English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-il normal qu'une nation qui a vingt siècles d'histoire, de culture, de pensées et de traditions, voire de religion (chrétienne pour ceux qui ne comprendraient pas) , voit tout ce passé subitement gommé en 30 ou 50 ans d'histoire ?
Pourquoi et au nom de quoi, une nation devrait-elle subitement renier sa culture ? Pourquoi les citoyens d'une civilisation devraient-ils subitement admettre qu'ils veulent bien être remplacé par une autre civilisation , par ailleur pas forcément meilleure ou plus tolérante ? Quant au problème de l'immigration, je pense que les citoyens d'un pays ont parfaitement le droit d'avoir leur mot à dire quant au choix des futurs immigrants c à d CHOISIR ceux qui deviendront plus tard leurs concitoyens. Le drame c'est qu'on a retiré aux français la posibilité de choisir, et bien plus encore la possibilité d'en parler......La chape de plomb, comme chez les communistes d'antan.....
D'ailleurs à propos de Totalitarisme il y a eu dans l'histoire moderne, 2 mouvements totalitaristes: le nazisme et le communisme, certains spécialistes pensent que le suivant sera d'ordre religieux...

2007-03-07 00:41:37 · 15 réponses · demandé par louise D 1 dans Politique et gouvernement Élections

à lire pour tous, quelles que soient vos convictions, voici un lien intéressant: l'histoire des civilisation et des religions en 2 minutes...
http://www.mapsofwar.com/maps.html

2007-03-07 00:47:39 · update #1

15 réponses

Tu n'as pas vécu la révolution française toi, çà se voit !

2007-03-07 00:45:39 · answer #1 · answered by Patounet 7 · 3 2

Je trouve que tu oublies le capitalisme comme forme de totalitarisme. Qui ne s'en rend pas compte aujourd'hui quand on regarde ce qui se passe dans le monde ? Guerre en Irak par ci, iran par la, conflit israelo palestinien, l'axe du mal contre le bien, la chine, la corée du nord... Et qui derrière tout ca ?
Communisme et capitalisme ne peuvent exister que dans l'impérialisme ce sont les deux bouts du meme fil qui ne peuvent s'encombrer de l'existence de l'autre. Bref :)
Je ne pense pas que cette élection porte l'enjeu d'un changement radical de civilisation. En soi meme la France a toujours été une singularité entre capitalisme (libéralisme plutot) et communisme (socialisme). La France est l'un des seuls pays développés à tracer une troisième voie médiane.
C'est plutot au niveau du monde dans son entier que l'on sent un équilibre précaire pouvant basculer vers un changement radical de civilisation.
Non pour ma part je pense que l'enjeu de cette élection se situe plutot dans la neccesaire mutation de notre société.
Soit on maintient la voie et on continue à faire rimer libéralisme et progrès social en dépassant le clivage gauche droite comme le symbolise pour moi une ségolène royale à la droite de sa gauche ou un bayrou au centre de la fracture "sociale" soit on décide d'imiter le grand frère américain on détruit ce que l'on a bati et on essaie de prendre le train en route (en fin de route ??) avec un sarkosy au commande vers un capitalisme qui chaque jour quand on regarde la télé donne l'impression de vivre ces derniers instants et de nous mener droit vers un conflit généralisé...

Non pour moi cette élection a toujours le meme enjeu, la France va t'elle continuer à tracer sa propre voie ou les français succomberont ils aux sirènes de la peur et rejoindre le pseudo axe du bien dans un monde que la droite ne cesse de leur présenter comme à sens unique ?
Pour ma part l'identité de mon pays se situe dans le difficile équilibre que nous avons su mettre en place entre modernisme et progrès social. J'espère donc que l'enjeu de cette élection se concluera par des efforts conjoints pour maintenir la singularité de notre pays en évitant le Pen et Sarkosy.

2007-03-07 09:09:26 · answer #2 · answered by Stephane M 3 · 3 0

Les choses ont toujours changé, de par le monde, et bien sur sur le territoire de l'actuelle France. La Gaulle était païenne, adorait le gui. Puis le christianisme s'est peu à peu imposé. Les sarrazins sont passés, puis les protestants, puis le roi est passé à la guillotine et la République s'est imposée.

Ces changements sont-ils une bonne ou une mauvaise chose? Ce n'est pas le problème. De toute manière ils ont lieu. On ne va pas les empécher, même en le voulant très fort et en faisant bouger son nez. L'intelligence, c'est de savoir s'adapter au changement, pas de construire des murs autour de sa maison pour ne pas voir que le monde bouge dehors!

Ce n'est certainement pas renier sa culture que d'accepter le changement. C'est l'enrichir.

Et choisir les gens qui viennent? Mais ceux qui viennent, ils nous font honneur! Ils ont choisi la France pour ses valeurs et pour sa culture, pour son rayonnement et son histoire. Je suis fière qu'ils soient là. Et la France devrait mettre un point d'honneur à bien les accueillir et à les faire se sentir chez eux dans ce pays qu'ils ont choisi!

2007-03-07 08:55:27 · answer #3 · answered by mamie5962 4 · 2 0

n'importe quoi !!!!!! Vous regardez trop la télévision!!!! Bonsoir !!!

2007-03-07 08:45:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

Tu veux parler de la confiscation de la démocratie pour les plus riches prônées par sarko ?

Oui effectivement, on ne parlera plus de démocratie et on retournera au moyen age. Parfaitement d'accord avec cette analyse. :-)

2007-03-07 08:53:11 · answer #5 · answered by Article 35 Droits De L Homme 6 · 1 0

la seule vrai question, est
Veut-on favoriser l'humain ou les interets économique. (souvent au dépend de l'homme)
pour les état démoratique ou pour les méga entreprise capitalistique

Ton histoire de civilisation c'est du pipo. ( de la diversion )

2007-03-07 08:50:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Tu as raison, l'intolérance religieuse que tu pratiques très bien est le prochain totalitarisme.
Merci pour cet exemple criant de vérité...

2007-03-07 08:47:52 · answer #7 · answered by Mathieu 7 · 2 1

Moi je pense que tu es un parano qui n'a rien compris à la vie...

2007-03-07 08:47:41 · answer #8 · answered by Oxygène 5 · 2 1

Un choix de civilisation qui ne serait voulu que par 20% de la population est il un choix crucial ?
Pas pour ceux qui ne rejettent pas TOUS les maux de la France sur la seule immigration : 80% des Francais !

2007-03-07 08:50:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Oui je m'en rends bien compte.!!!!!!!! Et des fois ça m'enlève le sommeil.......

L'élection d'un président n'est pas une simple vente aux enchères, il faut bien connaître le candidat , et ne pas que lui (elle) mais sa famille (il y en à qui sont cachées), enfin, il faut aussi connaître les gens qui sont derrière lui...........leur pensée, leurs trajectoire, leurs compromis, leur expérience, etc.............

Je crains le retour du nazisme officialisé car j'habite dans une zone très très raciste..........

lisez sans faute:


http://www.bilderberg.org/phpbb2/viewforum
http://www.floobby.com/fr/news-sujet-bilderberg

2007-03-07 08:50:28 · answer #10 · answered by giuli 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers