English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

C'est ce que l'on pouvait penser de Bayrou lorsqu'il était encore dans les travées de l'Assemblée.
En critiquant toutes les propositions UMP, il semblait ainsi s'afficher à gauche et effectivement, cela lui a permis de piquer un paquet de voix de ce côté là.
C'était alors seulement un opportuniste dont on pouvait penser qu'il bossait indirectement pour Sarkozy (il aurait alors monayé son retour au bercail ensuite)
Et puis comme la mode du papier collant lui a été profitable, il s'est décidé à ratisser plus large.
Comme ça semble encore bon pour lui , il pense maintenant qu'il peut maintenant voler de ses propres ailes en créant un parti bien à lui.
Il s'apprète maintenant à doubler la candidate placée seconde dans les sondages et la voie royale lui semble ouverte pour atteindre de fauteuil suprême.
La France deviendra alors ingouvernable car les deux grands partis sauront lui faire payer.
Perspective pas bien rassurante... Droite et gauche se doivent donc de réagir.

2007-03-07 01:58:08 · answer #1 · answered by roger de toulouse 7 · 1 0

Tout à fait, et Ségolène Royal est l'autre arme secrète de Nicolas Sarkozy pour éviter que Bayrou ne s'envole trop haut.

2007-03-07 01:41:25 · answer #2 · answered by ? 7 · 3 0

Non , car il en pique aussi à la droite . En fait, depuis plus de quatre decennies, les socialistes et Le Rpr- udf se partagent le pouvoir, Bayrrou a compris que le Rpr le minait son propre parti de l'interieur ( voir la position bizarre de Gilles de Robien) et a compris que la majorité des francais qui souffrent d'appauvrissement se rendent bien compte que leurs prélèvements directes et indirectes les appauvrissent encore plus emalgres les promesses faites autrefois et non-tenues des autres partis
Ils reste donc logique et propose de ne point défaire ce que d'autre ont fait , et de retrouver un discours " Sage " ,"Logique" et " pacifiste" contrairement aux autres partis qui continuent leur guéguerre qui personnellement m'irrite et je ne suis pas le seul ( 20% pour Bayrrou et ce n'est que le debut).

2007-03-07 02:04:44 · answer #3 · answered by The Extremist 5 · 1 0

bien sur ...et de source officieuse besancenot est dans le coup aussi....
allez continuez comme ca, vous allez bien finir par trouver un argument qui fait mouche...
et pendant ce temps la bayrou monte...

2007-03-07 01:44:39 · answer #4 · answered by xavparis 2 · 1 0

J'ai effectivement entendu parler d'une base ultra-secrete dans le Bearn.......t'inquiete Mulder et Scully sont sur le coup!

2007-03-07 01:44:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Il ne cherche à piquer de voix à personne !Ce n'est pas son yet ! Il advise un programme! Ceux qui le cautionneront voteront pour lui ! Il n'y a pas plus common ! Ceux qui n'acceptent plus les fausses promesses irréalisables, ceux qui veulent voir l. a. France enfin se redresser , ceux qui veulent sortir du clivage gauche droite imposé depuis X années, ceux qui se reconnaissent dans son programme et en lui l'exprimeront dans les urnes! C'est tout ! Personne n'est obligé de le suivre !

2016-12-18 17:10:01 · answer #6 · answered by licht 4 · 0 0

Effectivement, Sarko l'Atlantiste risquant de perdre des voix à cause de son allégeance aux US, il fallait effectivement que l'on empêche la gauche de passer, la pire des solutions pour Washington, car vue la position prédominante de la France en Europe, ce retour au socialisme rampant risquerait de compromettre la politique hégémonique des US. La CIA a donc décidé de financer la campagne de Bayrou et de faire jouer tous ses relais d'opinion, comme on peut s'en apercevoir en consultant la presse des grands groupes financiers français, eux-mêmes détenus majoritairement par les fonds de pension américains.....
Tu vois, moi aussi je peux écrire n'importe quoi....:-)

2007-03-07 01:49:56 · answer #7 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

C'est un peu cynique comme vision des choses. Je ne les crois pas capables de monter des scénarios pareils.

2007-03-07 01:43:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

bla bla bla......

regarde, ils sont en panique à l'UMP :

LEMONDE.FR | 07.03.07 | 11h33
'est un ministre UMP qui confie, sidéré : "Ma fille de vingt ans va voter Bayrou." Un conseiller de Nicolas Sarkozy qui lâche : "Pourvu que Ségolène Royal tienne." Un député du parti majoritaire qui s'alarme : "En appelant à donner des parrainages à Le Pen nous allons transformer le second tour en un référendum contre nous." Depuis deux semaines, l'atmosphère autour de Nicolas Sarkozy est devenue plus opaque, plus angoissée.



Lui-même n'a pas la réponse à ces questions qui tournent en boucle dans son "QG" : jusqu'où ira François Bayrou, qu'un sondage LH2 place désormais à 20% d'intentions de vote? Ségolène Royal maintiendra-t-elle son écart avec lui? Jean-Marie Le Pen a-t-il tendu un piège à l'UMP en quémandant ses parrainages? Comment Jacques Chirac annoncera-t-il, la semaine prochaine, son retrait de la vie politique en mai? A-t-on vraiment besoin de son soutien? "On ressasse. On tourne en rond", lâche un membre de l'équipe de campagne.

2007-03-07 01:43:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Arrêtez la paranoïa ! Chaque candidat roule pour lui, les journalistes racontent ce qu'ils veulent pour gagner auditeurs et lecteurs, il faut être naïf pour se laisser influencer par tout ce qu'ils racontent et un peu niais pour poser une pareille question.

2007-03-07 01:54:59 · answer #10 · answered by Lbomi 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers