English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
7

La victoire de Bayrou n’est plus une perspective ou une hypothèse, c’est une possibilité réelle, un évenement qui restera dans les livres d'histoire.

Cette victoire modifiera profondément le paysage politique français en supprimant cette archaïque notion de gauche et de droite qui n’existe que dans notre pays. En revanche, et je veux bien l’admettre, Bayrou n’aura pas le droit de se planter car sinon les français n’auront d’autre choix que celui de se tourner vers les extrêmes.

Bayrou n’aura pas le droit de nous décevoir, il devra être excellent et user, abuser même, de sa prérogative du référendum.

2007-03-07 11:01:29 · 4 réponses · demandé par Marc B 3 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Attention tout de même à ne pas se réjouir trop vite. Bayrou est le chouchou des médias du moment, il monte donc mécaniquement car il représente un barrage efficace (pour le moment) face à Sorkozy ou Royal, mais sa popularité prévisible (pour certains) ne tient pas sur grand chose pour le moment.

On (enfin les experts) attend donc de pouvoir lire son livre projet qui sort ces jours-ci et il ne fait pas grand doute qu'au moindre fléchissement, ce sera la curée pour les médias qui adorent casser leurs joujoux (cf Sarkozy, puis Ségolène).

Attention aussi à ne pas retomber dans un 10 mai 1981 quand tant de Français ont cru que le monde allait changer pour être souvent déçus quelques années plus tard.

edit: pour les extrêmes, je ne crois pas à cette théorie, tout simplement car les partis sociaux démocrates existent dans toutes les grandes nations d'Europe et ne sont pas opposés aux partis des extrêmes mais aux conservateurs libéraux (l'essentiel de l'UMP).

2007-03-07 11:13:56 · answer #1 · answered by djcobrax 2 · 3 0

D'accord pour dire que sa victoire sera hisorique.....Mais contrairement a ce que tout le monde dit son existence va réduire les extrèmes....car les décus voudront soit une politique plus sociale et se tourneront vers le PS, soit une politique plus libérale et se tourneront vers l'UMP....c'est ce qui se passe en Angleterre : 3 grands partis...très peu de votes extrèmes !

2007-03-07 19:09:36 · answer #2 · answered by MyFair L 2 · 2 0

C'est clair que la tâche est ardue mais il peut réussir.
Enfin quelqu'un qui veut faire des référendums sur de vraies questions et qui n'essaie pas de faire passer en douce des lois par les députés !

2007-03-07 19:06:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Clairement Historique...la France s'offre une révolution républicaine tout les 25 ans...1968, 1981...2007 :)

2007-03-07 19:07:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers