cela nuira à tout le monde !!
2007-03-07 02:45:24
·
answer #1
·
answered by Olivia C 2
·
1⤊
0⤋
C'est un phénomène récurrent à chaque élection. Dès que Le Pen possède ses signatures et a sa notoriété bien installée par son auto-victimisation, il prend des voix partout.
Aujourd'hui :
- Chez Sarkozy (qui a tout à perdre de son appel au parrainage car Le Pen ne lui renverra en aucune manière l'ascenseur)
- Chez Villiers (collusion d'idées)
- Chez Bayrou (le rebelle anti-système est considéré comme plus rebelle que le rebelle intra-système, aussi Bayrou risque de faire long feu avec ce positionnement très risqué) :
- Chez Ségo (les faibles restes de l'électorat ouvrier historique du PS ne veulent pas de cette incompétente et ne veulent pas non plus se reporter vers une extrême-gauche "épouvantail à impôts")
- Chez Buffet (l'électorat PC a été aspiré depuis 20 ans par le FN)
- A l'extrême gauche (division ridicule entre groupuscules et décridibilisation totale ; Arlette, Besancenot et Voynet s'apprêtent à obtenir des résultats microscopiques, sans rapport avec leurs performances passées).
Il faut considérer qu'élection après élection , les scrutins manifestent de plus en plus :
1/ la révolte des masses contre le système politique établi
2/ la radicalisation des votes vers les extrêmes
Tout ceci, les sondeurs ne veulent pas le voir et nous en mettent plein la vue.
2007-03-07 11:27:54
·
answer #2
·
answered by orion75 4
·
1⤊
0⤋
En fait donner les signatures à Le Pen, c'est purement une opération anti Bayrou qui perd ainsi pratiquement toute chance de parvenir au 2e tour où il battait quiconque.
2007-03-07 11:12:50
·
answer #3
·
answered by naga 7
·
1⤊
0⤋
Le Pen ne montera que s'il y a un rejet massif des 3 autres gros candidats.
Or les trois ont une côte de popularité importante, qu'on les aime ou non, c'est un fait. Et tous les 3 annoncent de nouvelles méthodes pour gouverner, des réformes fortes... Tous les 3 ne sont pas trop anciens ni sortant. Sarko est en rupture par rapport à Chirac, Ségo est en rupture par rapport au PS traditionnel, Bayrou en rupture avec le grand frère UMP et le système établi depuis 30 ans.
Le Pen n'est plus le seul candidat en rupture, et quand les autres proposent, la contestation systématique de FN sur tous les sujets apparait bien stérile.
2007-03-07 10:51:07
·
answer #4
·
answered by ponrauil 5
·
1⤊
0⤋
tu parles de montée alors qu'il vient de perdre 5 pour cent ???
2007-03-07 10:43:03
·
answer #5
·
answered by qrieux1234 6
·
2⤊
1⤋
ba, en théorie à Mr Sarkozy, car c'est le programme le plus proche du sien.
Si ceux qui votent Lepen ne peuvent pas (si il a pas ses signatures) et si ils sont honnete avec eux memes, ils doivent voter pour des idées. Les plus proches c'est Mr Sarkozy.
C'est pour ca que je ne comprend pas Mr Sarkozy quand il dit "parrainez Mr Lepen pour que l'on puisse voter pour lui, mais votez pas pour lui quand meme, votez pour moi"
Ou alors ca nuiera à Mr Devillier. Je n'ai pas lu son programme, il doit etre assez proche. Mais je crois qu'il n'a pas/n'aura pas ses signatures (Devillier)
En tout cas, je doute que ca puisse nuir à la 'gauche' d'une manière général (tous les candidats de gauche), car ce n'est pas pareil du tout (les idées) entre les deux, ils ne peuvent pas se 'donner' des voix entre eux.
Ou encore, le risque, un petit peu comme en 2002, tellement de vote de chaque coté que chacun n'en ai que très peu. Alors ca va être très séré, peut etre tellement que les 2 qui passeront ne seront peut etre pas la meilleur représentation de la moyenne francaise.
Ca parait pas logique ce que je dit la ? c'est parce que je suis pas clair.
Pour tourner autrement, je connais des gens qui vote pour les plus petits au premier tour, bien que ca ne soit pas leur idées principales.
Donc, si il vote pour x, (alors que généralement ils sont Y), alors Y va perdre des voix, yora plein de voix, un peu partout, donc Y, Z, A, B, C.. en ont très peu, donc c'est séré.
Et comme Y devrait en fait avoir certains votes (dans les idées du parti du moins) qu'il n'a pas eu, alors au second tour, si Y passe pas, et bien peut etre (ca dépent biensur du nb de vote qui sont allé ailleurs, c'est pas une affirmation) que ca représentera moins bien les idées générales des francais.
Bon, j'arrete la avec mes théorie
2007-03-07 10:55:52
·
answer #6
·
answered by FilRip 3
·
0⤊
0⤋
aucune montée inéluctable en 2007, il est déja surrévalué par les instituts de sondages pour ne pas surpris face au resultat (voir ITV du patron de l'IFOP sur le monde)
2007-03-07 10:51:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Comme en 2002, à ceux qui sont le plus divisés, à savoir la gauche et au "diviseur" Bayrou, sauf s'il est vraiment capable de passer devant le Pen. Ce qui est possible à la seule condition que Bayrou ne se contente pas de piquer en masse des voix à gauche mais pique aussi beaucoup de voix à Sarkozy et là, c'est un peu plus dur semble-t-il. Surtout si comme prévu, Borloo s'allie à Sarkozy et devient sa caution sociale, là ça risque de faire mal à Bayrou.
2007-03-07 10:47:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oups?!!
Loin d'être si facile que cela.
Sarkozy perdra sans doute le plus de voies en valeur absolue, mais comme il a un %tage plus élevé.
Royal devrait perdre peu de Voies.
Bayrou propose une rupture totale, ce qui est aussi le cas de Le Pen, mais les électeurs de Bayrou ne rentre pas dans le moule du FN.
Oupss, c'est pas facile comme question.
En tout cas, cela promet un premier tour serré, mais je pense tout de même pas que Le Pen puisse être au deuxième tour.
2007-03-07 10:47:12
·
answer #9
·
answered by Wendigo 5
·
0⤊
0⤋
et surtout s'il monte ce qui n'est pas franchement le cas
2007-03-07 10:43:03
·
answer #10
·
answered by peter93_9 3
·
1⤊
1⤋