English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis entrain de réfléchir aussi pour voir comment Dieu a fabriqué l'univers matériel
Les particules dont il est question seraient les premiers nés de Dieu et formeraient une base génératrice de l'univers
Chaque particule INCASSABLE serait née par la mise en mouvements de rotation assez complexes d'une quantité dénergie, partie du corps de Dieu (Energie)
Pensez à la relation d'Enstein E=mc2
Début de la liste demandée?: électron, quark1, quark2,...

2007-03-06 20:35:51 · 7 réponses · demandé par CheGuevara 6 dans Sciences et mathématiques Physique

7 réponses

bon alors je vois que tout ça est un peu flou.

Actuellement le modèle adopté par les scientifiques s'appel le modèle standard et classe les particules en 3 familles (des plus légères aux plus lourdes) et dans chacune il y a des leptons (légers) et des hadrons (lourds). Le problème de ce modèle est que de nombreuses indications nous poussent à penser qu'il est probablement incomplet.

D'autres théories existent donc mais n'ont pas encore été vérifiées expérimentalement (théorie des cordes, supersymétrie, théorie de gravitation quantique à boucle).

Je vais donc te décrire brièvement le modèle standard:

1ère famille

leptons:
électron
neutrino électronique

hadrons:
quark up
quark down

2e famille:

leptons:
mu
neutrino muonique

hadrons:
quark étrange
quark charme

3e famille:

leptons:
tau
neutrino tauonique

hadrons:
quark top (appellé aussi truth = vérité)
quark bottom (appellé aussi beauty = beautée)

voilàfin des famille. tu dois encore ajouter les particules responsables des interractions car le modèle standard prévoit que toutes les forces sont exercées par des "particules de forces. tu as donc:

le photon pour l'interraction électromagnétique

le gluon pour l'interraction forte (qui maintient les noyaux)

le Z0 (neutre), le W+ et le W- (chargés) pour l'interraction faible (responsable de la désintégration radioactive)

le graviton pour l'interraction gravitationnelle (attention celui-ci n'a pas encore été détecté...)

Enfin, il faut donner une masse aux particules (le m de la formule E=mc² si tu veux...) celà se passe par le processus de higgs et nécessite donc encore une particule: le bosons de higgs (non détecté également...)

2007-03-10 01:38:43 · answer #1 · answered by shadok (en résistance...) 6 · 0 0

je sais pas de quoi tu parles, mais les particules considérées aujourd'hui comme élémentaires sont : le photon, l'électron et son antiparticule (positron), le muon, le tau,les 6 quarks (down,up,strange,charmed,top,bottom), les 3 neutrinos - muonique,tauique,electronique (et antineutrinos), le gluon et enfin les bosons intermédiaires Z0, W+, W-.
Parmi les candidates possibles, le graviton et le boson de Higgs.
Voila

2007-03-07 04:52:21 · answer #2 · answered by Alain R 5 · 2 1

C'est une nouvelle théorie "scientifique" tout droit dérivée du néo créationnisme ?
Pourquoi vouloir mettre Dieu partout ? L'Homme pourra t'il un jour reconnaitre qu'il n'a fabriqué Dieu que pour accepter la mort, la sienne et celle de ses proches ?

2007-03-07 07:15:28 · answer #3 · answered by Thomas W 5 · 1 1

euh, le terme "incassable" n'est pas vraiment correct, on préfère dire "insécable" ou "élémentaire".
Et une particule n'est élémentaire que parce que pour l'instant on a pas réussi à la décomposer en d'autres particules (pour note "atome" veut dire "qui ne peut être casser" en grec). Donc la notion de particule élémentaire est par définition non définitive, sauf à trouver une théorie auto-cohérente avec que des particules élémentaires...
La notion de stabilité est elle aussi très relative, les quarks up et down (u et d) ne sont stables que dans les protons et les neutrons pour de la matière classique.
Sinon les particules élémentaires à l'heure actuelle sont:
électron, muon, tau avec les neutrinos leur correspondant
les 6 quarks u (up) d (down) c (charm) s (strange) t (top) b (bottom)
le photon, les gluons (8 en tout), les bosons W+/- et le Z°
ça c'est pour celle que l'on a vu.
Ensuite on recherche toujours le(s) boson(s) de Higgs, le graviton et tous les partenaires super-symétriques des particules précédentes...

Enfin, je dirai qu'il ne faut pas méler Dieu (ou toute autre entité surpuissante quasi-divine) trop tôt à ce problème (qui ne peut vraiment pas se simplifier à une rotation !!!). Il faut laisser les physiciens travailler avant d'inventer des théories (plus ou moins fantaisistes selon l'ignorance de ceux qui les font) expliquant l'origine de l'Univers...

2007-03-07 05:15:46 · answer #4 · answered by Spyc HX3 3 · 1 1

Les religions et les sciences sont trop souvent en contradiction pour arriver à harmoniser les deux...

Et E=mc² OK, l'energie est egale a la masse multipliée par le carré de la célérité, mais toi tu dis qu'en partant d'une énergie on obtient une masse qui se déplace? Pour moi c'est différent du sens de la formule.

2007-03-07 05:07:55 · answer #5 · answered by lvb440 3 · 0 0

il y a les eclectrons, les protons (1u et 2d), les neutrons(2d et 1u) .. qui sont les particules elementaires. ces particules elementaires sont constitué de quark, il en existe 6 :
up u stable
down d stable
charme c instable
strange s instable
bottom b tres instable
top t tres instable
mais qu'entend tu par particules inclassables ? parce que des particules, il y e a plein en physique : les baryons, les hadrons, les maons, les leptons ....
En quoi est ce que ces particules inclassables vont t'aider dans ton raisonnement ? si tu veux comprendre, le seul moyen c'est de te renseigner sur les dernieres theories (qui necessitent un niveau de connaissanec tres eleve !!!) qui st la theorie de gravité quantique a boucles et la theorie des cordes.

2007-03-07 04:58:47 · answer #6 · answered by bernard d. 2 · 0 0

c encore bernard. je viens juste d'y penser. si tu veux reflechir sur la fabrication de l'univers, il faut que tu t'approches du big bang.
mais sache que la relativite generale (E=MC2) presente de tres grosses defaillences dans ces conditions (les valeurs tendent vers les infinis et créee dc des prob (notament des formes indeterminées) pour resoudre les equations. dc e=mc2 est loin d'etre satisfaisante pour penser a la fabrication de l'univers. "Pensez à la relation d'Enstein E=mc2". dc ca ca ne marche pas.

2007-03-07 05:15:21 · answer #7 · answered by aleo k 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers