English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-07 04:57:34 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Veuillez me donner des arguments et ne pas m'envoyer sur un autre site ! Merci

2007-03-07 05:01:06 · update #1

à Imagine : Pourquoi me sors-tu les chiffres de Jospin ? On est en 2007 pas en 1997-2002 !


Vous ne m'avez toujours pas convaincu !!!

2007-03-07 05:06:14 · update #2

10 réponses

14 ans de socialisme, ce qui ma donner 14 ans de travail précaire
Hasard ou incompétence de ma part ?

2007-03-07 05:06:36 · answer #1 · answered by didier d 3 · 2 1

Ségolène Royal s'est ancrée dans la réalité de la France, pour proposer son pacte présidentiel. Elle connaît les difficultés, la dette est une de ses priorités. Elle connaît ses lourdeurs administratives, elle veut donner les moyens aux fonctionnaires d'être plus efficaces et de déployer leurs actions de façon plus adaptée à leurs missions. Elle prend en compte les crises graves qu'a connu notre pays: la crise des banlieues; le chômage, des jeunes et des vieux, et les parcours professionnels chaotiques; la crainte de l'avenir de chacun; les enjeux de l'immigration, pour la France et pour les pays d'origine des migrants, qui perdent leur richesse en perdant leur jeunesse, ...
Elle fait avec celà un pacte équilibré, pour augmenter les droits de chacun en n'enlevant à personne ses responsabilités. Elle veut donner à tous une vraie chance de participer à l'effort commun.
Ordre juste. gagnant-gagnant... Je n'y vois pas que des incantations, j'y vois les bases d'un vrai contrat avec le pays, qui peut permettre à chacun de trouver sa place. Pour le bien de tous. je crois que c'est ça le vrai socialisme.

Pour te convaincre, on doit faire des textes plus longs que ceux qui ne font que dénigrer. D'où notre retard, désolée!

2007-03-07 13:15:11 · answer #2 · answered by mamie5962 4 · 1 0

Je ne vais pas chercher à te convaincre car je ne suis pas socialiste mais néanmoins je vais essayer de t'expliquer les grandes différences entre Sarkozy et Royal.

-Sarkozy veut augmenter le rôle de l'éxécutif, du président qu'il voit comme un pouvoir suprême. Royal croit plus en une démocratie parlementaire ou le président est d'abord à l'écoute et au service du peuple: suppression de la possibilité de gouverner par décret, d'édicter une loi sans passer par l'assemblée (le fameux 49-3), engagement à débattre d'une proposition de loi cautionnée par une pétition d'un million de citoyens...

- Sarkozy veut donner plus de pouvoir aux ''gagnants'', à ceux qui sont déjà bien intégrés dans la vie économiques et qui ont la possibilité de travailler plus pour gagner plus. Royal veut permettre à tous d'intégrer la vie économique, avec des mesures assez audacieuse pour intégrer les jeunes sans qualification, accompagner les chômeurs, voire inciter les jeunes mères de famille et les seniors à travailler.

- Royal prône le retour en force de la Culture à l'école. Sarkozy a une vision dépassée de la culture et remettrait en scène le ministre de la culture le plus nul de l'histoire qui a réussi l'exploit de se faire détester par tout le monde, du modeste au puissant.

- Sarkozy a mis le feu aux banlieues en supprimant la police de proximité, et par son discours arrogant. Royal est beaucoup plus sensible sur ce sujet et a repris certaines des propositions d'AC le feu, sans toutefois adopter des positions laxistes.

- Sarkozy s'engage a baisser les impots. Or la pression fiscale n'a pas cessé d'augmenter au cours des 5 dernières années!!! pour pouvoir baisser les impôts il aurait besoin d'une croissance à la chinoise. il ne s'engage pas trop sur la dette. Royal ne s'engage pas à baisser les impôts (même si aucun gouvernement ne les avait autant baissés que Jospin 97-2002). ce qui compte en priorité pour elle c'est de mettre en oeuvre les mesures de son programme. Dans la mesure du possible elle s'attaquera ensuite au déficit, mais encore une fois sans prendre des engagements irréalistes à la Bayrou.

Sarkozy est arrivé à obtenir l'investiture en s'imposant dans son parti et en y obtenant l'allégeance de ses anciens adversaires. Royal a été désignée par les militants et ne doit rien à personne au PS, ou presque, ce qui la rend plus indépendante et plus crédible lorsqu'elle annonce sa volonté de réformer la vie politique.

Pour toutes ces raisons, je voterai Royal au premier et au deuxième tour. Mais peut-être plus encore, pour des raisons plus subjectives que je veux bien te livrer. Je n'accepte pas l'idée que la France soit dirigée par quelqu'un qui l'analyse en termes de communautés, avec des citoyens de première et de deuxième catégorie. Je ne digère pas la phrase sur le Karcher, ou la directive faite aux services prefectoraux de convoquer les immigrés en leur faisant esperer une regularisation, pour les expulser immediatement manu militari. J'ai beaucoup de mal avec les promesses 100% demagogiques comme dans deux ans il n'y aura plus de SDF en France (surtout quand on sait quelle politique du logement social il a applique dans sa ville de Neuilly) ou des que je serai elu je libererai Ingrid Bettancourt (que peut-il de plus que de Villepin qui était un proche ami de Mme Bettancourt et qui a tout essayé en tant que ministre des affaires etrangeres puis premier ministre??).

2007-03-07 13:42:12 · answer #3 · answered by bob b 4 · 1 1

Voici quelques propositions

1 Investir massivement dans l’innovation et la recherche" : augmentation pendant le quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002 et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.


2 Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations" : avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.


3 Soutenir les PME" : avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.


4 Donner la priorité à l’investissement des entreprises" : avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.


5 Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises" : (simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur patrimoine privé.


6 Réformer l’Etat" : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La généralisation des logiciels libres dans l’administration.

2007-03-07 13:10:02 · answer #4 · answered by liloux1x 1 · 1 1

De 2001 à 2006 : 300 milliards de dettes en plus. La dette passe de 56 à 64,5 % du PIB. Avec la gauche de 1997 à 2001, la dette est passée de 59 à 56 % du PIB. CQFD.

2007-03-07 13:01:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 3

aucun on vit dans une démocratie rien a foutre ce que les autres votent

2007-03-07 13:01:34 · answer #6 · answered by bijou 6 · 0 2

Ca c'est un défi !

2007-03-07 13:00:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 3

cherche pas, ils n'ent ont pas ou alors complètement bidons

2007-03-07 13:00:21 · answer #8 · answered by Tag'heur 5 · 1 3

ba euh...
non vote plutot sarko ou bayrou

2007-03-07 13:00:15 · answer #9 · answered by cine2827 2 · 1 3

son pacte présidentiel tout simplement, lis le et débattons de ce que tu n'y aime pas!

2007-03-07 12:59:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers