English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

26 réponses

Bien sur que des "groupes de pression" puissants existent en France (et ailleurs…) et ceci dans divers domaines : agroalimentaires, pharmaceutiques, ethniques, religieux, etc…

Le problème, d'une part, est de réussir à savoir l'influence qu'ils peuvent avoir sur les politiques (entre autres…), de par les pressions électorales et/ou économiques qu'ils peuvent opérer. Dernièrement, par exemple, des chasseurs de normandie ont contactés l'entourage de Nicolas Sarkozy pour expliquer que, s'ils n'obtenaient pas gain de cause pour le maintien de l'ouverture de la chasse à telle date, l'ensemble des votes qu'ils représentent irait à Le Pen ou de Villiers.

D'autre part, il faut effectivement avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre que certains usent de la victimisation afin de se défendre de toute allusion au lobbying et ainsi, se réfugier derrière des accusations de "racisme", "d'antisémitisme", de "paranoïa", etc…

2007-03-07 02:35:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

poser la question,c'est y répondre. Chaque communauté sérieusement implantée dans un pays y a son lobby.
Personne n'y trouverait à redire,sauf que pour le lobby juif la simple mention du terme fait sortir des bois les enkavédéens type lanzmann munis de la grosse trique criant à l'antisémitisme.
En allemagne,c'est encore pire.Des éveques viennent de s'y faire engueuler par le lobby en question,parce qu'ils ont critiqué le traitement que les palestiniens subissent dans les territoires occupés.

2007-03-07 10:07:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Il y a un lobby juif, probablement puissant parce qu'on ne peut quasiment rien dire sur les juifs aujourd'hui en France sans se faire traiter d'antisémite dans la seconde. Du coup, tout débat est interdit, la pensée également.
maintenant, il y a très peu de juifs en France, et vu les interdictions qu'ils parviennent à obtenir et l'importance qu'on donne à leurs discours, on peut penser qu'il y a disproportion.

Il est tout à fait louable de privilégier les libertés individuelles, de religion, de respecter les libertés de chacun, de respecter les souffrances endurées....

Il est inadmissible de confisquer l'histoire, inadmisible par exemple d'interdire l'utilisation d'holocauste pour l'extermination de toutes autres groupes d'individus (!!!). La souffrance est universelle, et c'est celle del'Homme qu'on doit regretter, pas celle des juifs en particulier. Cette discrimintaion positive aurait plutôt tendance à faire germer de l'antisémitisme. Il doit être possible de se moquer d'un juif (ce n'est pas antisémite), et surtout il doit être possible d'évoquer la seconde guerre mondiale, les régimes politiques de l'époque etc...sans déclencher des colères, des interdictions, etc...
On ne peut pas taxer M.Barre d'antisémitisme. Pourquoi ne serait-il pas l'objet de 'cabales' de groupe d'individus juifs et ce depuis 1979? la persecution est-elle aussi le monopole desjuifs ? Pourquoi lui reprocher de ne dire quece qu'il peut savoir sur M.Papon ? vous en savez plus ? vous y etiez ? dan sles arcanes du pouvoir de l'époque ? les choses sont plus complexes et M. Barre a parlé d'un haut fonctionnaire. Ce n'est que vérité. cela ne fait pas de lui un antisémite.

A force d'être aussi peu nombreux en France et de vous plaindre comme si vous étiez 20 millions, vous allez vraiment commencer à lasser le pays et favoriser un antisémitisme rampant. taisez vous parfois ! vous ferez du bien à votre cause!

2007-03-07 10:05:41 · answer #3 · answered by jaimepasdomenech 5 · 5 1

Le CRIF

2007-03-07 09:54:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 3

Biensur qu'il a raison. Ils parlent toujours de l'antisemitisme, on est meme interdit de contester le nombre de juifs morts pendant la guerre...et toi tu pense quoi?

2007-03-07 09:54:02 · answer #5 · answered by La Doña 5 · 9 5

je crois effectivement qu'il existe un puissant lobby juif en France et en Europe influassent la politique internationale, et tel est la raison pour laquelle il est difficile de trouver une solution objective au problème palestinien.

2007-03-07 17:19:01 · answer #6 · answered by Abe 5 · 3 0

Oui bien sur. Ceux qui le nient sont des imbeciles ignorants .......ou des juifs. Attention je ne dis pas que les juifs sont des imbeciles ignorants.

2007-03-07 10:11:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Le CRIF est bien un lobby.
Il est constitué de juifs.
Et il est assez puissant puisqu'on l'entend assez souvent.

Donc oui, en restant factuel.

Après, est-ce que c'est gênant ? bof...
S'ils le sont, c'est surtout parce que leur agressivité permanente risque de créer un peu plus d'antisémitisme.
Je n'ai jamais été antisémite et le CRIF m'agace un peu. J'ai peur que certains fassent l'amalgame et deviennent antisémites.

Ceci dit ils peuvent toujours beugler, la plupart des gens s'en foutent de ce qu'ils disent.
Y compris la plupart des juifs qui ne se reconnaissent pas là dedans.

2007-03-07 10:02:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 2

Là n'est pas le problème. ce sont les sous entendus qui sont condamnables. le lobby juif existe certainement. mais faut il le blamer. les francs macons ont également un lobby et personne ne les montre du doigt. Pourtant, s'il est un lobby actif, c'est bien celui là

2007-03-07 10:02:10 · answer #9 · answered by jean37 4 · 3 1

Le débat sur la question est interdit en France... fin de la discussion !

2007-03-07 09:59:18 · answer #10 · answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3 · 6 4

fedest.com, questions and answers