English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Du rabbin de New York :

"Aucun autre pape a été aussi magnanime avec les Juifs. Toute la génération des survivants de l'Holocauste témoigne que Pie XII a été authentiquement et profondément un "juste". [...] Pie XII fut l'une des personnalités les plus critiques envers le nazisme. Sur 44 discours que Pacelli a prononcés en Allemagne entre 1917 et 1929, 40 dénoncent les dangers imminents de l'idéologie nazie. En mars 1935, dans une lettre ouverte à l'évêque de Cologne, il appelle les nazis "faux prophètes à l'orgueil de Lucifer". [...] Sa première encyclique en tant que pape, "Summi pontificatus", de 1939, était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l'Allemagne pour y nourrir un sentiment anti-raciste."



Je pose cette question car les médias ont totalement descendu ce pape et tout le monde les a approuvés sans chercher à savoir ce qui s'est réellement passé. (Je pense au film Amen en particulier...)

2007-03-06 21:52:00 · 5 réponses · demandé par zeropointé 3 dans Actualités et événements Médias et journalisme

5 réponses

les sionistes écrivent l'histoire à leur manière, heureusement le monde se réveille et comence à comprendre.

2007-03-06 22:07:45 · answer #1 · answered by peterpan. 5 · 0 1

Depuis pie XII, bien d'autres Papes ont prie le relais.
Laissons Pie XII en Paix et que Dieu ait son âme.
Plutôt que de ressasser le passé, essayons de penser à l'avenir, l'avenir des Hommes d'aujourd'hui. Nous avons fort à faire sur cette terre, pour égaliser les chances de vie
de tous les êtres humains. Alors au travail si vous le voulez bien. merci

2007-03-08 03:51:06 · answer #2 · answered by mimi 5 · 1 0

On lui a surtout reproché d'avoir été neutre quand les Allemands
on commencé à déporter les Juifs de Rome et d'Italie, ce que
Mussolini au pouvoir n'avait jamais accepté..mais comme les Italiens avaient '' tourné casaque " les Allemands ont occupé l'Italie et continué leur politique raciste..la vérité est que les nazis
n'attendaient qu'une position hostile du Pape, pour annexer aussi le Vatican sous prétexte que c'était un Etat hostile et qu'il avait
rompu sa neutralité par sa prise de position, justifiant ainsi leur
politique d'annexion devant l'opinion mondiale..

2007-03-07 06:35:42 · answer #3 · answered by FRANCIS 6 · 1 1

D'où l'importance, dans tous les domaines, de prendre du recul, de tout lire, de ne pas s'arrêter à des informations tronquées:
Je m'explique : sans, au sens strict, mentir une seconde, un média, un analyste, en ne donnant qu'une partie d'une information, en détachant une phrase de son contexte ment plus fortement et plus surement qu'en ayant énoncé une contre-vérité !
Pour ça, l'image (TV notamment) est très forte, car, en montrant, elle élimine la relation au contexte, elle empêche l'analyse ...Ecoutez la radio, lisez les journaux !
Revenons en à PIE XII : méfions nous, donc, des commentaires et analyses effectués par des gens sans connaissance de l'histoire, de la culture, du réel rôle de la personne commentée : exemple, le préservatif et Jean Paul II, que d'âneries énoncées par les non-catholiques !
Tout est à l'avenant ...
Ceci dit, il n'est pas interdit à un Guide de se tromper, de ne pas avoir toute l'info, celà n'en fait pas pour autant un tortionnaire, un nazi.
les Alliés savaient ce qui se passait dans les camps, contrairement à la majorité des français, y compris les fonctionnaires trop zélés qui signaient les ordres de déportation : sans vouloir minimiser leur faute, combien savaient ce qui attendait vraiment les personnes déportées ?
Trop dur d'arriver à faire totalement la part des choses et l'analyse détachée des événements !

2007-03-07 06:34:39 · answer #4 · answered by emei46 7 · 0 0

oui et aprés ce pape a collaboré avec les nazis!

2007-03-07 08:44:20 · answer #5 · answered by Hibiscus H 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers