English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bon ce qui devait arriva, Bayrou fait maintenant figure de prétendant officiel à la fonction suprême, il est un grand candidat.

Non pas que cela me réjouisse, mais je trouve quand même que les Français sont bizarres : au moment où il y a enfin un choix clair à faire entre deux visions de la mondialisation (assimilation stricte/sarko contre intégration douce/ségo), les Français préfèrent "le milieu" ... comme depuis 30ans ?

ça fait 30 ans qu'on a le cul entre deux chaises, l'Etat Providence protecteur d'un côté (à la suédoise), le capitalisme ravageur de l'autre (à l'anglaise), pour que ça marche il faut se décider sur une voie (avec ses avantages et ses inconvénients) et que veulent les Français ... continuer sur la voie française avec Bayrou de l'entre-deux alors que ça ne marche pas.

Je comprends pas, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Des fois, je me dis qu'on devrait laisser voter seulement les citoyens qui ont étudié les problèmes socio-politiques du pays ...

2007-03-07 11:56:07 · 4 réponses · demandé par jacques b 3 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Donc tu fais partie de l'élite de la nation et ton opinion prévaut sur toutes les autres, ton candidat(e) est le/la meilleur(e) et le fait que tu le défende t'autorise à museler toutes les autres voix ?

Sais quel nom ça porte ça ? dictature !!!!

Alors Mr donneur de leçon ne regarde pas le monde qu'à travers la vue étriquée de ton avis, mais considère que si les autres ne sont pas d'accord avec toi c'est que simplement ils ont une autre façon de penser et qu'ils n'en sont pas blamables pour autant.

2007-03-07 12:49:35 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 0 1

Le problème est simple : un peu d'ump, un peu de ps = BAYROU.

Soit, un mix de ce qui a conduit dans le gouffre.

Quand on avait le ps, on avait pas à subir les conneries de l'ump. Quand on avait l'ump, on avait pas à subir les conneries du ps.

La avec Bayrou on aura droit aux deux à la fois, avec des ministres issu directement de l'ump, du ps.

Le but n'est pas de "rassembler" des incapables de l'ump et du ps. Le but est de relever la France.

Et avec Sarko, Royal ou Bayrou, avec des mesures différentes ils arrivent systématiquement au même résultat : plus de déficits, plus de pauvreté, fuite des capitaux et des entreprises etc etc etc

Et si avec des solutions différentes, ils arrivent toujours à des résultats similaires et des échecs, c'est parce qu'ils ne s'attaquent pas aux causes mais aux conséquences.

Si vous avez tendance à vous enrhumer, vous mettre un pansement sur le nez, ou une pommade l'anus ne servira pas à grand chose, il faudrait peut etre tout simplement se couvrir...

2007-03-07 22:25:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne cherches pas suffisamment à comprendre.

Personnellement je comprends très bien qu'une majorité de Français souhaite un pays qui encourage ceux qui veulent investir du temps et de l'argent dans des projets ambitieux (créateurs de richesse et d'emploi) tout en protégeant ceux qui ne peuvent pas participer à ces projets.

A gauche on pense souvent que la droite ne favorise que les plus riches au détriment des plus pauvres.

A droite on pense souvent que la gauche ne favorise que des feignants et des profiteurs au détriments des honnêtes gens.

Si on ne sort pas de ce schéma simpliste, on avance pas (il n'y a qu'à voir les trolls de gauche ou de droite qui répètent les mêmes sottises à longueur de blogs).

Alors on regarde un peu nos voisins et on se rend rapidement compte que nous sommes les seuls à ne pas vraiment nous en sortir et que ô miracle, la plupart de ces voisins ont au pouvoir des régimes de centre droit ou de centre gauche ! Et puis on compare les partis de centre gauche au PS et on se rend compte que ça n'a pas grand chose à voir (les analystes politiques Européens considèrent pour la plupart que Bayrou est plutôt centre gauche).

Enfin on se dit que pendant que Bayrou progresse, Le Pen lui stagne ou régresse même légèrement... Et alors on comprend un peu mieux.

Je ne dis pas que Bayrou va gagner ni même qu'il aura les solutions aux nombreux problèmes des Français (j'ai même de sérieux doutes à ce sujet), mais je me dis que tout cela est assez naturel dans le fond, et puis en 6 semaines beaucoup de choses peuvent se passer...

2007-03-07 20:19:36 · answer #3 · answered by djcobrax 2 · 0 0

J'ai un peu la même réaction que toi : Je viens de répondre à deux questions de personnes béates devant le score de Bayrou dans les sondages... "Je suis perplexe, Bayrou n'est qu'une illusion de politique, un produit des médias (des patrons et des marchés financiers) qui ont réussi à convaincre que tout le monde en avait marre de la droite de de la gauche et qu'il valait mieux être économe qu'être humain... maintenant si vous avez envie de vous laisser avoir, votez pour lui... moi j'irai à la pêche.. même s'il est en face de Sarkozy !!! La révolution au centre : laissez-moi rire ;-) "

2007-03-07 20:08:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers