Je suis tout à fait d'accord avec cette poilitique de préférence nationale,pour plusieurs raisons :
1.- il est normal qu'étant national d'un pays, l'on ait plus de droits que l'étranger. NIer ce fait serait démagogique et friserait l'hypocrisie.
2.- les politiques de l'emploi, du logement, de l'éducation, etc... sont basées sur des tendances qui s'appuient sur des croissances de la popûlation nationale. L'immigration sauvage fausse tout cela. IL faut la contenir dans des limites raisonnables et reserver en priorité les emplois aux nationaux, le logement aux naitionaux, etc...ce qui suppose des marchés pour que les entreprises travaillent et puissent embaucher. IL s'agit d'un protectionisme déguisé qui se pratique de par le monde entier.
N'ayons pas honte de proteger nos droits et nos privilèges de national, car que soit les USA ou la Chine, c'est le même reflexe qui prévaut. Les thèses de Le pen sont tout à fait justes, mais il est un peu excessif, et n'a pas le langage polissé, c'est tout !!!!
2007-03-07 02:06:23
·
answer #1
·
answered by jmnguessan 2
·
3⤊
2⤋
pourquoi doit-on forcément acceuillir la misere du monde pendant que d'autre pays acceuil a bras ouvert les francais les plus riches !!!
on apauvris aussi la france avec de tels agisssements !!!
y'a que la france qui agis comme ca, on est vraiment les pigeons de l'europe !!!
2007-03-07 10:11:33
·
answer #2
·
answered by griffis 2
·
3⤊
0⤋
Ton pseudo me laisse à penser que tu est fier d'être français. Tu as raison. Moi aussi, d'ailleurs.
Mais pour répondre à ta question, je pense que la préférence nationale a une forte connotation discriminatoire (pour ne pas citer le mot honni).
D'accord, il y a beaucoup de français qui sont dans la dèche, c'est un fait. Cependant, je crois qu'au delà d'être français, il faut d'abord être humain. Et je crois que l'on doit accueillir avec dignité les étrangers sur notre sol; ils doivent vivre comment si aucune aide ne leur est accordée? Les abus et ceux qui profitent du système, je suis d'accord, il faut sévir avec eux...
Mais le problème de la préférence nationale, c'est qu'elle va scinder encore plus notre pays qui n'est déjà pas un modèle de la réussite de l'intégration...
2007-03-07 09:58:42
·
answer #3
·
answered by Dirk Pitt 3
·
3⤊
0⤋
Non c'est pas raciste. Cette politique s'adresse aux français quels qu'ils soient, parce qu'on est en France et qu'il ets logique de tendre d'abord la main aux Français qui ont des difficultés plutôt qu'à des étrangers sans papiers venus ici histoire de profiter des aides sociales
2007-03-07 09:51:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
La préference nationale n'est pas une politique raciste!! c'est une préférence aux français, par rapport aux etrangers..c'est tout à fait normal, ce ne sont pas les chinois , les anglais, les etc...etc.. qui ont construit notre pays. (il faut qd même mettre un bemol pour les gens comme les harkis etc..qui doivent avoir les mêmes droits)
Cela devrait être normal pour TOUS les candidats à l'election.
Je suis 100% d'accord avec vous.(et pourtant je ne voterai pas Le Pen)
2007-03-07 10:14:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La nation n'a rien à voir avec la race, je pense qu'une politique de préférence nationale n'est pas obligatoirement une politique raciste (d'autres pays comme la suisse, les états-unis, le canada... appliquent cette politique sans faire de racisme)
Le problème c'est que cette politique est proposée par Le Pen (qui multiplie les provocations à la limite du racisme, de l'antisémitisme et de l'homophobie...)
2007-03-07 09:57:05
·
answer #6
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
2⤊
0⤋
Tout à fait d'accord, je pense même que si nous appliquons ce principe nous ne serons certainement pas les seuls au monde. Dans beaucoup de pays un étranger ne peut même pas installer une entreprise s'il n'est pas associé à un autochtone alors pour ce qui est des droits ils sont plutôt restreints et les devoirs énormes et notamment celui de se taire
2007-03-07 09:56:18
·
answer #7
·
answered by vroum2a 5
·
2⤊
0⤋
Pour répondre à ta question, ce n'est pas une politique raciste. En effet, "le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race »" (Wikipédia). Donc rien à voir avec des histoires de préférence nationale.
Par contre, elle est clairement nationaliste et xénophobe, ce qui n'est pas franchement mieux.
2007-03-07 09:55:49
·
answer #8
·
answered by Jean-Pierre Dugenou 2
·
2⤊
0⤋
100% d'accord
2007-03-07 09:51:49
·
answer #9
·
answered by Tag'heur 5
·
5⤊
3⤋
T'es encore là!? : panzer, ségo-haine...c'est toi aussi? Malade!
2007-03-07 10:41:58
·
answer #10
·
answered by KD 6
·
0⤊
0⤋