Non ! quant a ton cratere au sommet du volcan, je suppose qu'il ne date pas de la derniere pluie ? donc n'importe quel couillon d'oiseau ou de bestiole a pu y deposer a son insu (sans parler des vents) des larves de poissons ou de toute autre bestiole necessaire a la chaine alimentaire de ce marigot d'altitude...
2007-03-07 01:11:16
·
answer #1
·
answered by The Xav identity 6
·
1⤊
0⤋
La génération spontanée ... oui, autant que le créationnisme...
C'est comme les souris qui apparaissent spontanément dans le blé ou les mouches qui sont créées à partir de la viande.
Pour que des poissons apparaissent dans un milieu aquatique, c'est qu'il y a forcément eu une migration, via une rivière, une crue de fleuve, une grosse marée (dans les milieux salés mais bon...) ou un apport par des hommes.
Une autre possibilité, celle des oeufs de poissons qui peuvent rester dans des lits de rivières asséchées pendant des mois, voire des années et n'éclore qu'au contact de l'eau.
2007-03-07 00:20:28
·
answer #2
·
answered by Yann K 5
·
3⤊
0⤋
Les oeufs de certains poissons sont capables de passer sans s'altérer à travers le système digestif des oiseaux. P.ex., un canard mange des oeufs de brochet dans un etang, puis s'envole et defèque dans un autre étang, et des brochets apparaîtront.
Dans certaines régions d'Afriques se trouvent des poissons, appelés killi (killies au pluriel), capables de vivre dans des lieux qui ne sont pas sous eau à longueur d'année. Les adultes pondent des oeufs dans la vase. Ceux-ci survivent à la saison sèche, et éclosent dès que l'eau revient. La croissance est ensuite très rapide : ils se reproduisent dès l'âge de 3 mois. Les africains les appellent 'les poissons qui viennent avec la pluie' :)
CdM
2007-03-07 00:26:35
·
answer #3
·
answered by cdemills 4
·
2⤊
0⤋
Ha! La génération spontanée chére aux adversaires de l'évolution.
rien ne naît de rien.
Tes poissons ont probablement été amenés par l'homme ou par les oiseaux aquatiques sur les plumes desquels se sont collés leurs oeufs
Bonsoir.
2007-03-07 05:48:51
·
answer #4
·
answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4
·
1⤊
0⤋
Non, c'est l'évolution des espèces qui fait qu'une nouvelle "génération" apparaît.
Pour schématiser, c'est l'évolution de l'environnement de ton poisson qui fait qu'il va développer telle ou telle particularité, par rapport au même poisson vivant à 1000 km de là.
Et j'entends par environnement, alimentation, prédateurs, qualité/quantité de l'au, faune / flore, etc ...
Ainsi, de génération et génération, la sélection naturelle va faire son travail, en ne gardant que les individus le plus "forts".
Dans mon exemple, si les prédateurs de ton poisson disparaissent, on peut imaginer, que de génération en génération, ton poisson va prendre du volume, ne devant plus se cacher pour échapper à une mort certaine.
Alors que le même poisson vivant à 1000 km de là, doit toujours faire face à ses prédateurs et donc garder sa petite taille.
Au final, on aura avec le temps, 2 poissons différents par la taille, issus de la même race, mais avec une morphologie différente. On peut donc conclure qu'une nouvelle génération est née, non pas spontanément, mais avec le temps !
2007-03-09 22:20:12
·
answer #5
·
answered by pilou920 1
·
0⤊
0⤋
Mis à part la résistance des oeufs très bien expliquée ci-dessus, il faut aussi se souvenir que le niveau des mers n'a pas toujours été comme il est maintenant, il monte durant les périodes chaudes et descend durant les périodes froides (glaciation).
A certaines époques très lointaines, la france entière était recouverte par la mer. Les poissons n'avaient aucun mal à se trouver n'importe où (on trouve parfois des fossiles de poissons marins à plusieurs centaines de kilomètres du bord de mer). Puis l'eau s'est retirée et les poissons sont restés et ce sont adaptés à l'eau douce.
Tu sais qu'il existe aussi des rivières souterraine qui alimentent certains lacs. Facile à ce moment d'y amener des poissons.
2007-03-08 02:24:25
·
answer #6
·
answered by meinsola 3
·
0⤊
0⤋
Non. Les oeufs des poissons sont arrivés par un vecteur quelconque (oiseau par exemple).
La nature n'a pas son pareil pour coloniser les terres vierges nouvellement crées (exemple ile de Surtsey sud de l'Islande)
2007-03-07 21:13:20
·
answer #7
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
Non
2007-03-07 07:51:23
·
answer #8
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋