English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Pen oui !!qui avec 55% des français a voté contre cette triste europe !mais les autres candidats ne seront que gouverneurs d'une province malade de l'europe (discours de JMLP à Marseille qui fait beaucoup parler)....et de plus .... souhaitent une fois elus trahir le referendum de l'europe

2007-03-07 04:38:46 · 12 réponses · demandé par joane 6 dans Politique et gouvernement Élections

un projet europeen sensé ok mais tout à revoir !!pour le bénéfice de la france engloutie sous les dettes

2007-03-07 04:55:13 · update #1

12 réponses

Je lis vos réponses et je me dis une fois de plus que DE GAULLE (je l'aimai pas) avait au moins raison sur une chose quand il disait "les français sont des veaux" et oui, mesdames et messieurs les intervenants, vous êtes vraiment des boeufs.
VIVE LE PEN pour une VRAIE FRANCE LIBRE
Et soyez sur qu'après le résultat du 1er tour, beaucoup d'entre vous vont pleurer de rage. NE PARLONS PAS encore du second mais le Champagne est dèjà au frais.
Vous êtes pour la plupart des défaitistes des craintifs, pour ne pas dire des trouillards de plus vous n'avez aucun argument valable à apporter sinon quelques petites insultes, mais cela est facile derriere un écran.
L'ère MITTERAND vous a ramollit, en vous donnant des acquits uniquement pour leur apporter des voix et vous êtes prêts à tous pour les conserver, même à vendre ou plutot a donner votre pays, sans vous soucier, que le monde ne s'arrêtera pas a vous.

2007-03-09 02:38:27 · answer #1 · answered by YOHAN F 1 · 1 1

J'ai voté contre la constitution europeenne car elle manquait d'un volet social solide.
Pas contre l'Europe mais contre CE projet de constitution !

2007-03-07 12:50:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Je tiens à présiser que la majorité des français a voté contre la constitution européenne, et non contre l'Europe, et surtout pas pour Le Pen.
De toute façon, la France n'est pas le seul pays à avoir dit non à la constitution européenne. Alors, même si le ou la futur(e) chef d'Etat avait la possibilité de changer la position de la France à ce sujet, ça ne servirait pas à grand chose, à part à se mettre à dos l'opinion public.

2007-03-07 12:45:22 · answer #3 · answered by aqualune 4 · 5 3

Sans doute la question d'un électeur typique de Le Pen ...

rappele-toi d'abord que dans une des élections présidentielles les plus fréquentées, càd en 2002, LePen a démontré qu'il ne pourra jamais dépasser les 20-25 %, tout le reste de la population lui étant foncièrement hostile.

De plus, parmi les 55 % qui ont voté contre le référendum, il y en avait probablement plus de gauche (qui comme Besancenot, Bové ou Fabius, ont protesté contre l'Europe libérale) que de la droite xénophobe. Et cette gauche anti-libérale est loin d'être anti-européenne: elle veut seulement une plus grande Europe, c'est-à-dire plus sociale, plus juste et plus ouverte au monde : tout le contraire de LePen !!

Conclusion: ton guignol ne peut jamais se vanter de représenter 55% de la population.

Je finirais par ceci: si les "non" du dernier référendum devaient choisir entre la France de LePen et l'Europe du traité, ils choisiraient probablement la deuxième option.

Donc, si tu fais le calcul, il y a une majorité claire de Français qui cautionnerait un mini-traité, càd un traité épuré des considérations libérales, et se concentrant sur les règles de fonctionnement des institutions.

2007-03-07 12:55:08 · answer #4 · answered by Lok 6 · 4 3

Bonjour l'amalgame : non au référendum = Le Pen a raison !

c'est un peu court, tu veux ignorer que beaucoup de ceux qui ont voté "non" sont des pro-européens convaincus qui ne voulaient pas de ce traité là.
.

laissons Le Pen gesticuler...

2007-03-07 12:45:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 3

Il ne faut pas être naif.Que peut faire la FRANCE toute seule contre le monde.Si on rétablit les droits de douanne prohibitifs pour défendre les produits français croyez vous que lesautrespays ne prendraitpasdes mesures de rétorsions contre nos produits?.IL faut être performant et travailler dur par le temps qui court ,car les autres le font .Les français ont voté contre la constitution car on leur a fait croire que nos misères viennent de l'EUROPE alors que c'est notre faute,on est trop replié et on ne s'est pas préparé pour affronter la concurrence mondiale en temps voulu,alors que les français ont toute capacité pour le faire.Les français attend toujours d'être au bord de l'abime pour réagir;heureusement que les français ont de très grande qualité et réussir toujours quand ils se mettent au travail

2007-03-07 12:59:00 · answer #6 · answered by Toan N 2 · 2 2

Europe ou pas , la mondialisation est là .

On a plus le choix , soit on remet l'europe en marche avec des dirigeants audacieux et solidaires ou on va dans le mur , le fait d'être européen , ne non dispense pas de mieux gérer notre pays au plus prés des intérets des français d'abord et ainsi anhiler le sentiment que l'Europe est mauvaise pour nous .

C'est vrai qu'avec Airbus on a du mal à le croire , mais Boeing a connu lui aussi des turbulences et il s'en est sorti.

2007-03-07 12:55:32 · answer #7 · answered by Saint Just 4 · 1 1

Les francais ne seront pas dupe de l UMPS-UDF

Attention au second tours !!!

2007-03-07 12:43:41 · answer #8 · answered by Michel 4 · 3 3

Ca le oui même forcé au tce c'est la priorité des priorités
au bon beurre des actionnaires,si les socialos avaient choisi un candidat du non ils n'en seraient pas à ramer derrière sarko.

2007-03-07 12:43:36 · answer #9 · answered by Hibiscus H 5 · 2 2

t'as un problème toi!

2007-03-07 12:40:56 · answer #10 · answered by pakko 3 · 4 4

fedest.com, questions and answers