En effet, ce n'est pas une bonne chose, mais cela est devenu monnaie courante dans le monde particulièrement dans les grands pays. On se donne corps et âme pour préparer des enfants, en récompenses , vous allez vous retrouver en maisons de retraite. Je pense que c'est la pire des choses puisqu'il y a bien de conseils que ces parents devraient léguer a ces gens-là, mais elles ne l'auront pas du au fait qu'elles se trouvent loin de leurs parents.
2007-03-07 10:41:09
·
answer #1
·
answered by yopop 1
·
0⤊
0⤋
Moi, J'ai placé ma mère. Elle faisait de l'alzeihmer à un stade avancé. On l'a gardé longtemps, mais, en plus d'avoir le niveau d'un enfant de deux ans et demi, elle faisait des crises, hurlait, frappait mes enfants, n'avait plus aucune notion du jour ou de la nuit et était perdue, absente.
Ce n'est pas par manque d'amour que nous l'avons placé, mais, pour qu'elle aie le maximum de qualité de vie et un environnement adapté. Elle vit dans une très bonne pension, en milieu privé, pour alzeihmer et ça nous coûte plus de 2500 Euros par mois.
Maintenant, elle est toujours souriante, pimpante, de bonne humeur. Elle ne nous reconnait plus depuis longtemps et, lorsque nous allons la visiter, elle en est heureuse, mais, si un étranger le ferait ce serait parreil. Elle ne reconnait plus rien de son passé.
2007-03-07 18:41:55
·
answer #2
·
answered by Wabana 5
·
5⤊
0⤋
D'abord, je ne dirai pas "placer" mais "confier". Il se peut que votre histoire soit celle de gens qui étaient en parfaite santé, parfait état mental et qu'on ait voulu s'en débarasser comme vous dites et je comprends que cela vous dérange. Mais personnellement, je vais vous dire et à tous ceux qui vont me lire, que ce n'est pas un crime de confier ses parents en maison de retraite quand ils ne peuvent plus s'assumer. Il y en a assez des discours moralisateurs, (je ne suis pas touchée car je suis orpheline) mais j'ai des amis qui ont été amenés à prendre cette douloureuse solution car quand on travaille vous croyez qu'on peut s'occuper d'une malade alzheimérienne ? Croyez vous qu'on le fait bien ? et ces enfants qui ont du prendre cette décision la prennent avec la mort dans l'âme et mettent des mois à se reconstruire tellement ils ont mauvaise conscience (à cause des moralisateurs) tellement ils ont peur qu'on fasse du mal à leurs parents. Moi-même j'ai été amenée à confier une cousine au 5è degré de mon époux que nous aimons beaucoup; il nous a fallu un an pour accepter cette décision et autant pour replonger dans toutes ses affaires que nous avions remisées dans une chambre dans laquelle nous ne mettions plus les pieds. Vous voyez, ce n'est pas facile. mais si l'histoire que vous contez n'est pas votre histoire mais celle que vous jugez par des apparences, prudence : chaque cas est un cas.
2007-03-08 05:24:37
·
answer #3
·
answered by latnach 5
·
2⤊
0⤋
cela me révolte...mais il y a des situations ou on a pas le choix,mais c'est effrayant de vieillir ,savoir qu'on élève son enfant avec amour qu'on lui consacre plus de 20 ans d'existences pour être abandonné...sans vergogne...heureusement que tous le monde n'est pas comme ça§
2007-03-10 15:27:21
·
answer #4
·
answered by deazevedo36 2
·
1⤊
0⤋
Tu poses mal le problème. Mes parents ont placé ma grand-mère en résidence spécialisée. Elle a la maladie d'Alzheimer, elle a besoin d'une assistance 24 heures sur 24. Mes parents ont plus de 60 ans, ma mère a des problèmes de santé, comment auraient-ils pu s'en occuper?
En plus je travaille dans des résidences pour personnes âgées en tant que garde, et je peux t'assurer que la plupart des personnes sont entrées sur leur propre demande car elles ne veulent pas être un poids pour leurs enfants.
2007-03-08 07:02:28
·
answer #5
·
answered by maryl 5
·
1⤊
0⤋
vu sous cet angle c'est vrai que c'est inhumain mais tres souvent le problème est bien différent .
bon nombre de personnes agées ne sont plus capable d'assumer leur prise en charge parce qu'elles ont des moments d'égarements et la on ne voit pas d'autres solutions que d'avoir une compagnie permanente a ces gens.
il faut donc voir si le cas que tu expose vu de l'extérieur n'est pas un cas semblable du a certaines maladies de démences passagères
2007-03-08 01:16:25
·
answer #6
·
answered by michel c 7
·
1⤊
0⤋
Je comprend la situation de WABANA, elle est très logique car elle ne pourra jamais aider ses parents dans ce cas.
Ce qui est malheureux ce sont ceux qui rejettent leurs parents afin de vivre la belle vie. La c'est de l'égoïsme envers des personnes qui se sont sacrifiées a vie pour faire d'eux ce qu'ils sont. En plus, les parents même s'ils sont vieux, ils sont une source de sagesse infinie, de qui on peut toujours apprendre.
L'essentiel, ceux qui rejettent leurs parents, un jour ils seront vieux a leur tour et dans la plus grande majorité des fois, vont subir le même sort de la part de leurs enfants qui un jour ont vu que leurs parents le faire avec leurs grand parents.
2007-03-07 22:00:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
par centre ça ne se passe pas comme ça dans les pays pauvre comme l'Afrique ou l'inde mais par centre en Europe au dans tous les pays -développe en remarque ce fléau??
2007-03-07 18:44:14
·
answer #8
·
answered by aidenfares 2
·
1⤊
1⤋
je trouve pas sa normal. peut etre qu'il ne peuvent plus s'en occuper et pense que s'est pour leur bien.
je connais mes grand parents qui on mis mon arriere grand pere en maison de retraite suite a un dece de sa femme..
il se sentai bien en pleine forme mais lorsqu'il a ete place il a pas tenu 1ans avant de decede.. il a deprimé.
je conseille a tous qu"il veule placer ses parents de bien reflechir et de les retirer si il se sente pas a eur aise...
autant etre a leur coter pour leur fin
2007-03-09 05:02:54
·
answer #9
·
answered by cindy 4
·
0⤊
1⤋
le placement des parents dans les maisons de retraite par leurs enfants est un acte qui sort de l'ordinaire,car l'amour parental est exclut de leur sentiments,et la comprhenssion de liaison morte chez eux
2007-03-08 20:24:04
·
answer #10
·
answered by meehdidz 2
·
0⤊
1⤋