English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Arnaud Montebourg dénonce "les fanfaronnades de Nicolas Sarkozy sur sa politique industrielle", alors que "des dizaines de milliers de salariés en ont été les victimes", notamment à Alstom.


"Résumons la politique industrielle de Nicolas Sarkozy : destruction d'emplois, cession par appartements et connivence avec le secteur privé, et désengagement à tous les étages. La politique industrielle selon Nicolas Sarkozy, c'est le gouvernement aux abonnés absents".

Le porte parole de Ségolène Royal conteste les propos du président de l'UMP, qui "se prévaut d'avoir défendu Alstom comme preuve de ses capacités de responsable public".

"Dans ce dossier, Alstom est passé de 8.400 salariés à 2.800 salariés sur le site de Belfort, les constructions navales de Saint-Nazaire ont été vendues sans aucune contrepartie ni garantie de maintien d'activité et l'Etat actionnaire."


On nous mentirait à l'insu de notre plein gré ?

2007-03-07 03:43:32 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

en tous cas l'action alstom + 130 % en 2006..... voilà qui résume tout !

2007-03-07 03:59:10 · answer #1 · answered by siam 5 · 1 0

Je te signale qu'Altsom allait soit etre rachete par un groupe etranger qui aurait degraissé de façon bien plus drastique
soit le groupe aurait deposé le bilan. Ce ne sont donc pas 5600 emlois qui auraient ete supprimés mais la totalité.

Pour la gauche, ce n'est jamais assez bien et quand elle a le pouvoir elle fait pire.

2007-03-07 11:55:58 · answer #2 · answered by Renan S 5 · 2 0

ah, ce monte bourde.... lui qui disait que Bayrou était plus à gauche que Jospin en 2002, lui qui ne fait pas la différence entre augmentation de participation et augmentation de capital, lui qui maintiendrait sous perfusion une activité morte, quitte à perdre l'ensemble d'une entreprise, uniquement par démagogie, lui qui veut que nos entreprises restent françaises coute que coute, et qui se plaint quand on y arrive...

Monte Bourde... la vérité est tailleurs (oui oui, tailleurs, pas ailleurs... cherchez pas).

2007-03-07 11:51:50 · answer #3 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 2 0

Justement c'est là toute la différence entre l'UMP et le PS sur le dossier AIRBUS nottament.

Lorsque Mr Sarkozy est intervenu pour sauver Alstom, la gauche a crié au scandale disant que cette entreprise ne valait plus rien! Or Mr Sarkozy l'a sauvé et l'état a gagné de l'argent!

Mais cette intervention n'avait pas pour but de prendre le contrôle d'Alstom et de substituer l'état au managers. Au contraire, il a cherché avant tout à sauver cette entreprise pour faire en sorte qu'elle soit pérenne!

Alors que la gauche nous rejoue sans cesse l'état qui sait mieux que tout le monde comment gérer une entreprise...Et on en connait le résultat avec le Crédit Lyonnais, Renault ou Air France qui étaient toutes en faillite avant qu'elles ne soient privatisées. Depuis ces entreprises sont devenues des multinationales rentables et indépendantes!

2007-03-07 11:59:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers