Celui ou celle qui t'a parlé de troll s'est trompé.
Un troll est une question posée (par un trolleur) à connotation raciste, homophobe, ou en général de nature à faire réagir vertement un maximum de personnes.
Le terme vient de l'anglais "trolling", signifiant pêche à la ligne... Le trolling a pour but principal de mettre la pagaille dans des forums, chats, ou sites tels que Q/R.
Les trolls ont en général des pseudos datant de moins de 24/48h, car ils se font éjecter assez rapidement... mais reviennent sous un autre nom.
Lorsqu'une question injurieuse, choquante ou autre arrive, le mieux est de l'ignorer et de ne pas répondre.
2007-03-07 10:34:21
·
answer #1
·
answered by Olive 7
·
1⤊
0⤋
"Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire. La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutin ou korrigan du folklore français) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint-Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux. Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.
En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté)."
Lol je me suis cultivé en meme temps que toi, pour moi un troll etait un élémentaire de bois sensible au feu et a lacide (vive les jeux de roles ;)
donc d'apres ca un troll est considérés comme bêtes et naïfs , est de petite taille et souvent identifié à Satan, ce qui peut correspondre à un partisan de l'ump selon le point de vue s'entend !
Pour casser le cou aux réponses précédentes, je dirais que le troll (sarko) est un être ancien titan qui part une propagande de la pensée unique devient vile et ridicule. Arf l'histoire se répète ;)
2007-03-07 10:43:28
·
answer #2
·
answered by citizen_timon 2
·
0⤊
1⤋
Un Troll est un petit etre qui a des complexes Napoléonniens:
de petite taille il veut etre grand et reve de grandeur.
Alternativement, Il utilise le Karcher pour nettoyer les cités et trouvera certainement un job en tant que vendeur de nettoyeur haute pression apres sa défaite
2007-03-07 10:30:35
·
answer #4
·
answered by NLBNLB 6
·
0⤊
4⤋