou !
_
2007-03-08 05:44:32
·
answer #10
·
answered by -=- OYO -=- 3
·
1⤊
1⤋
c'est lui même qui s'est placé en situation de rupture en reniant ses alliés , et son programme c'est un melting pot du passé .
2007-03-08 03:22:35
·
answer #11
·
answered by c_sla_oui ! 6
·
2⤊
2⤋