English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve son discours vraiment populiste, voir a la limite facho quand il parle de racaille (en stigmatisant les habitants des banlieus). Sa politique du tout sécuritaire, de reconduite immediate aux frontières, et surtout cette idée "d'immigration choisie" qui revient a dire qu'on prend le meilleur et on rejette ce qui ne sert pas les intérêt de la france me font penser à la politque americaine de W Bush dont il se rapproche beaucoup a mon avis. Les Francais seraient-ils prêts à suivre gentiment le pas des USA avec 7 ans de retards?

2007-03-06 23:34:17 · 22 réponses · demandé par phenix 2 dans Politique et gouvernement Immigration

22 réponses

Radicalisation de la xénophobie, racaille, W: Tous les clichés d'une personne qui manque de culture politique.

Pour la xénophobie, voie ici: http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16508 et ici: http://www.linternaute.com/video/femmes/qui-est-rachida-dati/
et demandes toi comment ces brillantes jeunes femmes pourraient s'engager au côté d'un xénophobe.
Pour le terme "racaille", il l'a employé une fois dans un contexte qui ne laisse aucun doute: c'est des voyoux qu'il s'agit, pas les habitants de banlieue (et Royal a utilisé ce terme racaille également). Par contre, la gauche a fait ce qu'elle a pu pour détourner son expression et faire croire qu'il parlait de la banlieue en général, à des fins politique. Alors dis moi qui stigmatise et jette du sel sur les plaies des banlieusards ?

Pour la comparaison avec W, je serai curieux de te voir l'argumenter. A par "ils sont de droite et je les aime pas", tu dirais quoi ?

2007-03-07 06:14:28 · answer #1 · answered by RicoLaa 5 · 0 1

1/ revois la scène où il parle de racaille. Il parle explicitement des 5 % d'imbéciles qui terrorise un quartier. La racaille ne désigne pas les habitants de banlieue.
2/ Qu'y a-t-il de mal à vouloir vivre en sécurité ?
3/ Qu'y a-t-il de mal à choisir le meilleur pour son pays ? Penses tu que les autres pays n'ont pas la même politique ? Au nom de quoi devrait-on accepter toute la misère du monde ?

Et ce N'EST PAS de la xénophobie. N'utilises pas des mots que tu ne comprends pas.

2007-03-07 08:03:57 · answer #2 · answered by Nilo 1 · 6 2

essaie d'imaginer la France comme si c'était ton propre foyer et tu comprendras.

tu ne fais pas entrer n'importe qui chez toi, tes invités doivent te prévenir avant de venir, respecter ton intimité, qu'ils fassent attention à tes meubles et qu'il ne font pas la loi dans ta maison.

2007-03-07 07:43:24 · answer #3 · answered by Cresus 3 · 7 3

Où as-tu pris que N Sarkosy puisse être xénophobe? A mon avis tu n'as pas tout compris....

2007-03-07 07:41:43 · answer #4 · answered by jppapy 5 · 7 4

Je ne suis pas pour Sarko mais il faut préciser que les habitants des cités s'appellent des citadins et que la racaille est un groupe d'individus méprisables comme par exemple une poignée de dealers qui terrorisent les citadins (et les flics). La racaille peut se nicher n'importe où. Quant à l'immigration choisie c'est une réalité dans tous les domaines de la vie. Un patron qui embauche fait de l'embauche choisie, il prend le candidat qui paraît lui convenir le mieux pour faire marcher son entreprise et laisse les autres. Toi-même en allant voter tu feras un vote choisi pour le candidat qui te paraîtra le meilleur pour faire fonctionner la France. Le choix fait partie intégrante de la liberté, sans choix pas de liberté. Il te faut effectivement un peu réfléchir.

2007-03-07 08:01:40 · answer #5 · answered by Blablabla 5 · 3 1

toi tu vois du racisme et de la xénophobie partout mon gars ! tu prends les US en exemple mais, si ya un pays d'accueil par excellence, c bien les US ! et ce depuis toujours, et ca continue aujourd'hui avec les latino, les porto ricains etc etc...le melting pot ca te dit qqchose ?

Me dis pas qu'en France il faudrait accepter d'accueillir tout le monde simplement parce qu'ils viennent taper à la porte ! Je suis perso d'origine allemande, mon grand père faisait meme partie de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale, donc je suis un exemple d'immigration réussie.
La question c'est, comment organiser l'immigration de sorte a ce que elle soit réussie pour le plus d emonde possible ? Surement pas en faisant entrer les gens pour qu'ils se retrouvent à la rue...

Allez, j'écoute tes idées maintenant, la critique c bien mais bon...

2007-03-07 07:46:22 · answer #6 · answered by ViNCe Le MeGa ShAoW ! 4 · 5 3

Nicolas Sarkozy n'est pas xénophobe, il veut une immigration choisie (ce que font tous les grands pays, nous n'avons pas vocation à accueillir toute la misère du monde et surtout pas les moyens financiers de le faire) et que les voyous soient réprimandés (racaille ne signifie pas : jeunes d'origine étrangère mais voyous).
quant à ton analyse de la politique étrangère vu par Nicolas Sarkozy, elle reprend tous les poncifs qu'on nous sert à longueur de journée et qui bien sur sont totalement faux.
serais tu capable de réfléchir par toi meme au lieu d'aller cueillir ça et là, des on dits?

2007-03-07 07:41:44 · answer #7 · answered by umpetfieredeletre 6 · 9 7

je me demande si réellement Sarko est populaire. Il est plutôt impopulaire, mais il est actuellement le seul candidat à même d'avoir la carrure d'un Chef d'Etat.Voilà pourquoi il peut gagner les élections

2007-03-07 08:57:59 · answer #8 · answered by alain P 3 · 2 1

100 % d'accord avec toi

2007-03-07 08:41:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Non jppapy, phenix il a tout compris, et toi tu comprendras aussi...mais trop tard.

2007-03-07 08:31:00 · answer #10 · answered by ????? 5 · 1 0

c est plutot le retour a la lucidite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-07 08:25:14 · answer #11 · answered by MAESTRO 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers