English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi tout le temps juger les projets ou les idees selon qu'ils sont de gauche ou de droite? ne penser vous pas qu'il y a de bonnes idées des deux côtés ?

2007-03-07 18:32:37 · 5 réponses · demandé par majtc2000 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Moi aussi je pense pareil comme toi

2007-03-07 18:35:58 · answer #1 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 1 0

Sans doute il y a des bonnes idées des deux côtés, mais je crois que les problèmes économiques priment sur les autres et dans ce contexte à gauche, en ce domaine, il n'y a que des fausses bonnes idées ce qui pour moi vient à dire qu'il n'y a que des mauvaises idées.
On ne peut avoir une économie mi-fihue, mi-raisin. je veux dire par là une économie libérale où la loi du marché prime et une économie étatisée où l'état est actionnaire. Il faut choisir. C'était le ni ni de François Mitterrand après les premières années d'errance.
En matière de société, la gauche a plus d'idées mais si c'est pour marier les homosexuels puis leur faire adopter des enfants je ne suis pas sûr non plus que la société en général y gagne.
En règle générale les politiques de maintenant ont peu le souci de l'intérêt général et surtout à gauche où bien souvent c'est l'intérêt particulier qui est derrière un projet.
D'ailleurs, un homme politique devrait avoir en tête une seule idée, l'intérêt de la France (et non des français). Vous verriez que, si on avait cette politique, les français dans leur ensemble se porteraient mieux.
Autre chose également c'est la propension des gauchistes à vouloir créer des emplois dans la fonction publique ou assimilée alors que nous avons déjà 600.000 à 700.000 fonctionnaires ou assimilés de plus que la moyenne des pays du G7 en pourcentage de la population.
Vous voyez que les bonnes idées (de gauche mais aussi de droite) ne sont pas si bonnes que cela.

2007-03-07 18:53:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Entièrement d'accord avec toi.
Il faudrait arrêter de critiquer et de descendre tantôt la gauche, tantôt la droite...voir même les autres partis (même si on en entend moins parler).
Il y a du bon et du mauvais dans chaque camp. Après il faut faire la synthèse...c'est sûr qu'à la fin il faudra faire un choix, car malheureusement on ne pourra pas prendre toutes les bonnes idées de chacun et créer un candidat de toutes pièces...mais bon.
Et tant que j'y suis: arrêtez tous autant que vous êtes de faire comme les journalistes, c'est à dire de descendre les candidats les uns après les autres en fonction des évènements...

2007-03-07 18:49:45 · answer #3 · answered by Clg 3 · 0 0

Vive le clivage homme femme voulu par segolene.. C'est vrai que le communautarisme est une idée combattue par la gauche... La gauche combat tout ce qui ne peut pas lui servir jusqu'à ce que cela lui serve... C'est beau la gauche....

2007-03-07 18:39:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Les "bonnes idées" ne sont ni "de gauche" ni "de droite" elles sont bonnes tout simplement.. Non?!...

2007-03-07 18:39:25 · answer #5 · answered by Savoy Nice 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers