elle ne changera rien à la politque française déjà... on est gouverné par Bruxelles !
2007-03-06 23:50:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mon grand, ne rêve pas, ce n'est pas un nouveau candidat qui changera quelque chose.
Le destin de l'Afrique est entre les mains des africains, il faut juste qu'ils arrêtent de s'entretuer pour assurer le futur de leurs enfants.
Il faut aussi qu'on n'arrête de vous vendre des armes.
Mais tant qu'il y a un corrupteur, il y aura des corrompus qui lutteront contre l'intêret de leur peuple: regarde le cas des déchets toxiques en Côte d'Ivoire.
N'attendez rien de la FRANCE §§§§§§§
2007-03-07 00:08:05
·
answer #2
·
answered by APO 4
·
2⤊
0⤋
ecoute petit frère, les élections des blancs d'ici, c'est tout drap
les blancs d'ici, ils connaissent pas l'Afrique
l'afrique pour eux, ils savent quand il y a la guerre mais ce que vivent l'africain en temps normal, ça ils le savent pas.
la ségolène , elle a vécu à dakar mais dans un milieu de blanc
la politique française à l'étranger ne soutient jamais que ses propres interets.
alors, petit frère n'attends rien de different
2007-03-07 03:07:27
·
answer #3
·
answered by outofafrica 4
·
1⤊
0⤋
C'est à vous de vous prendre en main,
à vous de diriger vos pays, à vous de vous soulever, à vous d'entreprendre, à vous de REFUSER notre aide, vous devez le faire pour survivre, nous pouvons que vous ENCOURAGER.
Prenez conscience de vos richesses, nous vous les volons...
2007-03-06 23:59:00
·
answer #4
·
answered by nouma 1
·
1⤊
0⤋
Rien
2007-03-06 23:49:20
·
answer #5
·
answered by vroum2a 5
·
1⤊
0⤋
Peut-être une meilleure pénétration du commerce équitable qui permet en principe de garantir des prix justes toute l'année aux coopératives de vos petits producteurs,ainsi qu'un paiement plus rapide que ce que vous trouvez en pratique lorsque ce sont des démarcheurs d'entreprises multinationales qui vous "saignent" au nom des lois du "GRAND Marche MONDIAL"
Pour le reste la balle est dans le camp de vos dirigeants!
2007-03-07 02:02:00
·
answer #6
·
answered by Les phares jaunes! 7
·
0⤊
0⤋
Il est grand temps qu'on se désengage d'Afrique: les africains ne veulent plus de nous, et préfèrent les chinois ou les américains.
Mais rassurez vous, si Segolène est présidente, elle va sans doute promettre beaucoup à l'Afrique ( n'y est-elle pas née??) pour votre plus grand plaisir, sans contrepartie,au grand bonheur des dirigeants ( dictateurs ou non), augrand malheur des populations, y compris de la population française.
2007-03-07 00:26:42
·
answer #7
·
answered by patrick E 4
·
0⤊
0⤋
Ce serait bien que, quel que soit le vainqueur, les choses changent dans ce domaine. Tu as entièrement raison. La France a toujours soutenu les pires dictateurs.
Le problème c'est que depuis De Gaulle jusqu'à aujourd'hui, l'Afrique fait partie du "domaine réservé" du Président de la République. Mitterand qui avait l'occasion historique de rompre avec cette funeste tradition ne l'a pas fait.
Heureusement, certaines personnes ont sauvé l'honneur de la France. Je pense à François-Xavier Verschave qui est décédé il y a peu de temps. Lui et d'autres ont contribué à informer les citoyens français sur le genre de politique mené par la France en Afrique (la fameuse françafrique) .
Quand on commençe à s'informer sur ce sujet on est vite pris de nausée mais il faut faire l'effort de savoir de quoi notre beau pays est capable.
Il faudrait absolument que la politique de la France en Afrique rentre dans le giron de l'assemblée nationale et que les français soient mieux tenus au courant de ce que décident de faire leurs dirigeants...
Malheureusement, ce sujet n'est pas vraiment au coeur de la campagne, ni même une préoccupation majeure. C'est dommage !!!
Je te conseille de t'adresser directement aux principaux candidats... Courage !
2007-03-07 00:20:33
·
answer #8
·
answered by some boys (don't cry) 4
·
0⤊
0⤋
Peut-être devez vous essayer de régler certains problèmes en Interne....
Les autres pays ne pourrons rien pour votre mode de fonctionnement gouvernemental, vous devez trouver une issue aux graves problèmes que sont la dictature, l'appauvrissement du peuple, l'enrichissement honteux des chefs d'état....
Nous avons fait notre révolution en 1789..La volonté d'un peuple est plus forte que celle d'un homme de pouvoir.
La France à une politique extérieure très trouble, que nous ignorons en grande majorité...par contre il existe énormément d'associations qui oeuvrent pour le bien de votre pays (hôpitaux, eau potable, écoles...)
c'est à vous maintenant de prendre la parole pour dire non à certaines pratiques, et ne pas renvoyer la balle aux politiques français, qui ont déjà pas mal de difficulté à être crédibles...
2007-03-07 00:02:10
·
answer #9
·
answered by andrée 6
·
0⤊
0⤋
Rien du tout car la situation africaine est voulu et alimentée par les gouvernements des pays occidanteaux. On fait en sorte que les dictatures restent, comme ca on peut vous vendre des armes pour alimenter les guerres et autres conflits.
Donc notre gouvernement ne fera certainement rien pour l'afrique, de toute façon s'il avait voulu faire quelque chose il aurai pu le faire il y a bien longtemps déjà.
2007-03-07 00:02:04
·
answer #10
·
answered by rene b 4
·
0⤊
0⤋