English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment supporter, tenir le coup ? Comment ne pas y penser tous les jours lorsqu'on ne sait absolument pas pour combien de temps en a cette personne ?

2007-03-07 09:19:51 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

18 réponses

ne pas se poser de question!!!!
la profiter un max avant qu'elle parte!!!!!!!
partager le plus de bons moments possible!!!!!!
et lui dire je t'aime avant qu'il ne soit trop tard!!!!!

tu pourras mieux supporter, le départ!!!!

2007-03-10 19:44:10 · answer #1 · answered by ♥ tchona ♥ 6 · 0 0

Que peut on faire ?
Rien malheureusement...
Mon père....mon Héros, mon Pygmalion, mon Complice de toujours... était tombé malade brusquement... les médecins lui ont donné 3 mois de vie.
J'ai hurlé de douleur....
J'ai refusé de lui en parler, j'ai juste voulu être présente le plus possible, j'ai juste voulu lui sourire jusqu'au bout de sa vie...
Je me cachais pour pleurer parfois, mais j'ai toujours fait en sorte qu'il ne s'aperçoive de rien..
Et puis, il est parti, encore plus tôt que prévu....même si je ne lui ai jamais dit "je t'aime"...il est parti avec tout l'amour que j'avais pour lui....avec toutes ces valises que je lui avais donné.

On ne peut rien faire, juste l'aimer jusqu'au bout de sa vie !

IL est parti depuis 2 mois....bien sûr qu'il me manque, que son absence est insupportable et que j'ai toujours incroyablement besoin de lui....

On ne peut rien faire, juste vivre sans lui et continuer à l'aimer même après sa vie !

2007-03-07 17:39:36 · answer #2 · answered by ninoue 7 · 4 0

C'est très douloureux et très difficile à affronter. Cependant, d'y penser tous les jours est normal et signifie que l'on "accepte" son départ malheureusement inévitable. C'est le cycle de la vie. Il ne faut pas s'empêcher d'y penser et s'efforcer de passer le plus de temps qu'il vous reste auprès d'elle et de lui dire tout ce que vous ressentez. C'est très important pour la personne qui s'en va de se sentir entourée et pour soi de l'accompagner.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.

2007-03-07 17:33:14 · answer #3 · answered by Tigresse 3 · 1 0

Le supporter , ne pas y penser tous les jours tu ne pourras rien y faire. C'est une réaction légitime.
Maintenant , il faut tenir le coup pour cette personne .Car pour elle c'est encore plus difficile . Le fait de savoir si demain elle sera encore de ce monde....alors sois présent et essaie (je dis bien essaie ) de ne rien lui montrer et d'agir comme d'habitude...
Bon courrage

2007-03-07 17:28:27 · answer #4 · answered by semariv 3 · 1 0

Oui c'est triste et difficile, mais il faut mettre celà dans le contexte général de la vie, et se dire que s'il y a une continuité peut-être aurons nous la surprise de la revoir par ailleurs, qui sait ?

2007-03-07 17:23:25 · answer #5 · answered by Patounet 7 · 1 0

et bien ma chère, pour moi, je prierai pour que là où il se rendra qu'il puisse être bien accueilli car la mort n'est pas la fin de tout.

2007-03-14 08:44:31 · answer #6 · answered by philmonmaluela 2 · 0 0

j'ai vécu cela il y a quelque temps mais c'est le moment qu'elle parte c'est tout!!!!! C'est triste tu te sens abandonnée mais tu n'y peut rien!!!!! Le mieux c'est de passer le max de temps avec cette personne et si elle est au lit et ne peut plus marcher c'est de l'aider a faire des trucs qu'elle ne peut plus faire par elle-même comme lui nourrir ou encore lui faire la lecture si elle aime lire........... si c'est une personne qui peut marcher bein trouve un moyen de passer un max de temps ensemble et a faire des trucs que vous n'avez pas l'habitude de faire ensemble!!!!!!! Passe le temps avec elle sans te dire c'est pour quand??? Bon courage parce que ce sera dur quand elle s'en ira!! Conseil: n'ais pas de regrets quoi qu'il arrive parce que le plus important c'est l'amour que tu lui portes!!!!!!! Mais fais-le avec honnêtement!!!!!!!

2007-03-13 09:23:07 · answer #7 · answered by cecile26 2 · 0 0

Il faut te créer un max de bons souvenirs avec cette personne et ne gâcher aucun moment au contraire, profite, vis, respire cette personne, aime là encore plus et pense à ces moments là.

Nous savons tous que c'est un passage difficile, nous t'encourageons et sommes bien avec toi

2007-03-12 15:28:18 · answer #8 · answered by Nathalie 6 · 0 0

Je l'ai vécu récemment et je peux te dire que c'était dur mais j'ai réussit à profiter au maximum de ces derniers instants.

C'était mon arrière grand mère que j'aimais beaucoup et avec qui je n'ai pas su profiter des instants présents, car je me trouvais trop occuppée ailleurs. Je la voyais régulièrement mais je ne lui ai jamais montré assez mon réel attachement pour elle et mon amour...
J'ai passé un certain temps de mes vacances de Noël auprès d'elle alors que je la savais de moins en moins bien. Elle était affaiblie et presque incontinente... C'était dur de la regarder en face car elle n'était plus comme avant, elle n'était plus si joyeuse et plein d'entrain comme avant. Je sentais la mort quand je venais dans sa chambre, de plus en plus... Elle avait des faiblesses, des pertes de mémoire, et des moments d'absence. Mais ces derniers jours passés avec elle, je les ai passé au mieux, à discuter, à la serrer dans mes bras, à lui sourire, à lui dire que j'étais là et à le lui faire savoir d'un simple regard d'amour.
Il est inutile, quand on sait que c'est la fin, de ne pas vouloir y penser. On se fait trop de mal. Je savais qu'en la quittant à la fin des vacances, j'avais peu de chances de la revoir... Alors pendant ce temps passé ensemble, on a vécu normalement, comme si de rien n'était, mais n'oubliant pas de se rappeller que peut être, c'était le dernier jour.
Le mieux est de profiter au maximum des derniers jours, mais dans la joie, afin de conserver de bons souvenirs, et pas des instants tristes. J'ai quitté la maison de mon arrière grand mère et elle est morte une semaine après. Mais je l'avais quitté avec un sourire profond et un joli "au revoir"...

2007-03-08 13:59:32 · answer #9 · answered by Mousseline 3 · 0 0

c 'est tres dur, triste.

2007-03-08 09:39:04 · answer #10 · answered by hans b 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers