English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-07 02:52:22 · 5 réponses · demandé par Haaa 1 dans Actualités et événements Événements

5 réponses

Oui bien sur, le tout c'est de savoir faire la part des choses.
En tout cas elle influence en bien si on prend la peine de regarder les documentaires.
quant aux séries et jt, la télé peut influencer en pas bien.
Et le role des parents, éducateurs, professeurs est aussi de pouvoir en parler

2007-03-07 04:24:26 · answer #1 · answered by youmie n 2 · 0 0

la télé reste un média et peut donc en tant que tel influencer en apportant le jugement de ceux qui la font. a toi de faire la part des choses

2007-03-10 23:19:17 · answer #2 · answered by polo g 2 · 0 0

100 % OUI....La violence, le sexe, le racisme, et bien d'autres choses influencent nos choix, nos idées.
Combien d'actes sont la reproduction du virtuel ????

2007-03-07 08:58:16 · answer #3 · answered by titeuf 3 · 0 0

Oui bien sur, il y a trop de violence , trop d'infos mal venues, trop de pub déplacées, la listes est longue...
mais si on sait choisir ces émissions, elle peut être enrichissante...
Il faut savoir faire la part de réalité et de fiction, ne pas essayer de "copier", de vouloir faire "mieux" la télé ce n'est pas un concours de téléréalité, l'aide des parents est importante...
et puis, il ne faut pas que la télé tue le dialogue.
Restez toute une soirée vissé devant le petit écran sans échanger un mot, une impression, une idée...c'est la mort lente!

2007-03-07 05:44:07 · answer #4 · answered by tittus 6 · 0 0

C'est une évidence, oui.
Tout d'abord, dans la cour de récréation, les élèves parlent des faits d'actualités qu'ils contrôlent, c'est-à-dire de la reprise de la Nouvelle Star ou Loft Story. En ce lieu, les élèves se détendent (comme son nom l'indique), ils s'ouvrent aux autres et apprenent également. De retour en classe, ces conversations sont encore dans leur oreille.
Tout le monde est d'accord pour dire que les productions écrites (devoir d'invention en Français) sont influencées par la vie de l'élève. Si celui-ci regarde et parle des émissions télévisées, son travail s'en ressentira, c'est évident. Si le sujet de l'invention est: "Votre autobiographie", l'élève traitera du temps et de son plaisir pour la télévision.

Il y a aussi l'influence sociale et vestimentaire. Machin dans telle émission s'est conduit ainsi, les enfants tenteront donc de l'imiter comme d'ailleurs, Daniel, le célèbre chauffeur de Taxi, a influencé le tunning des Peugeot. =)
Les semelles compensées de Loana dans le Loft ont bien sûr été imitées à l'école, ainsi que la crinière blonde. Même si, il est vrai, que cette influence est plus inconsciente que consciente.

La véritable question c'est: "Est-ce dangereux?" ou "Cette influence est-elle la même avec la littérature?". La réponse à la première question est pour beaucoup "Oui" alors que bon... Céline est bien un auteur collabo et il a influencé pas mal de gens... . Cependant il est évident que maintenant le "socle commun de savoir littéraire" (Rouseau, Voltaire, ...) est aujourd'hui détenu par les dits intellos car, eux, ne regardent pas la télévision ou très peu et ont du temps pour lire contrairement à beaucoup d'enfants qui regardent uniquement la télévision. Ces deux apports sont pourtant, d'une certaine manière, complémentaires.

Pour en revenir à la question, oui, la télévision influence l'école, comme l'école influence la télévision: programmes jeunesse jusqu'à 8heures30, après les élèves partent à l'école et ils débutent le soir, à la sortie des classes. On peut aussi noter l'apparition d'émissions sur le thème même de l'école: Le pensionnat de Chavagnes ou Le grand concours des enfants.

2007-03-07 03:31:55 · answer #5 · answered by NaFeLuv 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers