Lyon atteint les huitièmes de finale pour la cinquième année consécutives, peu de club européens peuvent se targuer d'une telle régularité mais Lyon a aussi montrer ses limites. Si Lyon veut briller en Europe il devra se renforcer avec de bons joueurs européens et non d ebons joueurs de L1 comme ce fut le cas ces dernières saisons. Le match contre Rome est révélateur des lacunes du champion de France. La paire Reveillère-Govou est loin de valoir celle du couloir gauche. Il faudra sans doute travailler sur des renforts coté droit. Si Lyon veut conserver son schéma en 4-5-1 actuel il lui faut un milieu récupérateur de haut rang ce que n'est pas Diarra tandis qu'on attend toujours de voir réellement Santos. Enfin le problème récurent de l'OL, il lui faudra un grand attaquant ce que Fred n'est visiblement pas. Non seulement il est stérile en attaque mais il ne pèse pas sur les défenses adverses. Lyon avait été nettement moins patient avec Nilmar.
Abidal est quasi partant, le recrutement de Belhadj n'est pas innocent. Coupet n'ets aps sûr de continuer l'aventure lyonnaise et pourrait signer un dernier gros contrat à l'étranger. Cacapa accuse le poids des ans et accumule les blessures. Juninho semble lassé, il a beaucoup apporté à Lyon, a reçu aussi beaucoup en retour mais à 32 ans son palmarès se borne toujours à des trophées nationaux. Le sort de Houiller reste encore flou, sélection australienne, renouvellement de contrat ???
Au rayon des arrivées la piste Bodmer semble sérieuse et interessante. Lyon pourrait creuser la piste d'un autre lillois Kader Keita pour supléer avantageusement Govou. En attaque il faudra voir le réel niveau de Baros et l'investissement de Lyon. Si Lyon recrute un attaquant issu de la L1 on peut imaginer que le toulousain Elmander serait une cible de choix et pourquoi pas Gignac pour évoluer dans le registre de Wiltord en attaquant de soutien. Et s'il fallait trouver à l'OL un nouvel entraîneur on peut penser à Puel ou pourquoi pas un éventuel retour de Leguen.
2007-03-07 00:00:02
·
answer #1
·
answered by manolo 7
·
1⤊
0⤋
La fin de quoi ?
Lyon champion pour presque 6 fois. ok.
Au niveau européen rien. (se consoler en disant qu'on a atteint plusieurs fois de suite les quarts ? pas mal comme consolation de perdant).
ça met surtout à mal la réputation de notre championnat.
2007-03-07 07:52:42
·
answer #2
·
answered by byrondogo 2
·
1⤊
0⤋
Lyon n'est pas mauvais!! arretez!
un match ne reflète pas le niveau d'une équipe! mettez monceaux les mines une année en ligue 1 et vous verrez.
Hier soir si lyon marque le premier (ils ont eu plein d'occasions) le match aurait été tout autre.
Au football sur un match ce n'est pas le meilleur qui gagne, c'est celui qui a la niaque et le destin avec lui.
Si demain lyon n'est plus au niveau....je ne vois pas beaucoup de clubs français capables de d'arriver en quart de final de la ligue des champions.
Lyon n'a pas était soutenue en France....dommage on les regrettera!!
2007-03-07 07:45:51
·
answer #3
·
answered by paradisvert 4
·
1⤊
0⤋
... l'ère de quoi ?
Si l'on parle du championnat, non, je ne le pense pas. La "médiocrité" (toute relative) du championnat de France (dont les Lyonnais ne sont pas responsables... puisqu'ils en hissent le niveau) fait que pas grand monde ne va les gêner cette année, ni celle(s) d'après.
Si l'on parle de la Champions League, je souhaite que l'on me dise ce qu'est l'ère Lyonnaise ! 6 matches d'affilés en quart de finale sans en gagner aucun (3 nuls et 3 défaites)... c'est peut-être léger pour appeler cela une "ère"... non ?
2007-03-07 08:58:14
·
answer #4
·
answered by corto 3
·
0⤊
0⤋
c'est clair comme tu dis
2007-03-07 08:52:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non pas tu tout !! c'est la fin d'un cycle de joueur mais pas de l'équipe .
2007-03-07 08:34:44
·
answer #6
·
answered by Bruce 5
·
0⤊
0⤋
Ya un bon papier la dessus dans l'Equipe d'aujourd'hui (7 mars)... Moi je ne pense pas que ça soit la fin d'un Ere. Disons que c une contre performance qui conduit l'OL a n'avoir qu'un seul match à enjeux d'ici la fin de la saison qui sera la finale de la coupe de la ligue le 31 mars face à Bordeaux.
De même qu'on les voyait trop beaux en ligue des champions, je ne pense qu'on doit tirer des conclusions attives de cette élimination. La plupart des cadres de l'équipe devraient rester, Abidal seul serait sur le départ.
Finalement ça sera un saison sans relief ( champion tout de mm pour la sixième fois) avec peut etre une coupe de la ligue, mais c clair qu'on attendait bcp mieux.
Dans le papier que j'ai lu, ils annoncent Jean II Makoun le lillois pour palier aux "départs" de Diarra et Toulalan (plus surprenant) qui n'auraient pas convaincu par rapport à Diarra.
Perso je verrais davantage arriver un autre lillois, Yohann Cabaye.
à suivre donc.
2007-03-07 07:13:19
·
answer #7
·
answered by benjphil 6
·
0⤊
0⤋
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura bien une fin un jour. D'autres clubs ont eu leur période de gloire et ont finalement chuté un jour. LYON, c'est pareil. Pour aujourd'hui ? Je ne sais pas encore, on verra. Mais ça arrivera bien un jour, c'est logique.
2007-03-07 07:08:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'au contraire cela va leur montrer qu'il faut encore plus de joueurs et avec encore plus de talents!
Pour cela il faut agrandir son rayonnement grace à des stars qui mettre le club sous les feux des projecteurs et donc les sponsors!
Il faut quand même rappeler que le FC Barcelone, L'inter Milan et le FC Porto ce sont eux aussi fait éliminé!
Cela fait partie du sport, hier il y avait 8 équipes pour 4 places!
On ne peut pas gagner à tout les coups!
2007-03-07 07:07:52
·
answer #9
·
answered by sorcer1fr 2
·
0⤊
0⤋
oui j'ai bien peur que ce soit le début de la fin snif snif
2007-03-07 07:07:21
·
answer #10
·
answered by kangourou76 2
·
0⤊
0⤋