English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve cela normal,d'autant que la loi les autorisent à le faire alors où est le problème?
De plus aucun Chrétien n'ira dans ces écoles,je ne comprends pas ce raisonnement

Serions nous contre la République?
Si on interdit les écoles musulmans,il faudra également et légalement interdire les autres!

Je ne suis pas pour un retour en arrière!

NOUS NOUS DEVONS DE GARDER "LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE, et les risques qui vont avec

2007-03-07 06:47:21 · 18 réponses · demandé par Maranatha 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Séparation OK
Mais si je veux que mes enfants est des principes religieux qui sont les miens,nous parents voyons nos enfants au pis 2H le matin et 2H le soir,l'école prend le relais à ma place pour le sport,pourquoi pas pour l'instruction de mes convictions religieuses et autres,il faut savoir si on veut vraiment rester un PAYS de

LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE?
A tous ceux qui sont contre "n'avez vous aucune foi"? en la république?

2007-03-07 07:08:34 · update #1

@32 ou il existe les dérives communautaires et je suis contre!
Juste pour cela je devais perdre ma LIBERTE de culte? Je vous dis NON fermement
Une histoire Biblique:
2 femmes accouchent le m^me jour,durant la nuit l'une sans le faire exprès,étouffe son BB dans la nuit,et intervertie les BB,le lendemain,la maman du BB vivant trouve dans son lit un BB mort et affirme que ce n'est pas le sien,donc RDV pour les mamans devant le roi,Qui dit,puisse que chacune de vous affirme que le BB vivant est le sien,nous allons le couper en deux,seule la mère du BB vivant a dit,NON jamais laissez le LUI

C'était une () quand on aime on se doit d'aller au bout même si on n'est pas d'accord

JE VEUX POUR MOI ET LES MIENS PRESERVE LE PEU QUE NOUS AVONS

Si vous trouvez qu'il y a une contraction là alors c'est vous qui voulez tout faire sauter!
Pour moi certes ils sont une secte,mais selon ma connaissance une petite secte pami les grandes de notre Pays qui a le droit d'exister
C'EST LA LOI

2007-03-07 07:23:09 · update #2

18 réponses

oui pour tous ou non pour tous. excellant choix

2007-03-07 06:53:21 · answer #1 · answered by lasdesnuls 5 · 3 2

Parce que ceux-là eux-mêmes, ont choisi de vivre dans une république qui n'est pas la leur et doivent se soumettre aux lois et enseignements du pays accueillant ou se démettre !
Aviez vous connu seulement une seule école chrétienne chez eux ?
Accordent-ils les mêmes libertés qu'ils exigent chez nous ?
Arrêtez vos bonnes intentions et gardez les pour rejoindre prochainement leur cause mais j'espère en islam et vous verriez la différence de traitement !
Les quatre français froidement exécutés en Arabie se croyaient en sécurité parce qu'ils ont épousé leur religion et leurs femmes, les épouses n'ont maintenant que les yeux pour pleurer et ne comprennent rien à rien, convaincues qu'elles étaient : d'appartenir à leur communauté
Alors allez y ! Bavez ma pauvre ! Personne ne vous plaindra !

2007-03-07 15:04:44 · answer #2 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 7 3

Et pourquoi les Chrétiens n'auraient-ils pas le droit d'avoir leur église chez eux, là-bas ?
Essaies de le faire ou simplement de le proposer, tu vas voir comment tu te feras jeter de leur pays !
Alors ils ont droit à leurs mosquées, ils ont droit à leurs commerces, ils ont droits à leurs coutumes, ils auraient droit à leurs écoles, ils ont droit à toutes nos prestations !!!!
A ce compte là, moi aussi je veux bien m'expatrier à l'étranger si j'obtiens tout ce que je veux et c'est ça l'intégration ?
Ah elle est belle la France !!!!!

2007-03-07 15:08:02 · answer #3 · answered by fandor88 5 · 6 3

Tout simplement parce qu'on y enseignera une idéologie (une religion est aussi une idéologie et donc parfois inacceptable)antidémocratique contraire aux lois de la République : l'islam. Qu'est-ce que les écoles catholiques ont à voir là dedans. Que je sache, elles offrent une qualité d'enseignement inégalée, prônent la tolérance (jusqu'à la capitulation devant l'islam) et font partie de notre paysage et de notre culture depuis des siècles. N'est-il pas normal d'interdire une idéologie contraire aux droits de l'homme et à nos lois ?

Le problème est que vous partez d'un principe biaisé souvent utilisé par les défenseurs de l'indéfendable : si on interdit les écoles musulmanes, il faut aussi interdire les écoles catholiques. Je dis non, elles n'ont rien à voir. Vous comparez des choses totalement différentes, vous comparez l'école de la tolérance avec celle de la haine institutionnalisée en tant que religion. Arrêtons le relativisme une fois pour toutes, sinon, c'en est fini de la France, si tant est qu'il soit encore temps...

2007-03-07 14:58:07 · answer #4 · answered by Edwin 4 · 6 3

parce que l'éducation en France (comme dans le reste de l'Europe) n'est liée à aucune religion !! La république française est laïque et libre. Elle n'admet pas le bourrage de crâne propre aux enseignements (si on peut appeler cela de l'enseignement !!) musulmans ou islamiques. Personne n'interdit ce genre d'endoctrinement dans les pays musulmans et si quelqu'un souhaite ce genre d'éducation, les pays du maghreb et arabes en général sauront le lui dispenser.
Bien à vous.

2007-03-07 15:05:59 · answer #5 · answered by JeB0 2 · 4 2

C'est un peu toujours la même histoire....en France les musulmans sont sans cesse en train de revendiquer quelque chose. Rien ne leur convient jamais, et cela commence vraiment à devenir du racisme anti français.... Il leur faut les soins gratuits, les écoles, les mosquées, le port du foulard dans toutes nos institutions et pourquoi pas à l'Assemblée Nationale ou à l'Académie Française ???même en salle d'accouchement il faut encore qu'ils donnent leurs ordres et préférences en interdisant les gynécologues hommes !!! non mais ! où allons nous et allons nous nous laisser envahir encore longtemps ! il leur faut aussi des logements bien plus corrects que ceux dont ils bénéficient chez eux d'ailleurs....bref....heureusement que les asiatiques eux restent tranquilles dans leur coin, comme les autres immigrés et les autres confessions qui eux sont toujours heureux et intégrés en France, comme j'y reviens les asiatiques, les portuguais, les italiens, les espagnols, les yougoslaves, ... juifs ou catholiques ou protestants, ou boudistes...tout le monde y trouve son compte....bref il n'y a que les musulmans qui râlent.........Bientôt, je pense que même la présence des Chrétiens va les déranger bien que, je le rappelle, ils sont installées douillettement dans un pays qui a une histoire profondément chrétienne? A tout hasard, je me répête, pour dire et demander pourquoi, nous chrétriens nous ne pouvons bénéficier en pays musullmans d'aucun des droits que les musulmans eux revendiquent en terre française....à savoir école et église. d'où vient l'intolérance ? Imaginons deux jardins, le mien et le vôtre, dans le mien vous avez tous les droits de cueillir les fruits, les manger, et y laisser jouer vos enfants à votre gré et à votre mode... alors que dans le vôtre vous refusez de me laisser entrer...ou est la normalité !? J'aimerais connaitre la réponse à cette question pourquoi dans un sens, et pas dans l'autre, parce qu'évidemment à partir du moment ou TOUS les pays musulmans accepteraient de me laisser vivre et me comporter sur leur territoire à ma manière et avec mes coutûmes, j'accepterais bien entendu la même chose .

2007-03-07 15:21:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 4

et pourquoi les adorateurs de satan n'auraient pas droit d'ouvrir une école.Pourquoi réserver çà aux autres religions? c'est vrai tu as raison où est la liberté dans ce pays ?

2007-03-07 15:06:43 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

Parce qu'on est dans un pays LAÏQUE, et que les religions doivent rester dans le domaine de l'intime,elles ont causées assez de mort ,de pauvreté,de haine par le passé et quelques fois encore. Dorénavant elles doivent être le symbole de la tolérance et de l'amour et pour cela elles doivent rester en arrière plan.
Vive la France ,légalité,la fraternité,la liberté et la LAÏCITÉ.

2007-03-07 14:58:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Pour les écoles catholiques c'est différent, la majorité des élèves ne sont pas catho, l'enseignement religieux est facultatif, il n' y a de chrétien que le respect de l'élève et l'accueil de tous.

La communauté musulmane est la moins intégrée, elle n'est pas encore prete pour faire des écoles et s'exclure encore plus. De plus les écoles coraniques ont très mauvaise réputation dans le monde.

2007-03-07 15:59:19 · answer #9 · answered by Vinvin 6 · 4 4

En France, il existe différents types d'écoles différenciés par leur mode d'administration : secteur public, secteur privé sous contrat ou secteur privé hors contrat.

L'École publique est gratuite et laïque (sous réserve des statuts particuliers de l'Alsace, de la Moselle, et de certains TOM). Elle a obligation d'accueillir les enfants habitant dans la zone qui lui est attribuée par la carte scolaire, qu'ils soient de nationalité française ou non.

L'École privée sous contrat a des obligations analogues, dès lors que les personnels enseignants sont rémunérés par l'État. Elle demande souvent une participation des familles pour aider au financement des biens immobiliers, et pour rémunérer les autres personnels. Si l'établissement est sous contrat d'association - par opposition au contrat simple -, il reçoit également une contribution de la collectivité locale concernée, établie selon le nombre d'élèves accueillis.

Les écoles privées hors contrat sont très rares, toujours payantes, rarement confessionnelles. Elles ne sont pas assujetties aux mêmes obligations. Une école est dite hors contrat lorsqu'il s'agit d'un établissement privé qui n'a pas de relations juridiques particulières (contrat) avec l'État hors l'application de la législation générale. Parmi les rares écoles de ce type existant en France, quelques unes mettent en application des méthodes pédagogiques innovantes, d'autres sont confessionnelles (islamiques, catholiques, protestantes, sikhs ou juives), et certaines sont même tenues par des fondamentalistes.

L'ensemble des établissements privés d'enseignement (de la maternelle au post-baccalauréat) accueille plus de deux millions d'élèves, soit environ 17% des effectifs totaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_priv%C3%A9e_en_France

2007-03-07 14:56:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers