English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les prix affichés sont inadmissibles, quand vous savez qu'1 bagette de pain blanc est à 80 centimes d'euros, la flûte à 1 euro...
Les produits alimentaires basiques affichent des prix au dessus des 1 euros, les légumes, et le reste......
On fait des campagnes pour avoir une alimentation équilibré... calculez par semaine ce que ça représente de manger 4 fruits, à 5 légumes / personne/ jour ! sans compter la viande et le reste ( laitage...) même le marché devient cher! depuis ce passage à l'euro nombreux sont ceux qui ne s'en sortent pas et ne mangent pas correctement et ont des fins de mois difficiles.....avec 20 euros on ne fait plus rien....la moindre sortie en famille est une horreur, le simple sandwich est à 3,50, les menus à 20 euros..! les entrées au musée......je n'ai jamais autant préparé de pique-niques pour voyager .....il faut faire quelque chose Nicolas, vous aviez réussi à mettre à genoux quelques grands distributeurs...mais dès votre départ du ministère....
Réagissons !

2007-03-06 22:35:50 · 5 réponses · demandé par S.T lyon 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

Qui parmi nos dirigeants connaît le prix d'une baguette de pain, d'un kilo de pommes de terre, d'une bouteille de lait, etc....?
Et pourtant cela c'est le quotidien de base!
Nombreux sont ceux qui ne peuvent même pas l'acheter quand ils le voudraient!
Assez de belles promesses électorales, du concret de grâce!

2007-03-07 02:54:40 · answer #1 · answered by Loucap 1 · 0 0

Je suis tout à fait en accord avec la réponse précédente. L'Euro comme monnaie est devenue catastrophique pour des millions d'individus.
La France est touchée de plein fouet par les sans-logis, les chômeurs.
Pourquoi avoir inventé la monnaie unique ? Incompréhensible, pour ma part. Tout est trop cher.
Les jeunes et les moins jeunes regardent de plus en plus ce qui leur restent dans le portefeuille.
La monnaie unique est un canular pour soit-disant rassembler tous les pays de l'Europe.
Pitié ! Allons-nous continuer à affaiblir les individus comme du temps de Victor HUGO dans "Les misérables"?

2007-03-06 23:26:32 · answer #2 · answered by dindonneau 2 · 0 0

Je crains que Nicolas Sarkozy ne puisse pas faire grand chose pour vous , ce sont les industriels et commerçants qui sont en cause (et non l'euro).
Moi aussi, je fais davantage de sandwichs qu'avant, tant je trouve les prix abusifs, particulièrement sur l'autoroute.
Passez au café de la station service de Sommesous (entre Châlons et Troyes) par ex. tous les prix ont été arrondis à l'euro!
Quant aux musées et bibliothèques, cela fait bien 20 ans que cela dure. La gratuité est devenue désuète et ceux qui la défendent, ringards, ce qui est bien dommage.
Il faut dire que les maîtres à penser de cette politique d'accès payant est fomentée par des "états-majors" parisiens composés de célibataires, de couples aisés souvent sans enfants ou de gens ayant au maximum un enfant.

2007-03-06 22:51:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Ce ne sont pas les politiques (quels qu'ils soient) qui empêcheront les prix d'augmenter. Il serait intéressant de connaître le détail des prix : prix départ production, prix transport, intermédiaires, marge du détaillant, etc...

Je pense que l'on aurait des surprises et je suis certains qu'il y en a qui gagnent beaucoup d'argent sans se fatiguer.

2007-03-06 22:42:48 · answer #4 · answered by vroum2a 5 · 0 0

Ce n'est pas l'Euro le problème mais l'incapacité à gérer cette nouvelle monnaie, grisante pour les entreprises européennes qui exportent à prix d'or.

2007-03-06 22:40:03 · answer #5 · answered by Scribx 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers