English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"De fait, jamais l'UMP n'a été aussi explicite pour encourager les élus à accorder leur signature au candidat du FN, dont l'absence dans le scrutin présidentiel pourrait nuire à Nicolas Sarkozy, notamment en le privant d'une réserve de voix au second tour."
http://fr.news.yahoo.com/07032007/290/la-course-aux-parrainages-dans-sa-phase-decisive.html

que penser de cette grossière manipulation des médias ?
quand on voit le décalage entre ce qui a été dit et ce qui a été rapporté, que penser de cette grossière manipulation des médias ?
http://www.dailymotion.com/video/x1e0rf_sarkozy-le-pen-besancenot

2007-03-07 10:58:11 · 6 réponses · demandé par OAS 2 dans Politique et gouvernement Élections

"il n'y a pas eu de manipulation des médias dans cet extrait rapporté les "news" de yahoo sont des dépêches afp, donc par définition des infos qui se doivent au plus d'objectivité possible": JUSTEMENT! diure que "sarkozy soutient le pen" est un mensonge grossier. c'est ce qui a été rapporté! sarkozy soutient le pen, or c'est pas du tout ce qu'il a dit. il a dit qu'ils soutenait tous les candidats qui n'avaient pas les signatures.

2007-03-07 11:24:34 · update #1

"c'est très supposable que la posture de Sarkozy hier en faveur du parrainage de Le Pen et de Besançenot est pure tactique politicienne" EVIDEMMENT personne n'est dupe! un gamin peut le comprendre, mais c'est jsutmenbt ce que les média veulent faire dire à sarkozy qu'il ne soutient que ces deux là pour bouffer des voix à ces concurrents. or ce n'est pas ce qu'il a dit!

"si c'était par bonté et éthique que Sarko soutenait ces parrainages, pourquoi donc n'a t'il pas évoqué le soutien aux autres candidats": parcequ'il n'a pas eu le temps de citer tout le monde en prenant les deux candidats opposés ils incluent tout ceux qui se trouvent entre l'extrem droite et l'extreme gauche, c'est à dire voynet, bové, dupont aignan, etc,.

c'est ce journaliste de merde qui voulait lui faire dire qu'il soutenait le pen!! pour pouvoir couper cette séquence et la faire tourner pour tromper le monde.

2007-03-07 11:29:30 · update #2

"L'UMP votre parti a lancé un appel aux maires sans étiquette pour qu'ils apportent les parrainages nécessaires aux candidats qui n'ont pas encore leurs 500 signatures. C'est le cas de Jean-Marie Le Pen, il faut sauver Jean-Marie Le Pen?"

c'est flagrant non? "aux candidats qui n'ont pas encore leurs 500 signatures" ça ne veut pas dire à Le pen et à Besancenot, ça veut à tout le monde !!!

2007-03-07 11:31:13 · update #3

nabeshin on est plus en novembre 2006, on est en mars 2007 et les parrainages finissent la semaine prochaine!

voici ce que MAM a dit aujourd'hui sur LCI:
"L'appel du candidat de l'UMP est "une considération générale qui n'implique rien". "Les maires sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire, c'est à chacun de se déterminer", a souligné la ministre de la Défense."
http://fr.news.yahoo.com/07032007/290/la-course-aux-parrainages-dans-sa-phase-decisive.html

voilà qui démenti les 2 accusations:
1: ce n'est pas un soutien particulier à le pen ("faut-il sauver le candidat le pen?" comme dirait l'autre con)", ni a besancenot d'ailleurs, mais un soutien général à tous les candidats pour respecter la démocratie.

2:ce n'est pas une consigne de vote envers lepen ou besancenot, mais un encouragement à permettre la représentation de tous les candidats sérieux, de tous bords.


et si finalement la surprise c'était que quatre candidats à l'élection (sarkozy, royal, bayrou et lepage) ?

2007-03-07 11:39:45 · update #4

ton lien vers le blog est du 14 novembre 2006, c'est pas tout frais, entre temps les choses ont évolué, et on arrive au bout de l'échéance avec comme risque de ne pas avoir de représentation des partis extrêmes.

quand on voit ce qui se passe au danemark pour un simple squat confisqué, je vous laisse imaginer en france pour des millions d'électeurs non représentés.

2007-03-07 11:44:06 · update #5

6 réponses

Ce n'est pas une polémique, c'est un déni de démocratie.

2007-03-07 11:21:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ca prouve qu'il y a un réel problème de démocratie.
Que penser de ce système politique où les élus du moment, par pur calcul électoral, choisissent qui pourra ou non se présenter?
Lamentable et anti-démocratique. Normalement, tous les courants de pensée devraient être représentés lors d'une élection.
C'est comme si aux Jeux Olympiques, le champion du moment choisissait ses concurrents avec qui il va disputer l'épreuve, pour augmenter ses chances de gagner.

2007-03-07 19:15:37 · answer #2 · answered by Anne D 3 · 1 0

Mouais. Toutes ces petites consignes, soutenir ou non les petits candidats, ça m'agace... Et je n'exclue pas le PS, qui a fait blocus sur les parrainages pour l'extrême-gauche afin d'éviter un avril 2002.

Cela dit, je m'étonne du retournement de situation :
*******
« Pour l'UMP, les choses sont extrêmement claires. Elle demandera aux maires et aux élus UMP de soutenir le candidat de l’UMP. Tout le reste, c’est de la littérature » a affirmé Valérie Pécresse, invitée dimanche 12 novembre de l’émission Dimanche + sur Canal +.

La porte-parole a dénoncé une manipulation du président du Front national : « à chaque élection, il se victimise, il mobilise son électorat en disant « mon dieu, je n’y arriverais pas, je vais être exclu du système parce que je suis tellement hors du système ». Or, « à chaque fois, il les obtient ses 500 signatures. Ne tombons pas dans le piège » a-t-elle insisté.
*******
Bon, maintenant il n'y a plus manipulation de la part du FN, et c'est bien que les maires affiliés UMP donnent leurs parrainages - ce n'est plus "tomber dans le piège"?
*******
@Fernand : okay, on est plus en novembre 2006. Je note : si je te prends à comparer des déclarations contradictoires dans le temps de politiciens de gauche, je saurai quoi te répondre... :P Mais bien sûr tu n'utiliseras pas cet argument.

C'est pas que je veux pas voir les petits candidats à la présidentielle - au contraire, je trouve qu'ils ajoutent au débat. Mais j'ai les jetons qu'avec tout ce bordel, on va se retrouver avec un 2ème tour Sarkozy-Le Pen. Et j'espère alors qu'on nous refera pas le coup du grand rassemblement pour la République... Faudrait savoir.
*******
@Fernand : c'était le but, Fernand, montrer l'évolution des déclarations dans le temps. Mais bon, puisque c'est normal...

2007-03-07 19:25:07 · answer #3 · answered by Nabeshin 3 · 0 0

Il faut être clair : il n'y a pas eu de manipulation des médias dans cet extrait rapporté : pour plusieurs raisons, la première, c'est que les "news" de yahoo sont des dépêches afp, donc par définition des infos qui se doivent au plus d'objectivité possible, puisqu'elles servent à alimenter tous les médias (presse écrite, télivisée...), mais bon après tout, il peut il y avoir des exceptions...
deuxième raison : c'est très supposable que la posture de Sarkozy hier en faveur du parrainage de Le Pen et de Besançenot est pure tactique politicienne, car l'abscence de Le Pen, c'est autant de voix en moins pour l'UMP (les voix FN deveiendraient contestataires, dc pas UMP), et la présence de Besançenot, c'est autant de voix en moins pour le PS au 1er tour... d'ailleurs, si c'était par bonté et éthique que Sarko soutenait ces parrainages, pourquoi donc n'a t'il pas évoqué le soutien aux autres candidats comme dans son camp le candidat Dupont-Aignan?...

2007-03-07 19:18:00 · answer #4 · answered by charlyn 1 · 0 0

manipuler cela est très dangereux dans ce qu'on appelle " la démocratie" !!! je crois que la France est entrain d'amorcer un déclin de toutes ses valeurs républicaines; elles sont entrain de tomber les unes après es autres!!!

2007-03-07 19:03:45 · answer #5 · answered by divinecomedy 3 · 0 0

CA PROUVE LA FUMISTERIE DES POLITIQUES!

2007-03-07 19:01:47 · answer #6 · answered by Hibiscus H 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers