English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ceux à qui on prend beaucoup sont-ils plus à plaindre que ceux à qui il reste peu ?

Autrement dit : doit-on se battre comme des lions pour accentuer la richesse de ceux qui même si on leur prend la moitié de leur revenus seront de toute façon 10 fois plus riche que ceux à qui on ne prend rien ?

Question subsidiaire : est-ce que la pragmatisme économique (ceux qui considère qu'on ne peut rien changer dans le comportement des riches et qui faut faire avec) doit enterrer définitivement la possibilité de changer les choses pour des gens, qui rappelons-le, on élit pour qu'ils mènent NOTRE politique ?

2007-03-06 23:40:17 · 5 réponses · demandé par Article 35 Droits De L Homme 6 dans Politique et gouvernement Élections

@kestudi : je crains qu'être pauvre et potentiellement mort (faim/froid si on arrive à réduire voir supprimer les aides) est beaucoup plus stressant que de travailler, non ?

2007-03-06 23:56:37 · update #1

@guigui78bis : celà veut-il dire que les élections nationales ne servent à rien ? Dans cette logique du pouvoir financier globaliser ne vaudrait-il pas mieux s'en remettre directement aux décision du CAC40 et assimilés, celà serait un gain de temps donc d'argent si je comprend bien ?

Si effectivement nos élus sont impuissants, je ne veut pas les payer pour rien, rien d'étonnant non ?

A attendre ce genre d'arguments on dirait qu'il devient contre-productif d'être démocrate.

Le problème, vois-tu c'est qu'à force de tirer sur le cordon, si TF1 & co ne nous lobotomise pas, je ne serai plus le seul à taper des pieds.

Si j'ai bien compris, le pragmatisme est synonyme de fatalisme et de sousmission inconditionnelle aux puissants de ce monde.

Désolé, mais il est hors de question de se laisser faire même s'il est vrai qu'on a pas TF1 & Co pour nous y aider.

2007-03-07 00:45:47 · update #2

5 réponses

Il est vrai que le pouvoir est entre les riches, mais les jacqueries existent depuis longtemps, et les révolutions en France il y en a eu plusieurs, alors pourquoi serait-ce terminé ?

2007-03-06 23:44:12 · answer #1 · answered by Patounet 7 · 1 1

Tu peux taper des pieds tant que tu veux et faire une grosse colère, faire des reproches à nos élus pour qu'ils changent de politique... tu oublies juste que le "pragmatisme économique" dépasse nos frontières et donc la zone d'influence de nos élus.

Si la politique de taxer encore plus les riches pour donner aux plus pauvres était réaliste, ça fait longtemps que ce serait fait.... mais aucun gouvernement ne le fait nulle part dans le monde... pourquoi ???

Parce que si tu fais ça, les riches et les capitaux quittent le pays pour être investis ailleurs... C'est peut-être injuste mais c'est comme ça. Il y a une concurrence "fiscale" entre les pays qui cherchent à attirer les capitaux et les investisseurs

On ferait mieux de se demander comment faire pour que les riches restent chez nous et que leurs capitaux soient investis massivement en France. Je propose des réductions d'impôts massives pour ceux qui investissent dans le soutien de PME (avec des emplois en CDI) ou la création de TPE en France .

Comme ça :
- les riches paient moins d'impôts et restent en France
- des emplois sont maintenus ou créés en France
- les "pauvres" trouvent plus facilement du boulot ou du soutien pour créer leur activité et peut-être... devenir riches

2007-03-07 00:06:37 · answer #2 · answered by guigui78bis 2 · 1 1

non surement !

Mais pensez que pour certain à qui l'on prend, il reste autant voir un peu moins que ceux à qui on ne prend rien et qui recoivent des aides..... Et c'est une bonne partie de la population !

Les gens qui gagnent plus ont souvent aussi plus de stress dans leur travail et beaucoup moins de temps libre pour profiter de leur vie.... Alors peut on leur en vouloir de gagner plus ?

2007-03-06 23:47:48 · answer #3 · answered by Kestudi? 3 · 0 0

Généralement, quand tu es riche et que ça ne vient pas d'une fortune familiale, c'est que tu as bossé comme un malade.
Et te voir ponctionner 60% de tes revenus pour alimenter ceux qui ne veulent rien faire (pas ceux qui se défoncent pour y arriver, ceux là méritent l'aide des plus aisés, mais ce n'est hélas pas le cas de tous), c'est très frustrant !!

Je ne gagne pas des masses, mais quand je vois mes impôts, ça me dégoûte de voir à quoi ça sert !! je me casse le C... pour gagner ma vie, et j'aimerai un peu plus en profiter !!!
C'est moi qui me lève le matin pour tafer, pas ceux qui restent à toucher les allocs !!

2007-03-07 00:45:19 · answer #4 · answered by piolin 3 · 0 1

Robin des bois.... utopique!!!! c'est bien d'y penser, ms impossible a réalisé, les riches s'entre aides... et elisent des type comme sarko qui les defends!!!

2007-03-06 23:43:59 · answer #5 · answered by No Babylon 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers