Nicolas HULOT est plutôt mal placé pour parler d'environnement!
Il bosse pour TF1, pour qui vend du cerveau humain disponible, son émission est sponsorisé par Rhones-Poullenc (on fait mieux en matière d'environnement) et ses produit Ushuaia sont sur la liste noire de Greenpeace des produits cosmétiques utilisant des composés chimiques dangeureux!
2007-03-06 23:59:48
·
answer #1
·
answered by alwena 4
·
1⤊
2⤋
le probleme c'est que quand il y a le principal candidat favorit qui dit quelquechose comme "l'environnement c'est bien, mais ca ne passera jamais devant le profit...." et que ce meme candidat est donné favorit pour les 2 tours, ca veut bien dire ce que ca veut dire, une grande majorité des français se foutent bien de notre pauvre planete, et donc les candidats n'en parlent pas!!!!
2007-03-06 23:58:34
·
answer #2
·
answered by No Babylon 6
·
2⤊
0⤋
double jeu de Hulot qui a flingué les ecolos avec sa charte inutile !
cela ne l'empeche pas d'etre tjs salarié(20000€)sur TF1 la chaine de propagande sarkozyste ! naif,inconscient et depassé..................
apportera son soutien à NS ,je pds les paris !
2007-03-06 23:59:21
·
answer #3
·
answered by airness 3
·
1⤊
0⤋
Hélas, dès que Hulot a dit ne pas se présenter, Sarkozy est revenu sur son engagement. Le jour de la signature du pacte il a dit que ça serait selon son bon vouloir (un peu comme les "signing statements" de Bush, qui au dessus de sa signature précise qu'il ne se sent pas contraint par les termes de la loi qu'il signe ...).
C'était couru, mais Hulot s'est trouvé coincé puisque tout le monde avait donné sa parole. Simplement, la parole de Sarkozy n'engage que celui qui l'écoute.
2007-03-07 00:32:55
·
answer #4
·
answered by Cyrillev 2
·
0⤊
0⤋
Je le dirai plutôt utopiste que naïf. Il a juste cru quelques mois que le dossier environnemental allait prendre du volume dès maintenant...
Mais qu'il se détrompe, nous ne nous occuperons vraiment d'environnement que lorsque l'on sera au pied du mur, affectés dans notre quotidien, dans notre confort et dans notre chair !
Tout le reste, ce ne sont que de belles paroles... d'autant plus belles qu'elles précèdent l'élection présidentielle !
2007-03-07 00:17:33
·
answer #5
·
answered by Barnabé 2
·
0⤊
0⤋
Pour avoir lu son bouquin et être d'accord avec ces idéées je ne pense pas comme toutes les autres réponses ci dessus.
Ce que Nicolas Hulot à voulu mettre en avant c'est la NECESSITE de la prise en compte de l'environnement dans notre vie de tous les jours tant au point personnel (trier ses emballages, anti gaspi,.... tout ce qu'on fait pour se donner bonne conscience) et dans la politique. Ce qu'il propose n'est ni de droite, ni de gauche ni d'extreme, ni de centre, c'est bien au dessus de tout ça. La prise en compte de la dégradation de l'environnement doit être pris en compte bien avant les tendance politique car c'est un problème global auqual on y echappera pas quelque soit notre bord si on en tiens pas compte MAINTENANT.
Après, ce qu'il propose, ce ne sera VRAIMENT pas evident de le mettre en place que ce soit à gauche, à droite ou ailleurs, il faudra un véritable changement des mentalité comme le prouve certaine personne ayant répondu ci dessus. L'environnement ne doit pas être pris comme un promesse électorale qui permettrait de gangner des voix, mais comme une obligation de chaque candidat.
Je rappelle que Nicolas Hulot menacait de se présenter si la majorité des candidats plausibles n'acceptaient pas de signer son pacte. Il n'avait pas de parti pris.
2007-03-07 00:13:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est le seul à avoir compris que l'écologie n'est pas une poltique en soi mais un devoir citoyen. c'est pourquoi il a laché les verts pour aller voir tous les candidats avec son pacte. il est loin d'êtrenaif, juste réaliste.
2007-03-07 00:03:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋