Mon bon Monsieur
On a fait tout un foin car notre idole national ( Jonny Hollyday ) ne veut plus se faire tondre par le fisc, et il a raison .. Mais pas un mot sur le cas ZIDANE qui gagnais un millions d'euros par mois en tapant dans un ballon !! et qui vis tranquillement en Espagne pour ne pas payer d'impôt en France..Par ses parents il a en plus, lui, la double nationalité c'est à dire qu'il n'en à rien a faire de la France et qu'il ne sera jamais inquiété . On l'a bien gavé et pour nous remercier il fout le camp vivre ailleurs .
Vous voyez bien qu'il y a deux poids et deux mesures ...Jonny est catho c'est ''con'' pour lui !!
2007-03-07 14:13:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Je pense que vous ne faites pas allusion à un coup de tête sous l'emprise de l'emportement, mais plutôt de cette phrase ahurissante qu'il a prononcée lors de son voyage en Algérie, en serrant la main de Bouteflika "Je suis fier d'être algérien". Tout comme cette personne, sur le plateau de l'émission où Sarkozy répondait à des questions, qui se déclarait elle aussi algérienne !
Ils sont pourtant la deuxième, voire troisième génération née en France, ils ne connaissent de l'Algérie que les clichés qu'on leur a inculqués, mais ils sont algériens, ataviquement algériens, avant même de s'imaginer français. Et ce sont eux les premiers qui nous accusent de ne pas vouloir les intégrer ???
2007-03-07 14:04:14
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
9⤊
2⤋
Zidane il est vrai, je ne l'ai jamais vu chanter la Marseillaise. Il devait tout de même se douter qu'un nombre très important de spectateurs devaient être choqués par cette attitude, qui n'est pas digne d'un grand sportif adulé comme lui. Alors, pourquoi cette bravade ?
Si je résonne simplement, c'est pour avant tout plaire aux " étrangers " de chez nous, tous ceux qui refusent l' assimilation qui ont trouvé leur compte, et si les calculs s'avèrent exactes, ils seraient plus nombreux que dans le cas inverse. D'où cette attitude peu bravitude, d'un citoyen pas comme les autres et qui le fait bien savoir !
2007-03-07 16:37:45
·
answer #3
·
answered by Raïss 5
·
6⤊
2⤋
C'est une mauvaise question en fait
Le chômage n'est pas le fait des immigrés.. par contre le fait d'avoir continué depuis 1979 de faire venir des immigres non européen avec des cultures très différentes de la notre a crée un souci dans notre pays.
Nous sommes très évolues et developpés, les populations sub sahariennes n'ont pas encore évolues aussi vite que nous, je note le retour aux traditions barbares, a des pratiques cultuelles quasi sectaires et violentes.. Je rappelle qu'on a tué nos prêtres pour avoir la laïcité.. les musulmans en sont très loin et il faudra peu être devoir faire une guerre de religion contre eux pour imposer nos choix de vie..et je rappelle qu'il s'agit de nos choix de vie Européen et Français et que les populations exogènes doivent devenir Françaises et se plier a notre mode de vie.
Donc pour revenir a ta question.. les immigrés ne s'intègreront jamais dans la conjoncture actuelle, pas de travail et trop de population trop différentes et difficilement intégrable tant qu'ils ne feront pas l'effort d'arriver a nos modes de vie.
Pour l'instant ,et dans ces conditions c'est non
2007-03-07 15:54:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
L'Algérie est un des pays qui a le plus de réserves monétaires au monde, pas loin après la Chine.
Zidane qui a fait sa fortune en Europe et en France en particulier, montre quelle est sa vraie patrie : il met son argent dans la construction de centres sociaux en Algérie comme si c'était un pays pauvre...
les beurs de nos banlieues victimes de notre système d'exclusion, paraît-il, n'ont droit aucun don de sa part pour les aider à s'intégrer ou à créer une activité
2007-03-08 04:07:55
·
answer #5
·
answered by Garibaldi 3
·
3⤊
1⤋
Là c'est pas les immigrés qui sont en cause, c'est le QI moyen des footeux, c'est un autre problème...
2007-03-07 13:42:33
·
answer #6
·
answered by patience_du_67 4
·
5⤊
3⤋
Malheureusement oui, c'est ainsi lorsque les cultures et la religion (pratiquant ou pas !) sont trop éloignées..
Je ne parle pas que de violence physique..
Je parle du tiraillement interne entre ses deux cultures..
Tiraillement qui a dû être ravivé par ce voyage sur la terre de ses ancêtres, entouré de sa famille, voyage durant lequel Bouteflika, (l'homme qui a toujours dit et qui dit encore de "très belles choses" sur la France), l'a récupéré, en lui donnant mission de représenter son peuple à travers le monde et de servir d'exemple.
Je parle aussi du Zidane du début, simple, qui chante tête haute, la Marseillaise avec l'équipe de France, puis qui ne chantera plus jamais notre Marseillaise, quelques années après, et qui attendra les yeux baissés la fin de notre hymne.. combien de pressions a subi Zidane, combien de tiraillements ?
Comment voulez-vous résister au milieu de telles ambiguités, même si on s'appelle Zidane..
Avec la vie que mène Zidane aujourd'hui, cela lui permet de donner le change, il n'a pas de frontières, il peut vivre où il veut, mais il est évident qu'il aura toujours ce problème dans la tête..
Alors imaginez ceux qui n'ont pas la vie de Zidane !
2007-03-07 12:59:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
Zidane est une honte pour la France.
2007-03-07 16:00:41
·
answer #8
·
answered by franio06 2
·
7⤊
6⤋
Alors qu'il fait l'unanimité en matière d'intégration réussie et en est devenu l'exemple même .Qu'appelez vous intégration?
2007-03-07 13:08:07
·
answer #9
·
answered by Milevitana 5
·
3⤊
2⤋
Pas nécessairement. Y a bel et bien des immigrés qui s'intègrent.
2007-03-07 17:47:57
·
answer #10
·
answered by Dabren 6
·
1⤊
1⤋