English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour ceux qui n'ont pas répondu tout à l'heure :j'ai eu peu de témoignages et d'avis de musulman(e)s .Merci

2007-03-07 06:37:55 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Est ce qu'il est juste d'interdire à sa femme de travailler ?

2007-03-07 06:39:06 · update #1

@Fusionfroide : bien sur je sais ça mais c'était avant de se marier non ? Et qu'entend-tu par "limites à ne pas dépasser" ?

2007-03-07 06:49:20 · update #2

Mon mari est musulman , il me dit qu'il n'est pas nécessaire que je travaille puisqu'on ne manque de rien mais je m'ennuie

2007-03-07 06:51:51 · update #3

16 réponses

positive.l'islam na pas interdis la femme à travailer ,mais comme la mission de la femme dans son foyer est trés importante: la patience d'éduqué ses enfants , de les protéger, de les suivre dans leur courant de vie, de les conseiller, de jouer avec eux et bien d'autres faits cela demande beucoup de temps qui veut dire beaucoup de sa présance; alors les hommes qui passent toute la journée au boulot preferent que leur femme soit avec leur enfants .on peuit avoir un nounou uo bien une bonne pour facilité les vie mais si tu as vue un film:" la main qui tient le berceau domine le monde "c'est un film american ,ca peut te donner une idée.

2007-03-07 06:57:23 · answer #1 · answered by *super nani 3 · 7 0

Le Coran a reconnu à la femme des capacités et des droits inconditionnels, dans toute gestion d'ordre civil, économique ou personnel.

La femme jouit ainsi de la capacité et du droit d'hériter, de donner, de léguer, de contracter une dette, d'acquérir, de posséder en propre, de passer un contrat, d'attaquer en justice,d'administrer ses biens et bien sûr elle a le droit de travailler et d'entreprendre.

Elle a aussi le droit de choisir librement le compagnon de sa vie ou d'acquiescer à un tel choix, de convoler en secondes noces, après être devenue veuve, ce dernier droit n'a été reconnu à la femme occidentale que bien tardivement. (se référer aux versets 229 au 241 de la Sourate de la Vache et des versets 4 à 35 et 128 de la Sourate des Femmes).

" C'est aux Arabes que les habitants de l'Europe empruntèrent avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois…, l’islam a relevé la condition de la femme et nous pouvons ajouter que c'est ici la première religion qui l'ait relevée... ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes.... ; la situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne".

Gustave le Bon sociologue et psychologue français (dans la Civilisation des Arabe, p. 428-436) d'ailleur c'est un livre que je te conseille et qui est disponible un peu partout et notamment à l Fnac.

2007-03-07 06:56:19 · answer #2 · answered by publicman 5 · 9 1

Non les femmes en islam ont le droit de travailler, et elles peuvent meme avoir des postes haut placés. ;)

EDIT:Non meme quand on est marrié on peut travailler.
Et bien ton mari devrait te laisser choisir toi meme.
Prend des livres et instruits toi sur tes droits en islam.

ps:Non seulement tu peux travailler mais en +, l'argent tu peus le garder pour toi sans lui en donner la moindre part. Car Dieu a donné ce role à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme, et de sa famille.

EDIT2: si tu as des enfants l'islam te recommande de t'occuper d'eux en priorité avant de penser à bosser.
Mais j'imagine que tu n'en a pas sinon tu ne dirais pas que tu t'ennuie. ;p

2007-03-07 06:41:54 · answer #3 · answered by nami 4 · 7 0

Pendant l'Hégire à la Médine 'Mohamed (alaihi essalat oua salam ) a permis aux femmes de ceux qui l'avaient suivi de travailler;donc le travail de la femme est permis et dans des domaines appropriés.Mais le meilleur métier d'une femme reste celui de mère!

2007-03-07 07:34:52 · answer #4 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 7 1

Mis à part ce qui peut être immoral, l'islam n'interdit aucune activité aux femmes. Elles ont été et elles sont militaires, juges, avocates, enseignantes, médecins, commerçantes, sportives ........

2007-03-07 06:58:25 · answer #5 · answered by rochdi 2 · 5 0

Je suis musulmane mariée depuis 3 mois.
Avant de me marier, mon mari m'a dit que si je souhaitais ne pas travailler, il n' y voyait aucun inconvénient.Cela m'a plutot rassurer, car je compte arrêter de travailler pour allaiter jusqu'au plus tard mes enfants.
En ce qui concerne le travail, mon salaire ne rentre pas dans les frais liés à la famille, je l'utilise uniquement pour me faire plaisir.
.

2007-03-07 07:34:06 · answer #6 · answered by ? 5 · 5 1

je te rappel (ou je t'apprend) que la femme du prophète de l'islam était une riche commerçante, cependant il y a certainement des limites a ne pas dépasser.

je ne peu pas te dire quelles sont les limites, il vaut mieux que tu renseignes.

2007-03-07 06:44:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 1

dans l'Islam il n'est pas interdit à la femme de travailler .

2007-03-07 06:41:47 · answer #8 · answered by Rita 4 · 4 0

Muslman: L'islam donne les mêmes droits aux femmes que les hommes. Et ceux qui disent le contraire ne font qu'interpréter les textes à leurs gré.
L'islam est une religion laïtiste fédéraliste contre le sexisme...
Mais que dites des gens (Imams, Cheickhs...) qui ne sont que les interprêtes des dictatures durant l'histoire, depuis la sorti des guérriers arabes qui portent le coran sur leurs épaix et non pas dans leurx coeurs.

2007-03-07 07:02:36 · answer #9 · answered by dhib w 1 · 3 0

vous, vous voulez savoir, ce q l'islam dit au sujet de la femme qui travaille , vous voulez savoir si le travail de la femme est proscrit ou pas par l'islam ?

nul part dans le coran, il n'est dit q la femme ne doit pas travailler, aucune sourate aucun verset et pour votre gouverne ( tous ceux qui ont répondu ) la femme même en arabie saoudite et en Iran a le droit de travailler et travaille, comme en france et en occident

autre chose : l'épouse khadija du prophète mahomet était une grande commerçante, richissime et quand elle s'est mariée avec le prophète mahomet à l'époq il était encore très jeune et sans expérience, elle lui a appris le métier, l'a initié et petit à petit il a appris à commercer
et le commerce, dans le temps , ce n'était pas , descendre le matin dans sa boutiq, le commerce c'était à dos de chameau, il fallait suivre la route de la soie ( l'arabie, la syrie, l'inde ) pour vous donner un ordre d'idée

ensuite, le prophète s'est marié avec Aïsha, son bras droit ( parce le prophète mahomet était analphabète ) reconnue pour avoir été l'une d plus grandes juristes de son époq. Elle avait en outre un goût développé pour les lettres et se distingua dans la poésie, elle connaissait la généalogie et l'histoire de toutes les tribus, important pour la stratégie du prophète pour q la communauté noue d alliances avec les unes et les autres, elle avait aussi de bonnes connaissances en médecine et sa participation fût active en soignant les blessés lors d campagnes militaires

hafsa était savante , c elle qui était en charge de regrouper le coran à lépoq éparpillé dans une écriture peu développée, on lui confie donc l'uniq copie officielle

um salama ou hind a participé aussi aux campagnes militaires elle était une femme érudite et poète

zaynab accompagnait le prophète dans plusieurs expéditions elle était artisane, elle tannait d peaux pour fabriquer d objets en cuir q'elle vendait ensuite elle faisait d oeuvres charitables avec l'argent q'elle gagnait

voilà, la femme musulmane, au temps du prophète n'était pas confinée dans sa maison, comme certains tentent de le faire croire , ce sont les traditions dictées par d hommes ( incultes qui ne connaissent pas leur religion ) qui veulent q la femme reste au foyer

à bon entendeur salut

2007-03-08 04:22:40 · answer #10 · answered by De la Fraisière 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers