English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Peut-être pas qui regrettent leur jeunesse mais qui avec leurs expériences voient et anticipent les erreurs de ces mêmes jeunes justement.

2007-03-07 03:45:23 · answer #1 · answered by kikoun 4 · 0 0

les jeunes ne sont pas tous pareils, ils ne sont pas une cible ! les anciens regrettent l'éducation de leur jeunesse. Le respect des parents et des professeurs, l'envie de travailler en classe pour s'élever dans la société, tout cela n'existe plus. L'enseignement s'est dégradé par les réformes successives en math et en français et les diplômes se sont dévalorisés. La classe ouvrière d'il y a 50 ans était totalement différente de celle actuelle qui en fait est un sous prolétariat avec une quantité très importante d'illettrés , ce n'est pas la méthode globale qui va permettre aux parents de ces enfants d apprendre le français et la venue massive d'étrangers à l'alphabet différent du nôtre, avec une façon de vivre proche de celle du moyen-âge n'a rien arrangé. Lorsque l'on accueille dans un pays un nombre énorme d'étrangers on doit les éduquer pour qu'ils puissent se sentir bien en France.

2007-03-07 04:36:38 · answer #2 · answered by danylamothe13 2 · 2 0

les adultes ne regrettent pas,mais ont peur et se demande si ce n'est pas la fin monde.

2007-03-15 02:02:12 · answer #3 · answered by habib m 1 · 0 0

Non, pas du tout.

Deux choses à dire :

1. aujourd'hui, les jeunes pensent que tout leur est dû, sans compensation. La jeunesse est triste, déboussolée, méchante et prétentieuse. Les préoccupations des jeunes sont lamentables ! plus de repère, de respect des autres et de soi-même, perte d'honnêteté !
Heureusement, certains jeunes n'ont pas cet état d'esprit.

2. les médias n'aident pas à améliorer l'image négative de la jeunesse. Quand ils disent "Des jeunes ont incendié des voitures, on agressé, etc.." ils sont injurieux envers la jeunesse. Au risque de passer pour le raciste que je ne suis pas, je pense qu'il faudrait dire : des jeunes des beaux quartiers du XVIème issus de l'immigration finlandaise ont incendié, etc... Il faut cesser de qualifier de jeunes ce qui n'est qu'une racaille !

2007-03-07 19:28:45 · answer #4 · answered by gornibu 3 · 0 0

Non.

Simplement de l'incompréhension, voire une certaine peur.

Je n'ai que 27 ans (déjà :-(), mais la jeunesse actuelle me fait peur. Elle a perdu ses repères, sa confiance et va à la dérive.

Que sera société de demain, régie par les enfants des Cités ?

2007-03-07 03:43:53 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers