je viens de me rendre compte de cela, après 1 mois et demi passés ensemble.
je l'ai connue sur le net (elle a 34 ans) et je trouvais qu'elle se débrouillait pas mal en anglais, puis je suis allé en Chine, j'y suis toujours actuellement. Aujoud'hui je lui demande de me traduire un peu un article d'un journal dont je vois la photo, traitant d'un lancement de fusée, elle ne peux rien me dire... je suis perplexe, alors je lui demande s'il s'agit de la Lune ou d'une planète, elle ne sait pas... je lui demande si elle sait si des gens sont déjà allés sur la lune, elle me dit "non", je lui demande s'il elle connaît la population mondiale, elle ne sait pas, j'insiste, elle me dit 3 milliards, je lui demande d'écrire la population chinoise sur un papier, elle se trompe d'un zéro... je lui demande combien y a t'il de continents... ne sait pas... je lui demande ce qu'elle a appris à l'école, elle me dit qu'elle a appris seulement des choses concernant la Chine...
2007-03-06
19:06:11
·
15 réponses
·
demandé par
Kyrsten
2
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
je lui demande alors s'il elle connaît à peu près la longueur de la grande muraille et les principaux fleuves de son pays... elle dit qu'elle a oublié...
Et pourtant, elle a appris l'anglais sur internet et ça m'a épaté, elle écrit bien, la communication orale, certes, est plus difficile mais pas désespérée...
alors je me demande, que puis-je faire, la forcer à retourner à l'école, à acheter des bouquins ?
elle n'est pourtant pas de la campagne, elle sait se servir d'un ordi, a internet chez elle, je lui ai fait faire sans l'air de rien un petit test de QI, elle a eu 108, 1 point de plus que moi...
2007-03-06
19:10:00 ·
update #1
alors, c'est quoi le problème ? paresse intellectuelle ? désintérêt de la culture générale ? est-ce que ce problème peut se poser fréquemment lorsque les gens s'investissent professionnellement et perdent peu à peu leur savoir antérieur, et ce, quel que soit le pays de naissance et de résidence ?
2007-03-06
19:10:34 ·
update #2
La culture générale demande un effort dynamique d'apprentissage. Il faut s'intéresser à beaucoup de domaines différents, chercher les informations, croiser, comparer, classer ses connaissances, être capable de prendre du recul, les mémoriser... Aujourd'hui les gens sont passifs. Tout arrive pré-mâché, pré-analysé, pré-appris. Les enfants, adolescents, étudiants, adultes n'apprennent que ce dont ils ont besoin, pour la durée dont ils en ont besoin. Ensuite, ils retournent regarder la télé, ou jouer à la console.
Je fais du soutien scolaire et donne des cours particuliers. Ce désintérêt est partout le même. Cela pose des problèmes pour les apprentissages de base et appronfondis. Un élève de 9 ans m'a demandé "Comment les étoiles peuvent-elles tenir dans le ciel ? Elles sont collées?", une ado de 15 ans "Marie Curie ? C'est un collège je crois."
J'ai arrêté de jouer à des jeux de questions-réponses car je me suis lassée de garder pour moi certaines réponses pour ne pas vexer mes amis.
Pour votre amie, à vous de voir si vous parvener à éveiller son intérêt, car la différence entre vous risque de poser problème au bout d'un moment. Amicalement.
2007-03-06 19:30:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
si toi tu en a de la culture générale ? tu doit lui en faire profiter , elle n'a peut être pas eu la mème chance que toi , celle de pouvoir apprendre !!!
2007-03-07 03:23:18
·
answer #2
·
answered by v@ldan 3
·
1⤊
0⤋
Il n'est jamais trop tard pour acquérir une culture générale. Il faut commencer par écouter les infos de 20h, regarder un Atlas, ouvrir un livre d'Histoire ...
Il y a des tas de bouquins passionnants parlant de tous les sujets possibles et imaginables.
Si c'est le seul défaut de ta copine, ce n'est vraiment pas grave !!!!
2007-03-07 03:12:01
·
answer #3
·
answered by Sanndy 7
·
3⤊
2⤋
A mon avis, la bonne question est : vous vous aimez ?
C'est un peu démago ce que je dis mais c'est vraiment l'essentiel.
Le manque de culture générale n'est pas un signe d'inculture généralisée.
La plupart du temps on parlera de "centres d'intérêts".
Il est évident que si la géographie t'interresse peu tu vas vite minorer l'importance de la population du monde et tu vas te focaliser sur une "persistance rétinienne" d'un nombre que tu peux très vite approximiser à un zéro près.
Par contre, peut être n'as tu pas fait suffisament attention, mais je parierais qu'il y a des domaines où elle te bat plein pot.
Entre homme et femme ce qui "revet de l'importance" est déjà une "opposition" perpétuelle.
2007-03-07 03:25:02
·
answer #4
·
answered by Article 35 Droits De L Homme 6
·
1⤊
1⤋
Bon, ça fait un moment que cette question m'agace, me titille, m'exaspère telle une mouche du coche !
Tant pis, si ma réponse ne te plaît pas mais franchement la pauvre jeune fille, je la plains !
Tu lui fais subir une sorte d'interrogatoire en règle !
Le plus important finalement pour toi, c'est son Qi, ses connaissances culturelles et rien d'autre ?
Et bien dis donc, on ne peut pas dire que toi, tu aies l'intelligence du coeur... et ça, c'est incalculable et d'une richesse bien supérieure !
cqfd
Bonne journée !
2007-03-07 03:22:25
·
answer #5
·
answered by Kestu 7
·
1⤊
1⤋
Cela pourrait ressembler eventuellement à une chinoise des campagnes où l'éducation des jeunes filles passent aux seconds plans. Mais comme tu dis qu'elle parle bien anglais, cela change la donne. Car des chinois parlant bien anglais, il n'y en a pas tellement surtout passéla trentaine. Ou alors le traducteur en ligne a bien marché.
Ma copine aussi est chinoise de Chine et même si elle ignore encore beaucoup de chose sur certains domaines : politique internationale, la sexualité ( pilule, enfants, préversatif )..., il n'en demeure pas moins qu'elle est cultivé et qu'elle en connaît déjà beaucoup plus que moi sur la Chine. Et vu l'histoire de la Chine, c'est pas mal. Pour le reste, internet existe et avec le peu de culture générale que j'ai, je peux l'aider à découvrir le monde si je puis dire.
Dans ton cas, je pense qu'il y a un manque cruel d'information. Mais le plus bizarre reste quand même le fait qu'elle parle anglais mais ne connaisse rien après. Peut-être n'avait-elle pas envie d'en savoir plus sur le monde extérieur au dela des frontières de la Chine.
A sa défense, il ne faut pas oublier que la Chine s'est récemment ouverte à l'extérieur et qu'il faut du temps pour que les chinois rattrapent le retard.
Autre chose, le fait qu'elle sorte avec toi montre soit deux choses :
- soit elle est très ouverte pour une chinoise car il y a le regard des autres et la pression de sa famille qui pèseront sur elle,
- soit elle en a après ton porte-monnaie. Car il est dit que les femmes chinoises sont surtout atirés pas l'argent des hommes. J'espère que ce n'est pas ton cas.
2007-03-07 03:19:57
·
answer #6
·
answered by kl55000 6
·
2⤊
2⤋
Et alors ou est le probléme..... Il y a bien des choses que l'on apprend par osmose : regardez les petits enfants, ils apprennent beaucoup en regardant leurs parents et leur entourage et en les recopiant comme des petits singes.... pourquoi ne pas tenter la meme démarche si cela vous géne tant que cela
2007-03-07 03:18:36
·
answer #7
·
answered by infirmiere1989 4
·
1⤊
1⤋
C'est pas grave. Puisque tu tu as l'air plus doué qu'elle, tu lui apprends.
2007-03-07 03:11:14
·
answer #8
·
answered by Lamiss 7 7
·
2⤊
2⤋
si tu la vois ainsi c est peut etre toi qui n a pas assez de culture pour l aimer comme elle est... et le genre de questions singe savant que tu veux connaitre ca aucun interet ...toute cette culture a l eau de rose c est question pour un champion c est de la merde en barre...
tu les trouves intelligents les candidats ???
aime cette fille comme elle est pas comme tu veux qu elle soit
2007-03-07 03:34:56
·
answer #9
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
1⤊
2⤋
C' est une copine que tu veux ou un professeur pour t' apprendre des choses? Dans tous les cas il n' y a pas de raison de faire tout ce cinéma .
2007-03-07 03:24:05
·
answer #10
·
answered by ERIC 3
·
1⤊
2⤋