English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le patrimoine immobilier de Ségolène Royal et de François Hollande est très nettement sous-évalué, ce qui leur permet de diviser par sept le montant de leur ISF, écrit Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi. En se basant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, Le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de la maison des Royal/Hollande à Mougins, sur les hauteurs de Cannes, "relève de l'aimable plaisanterie". Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime Le Canard. Aussi selon l'hebdomadaire satirique, les biens immobiliers du couple s'élèvent à plus de 1,8 million d'euros - et non 933.000 euros - ce qui aurait dû les amener à payer plus de 6.000 euros d'ISF, contre 862 euros acquittés l'an dernier.

2007-03-06 17:45:58 · 18 réponses · demandé par alexkid35 1 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Si un jour tu deviens riche, tu verras mon gars...
T'en auras JAMAIS assez et tu feras tout toi aussi pour frauder ou filer à l'étranger !!!!!
Je ne sais pas à quoi ça tient, mais on doit avoir ça inscrit dans nos gènes...
Et puis, faut dire aussi qu'en France les impôts sont insupportables !

2007-03-06 17:52:21 · answer #1 · answered by Livreopus 7 · 6 1

J'aimerais bien que les services du fisc fassent un control fiscal de tous les candidats et publient leur vrai patrimoine.

Quand Hollande dit: "j'aime pas les riches", je voudrais juste savoir s'il fait comme eux justement, ......., planquer son fric!

Vu leur patrimoine declare, je pense cependant qu'effectivement ils ont sous evalue leur patrimoine ou alors ils sont vraiment mauvais en commerce.

Leur appartement a Boulogne achete en 90 vaudrait aujourd'hui moins que sa valeur d'achat? On se fout du monde (alors que tout le monde constate la pire bulle immobiliere que nous ayons connu).

2007-03-06 18:10:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

ce matin au journal ils en ont parlé
elle a eu le toupet de dire que si elle avait fraudé elle aurait eu un redressement fiscal
de qui se moque t elle ?
je crois que le rire va se figer de plus en plus
elle a intérêt à faire des économies elle ne va pas tarder à l'avoir son redressement

2007-03-06 18:10:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Je repete qu'une déclaration ISF doit inclure aussi les comptes bancaires et épargne (ex: livrets A), assurances-vie, actions et obligations.

J'imagine que pour soeur SR et FH ils ne doivent pas être à 0.

Est-ce que le Canard en parle???

2007-03-06 17:59:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Ca ressemble effectivement, de plus en plus, à une fraude fiscale...

Que précise le code pénal Français sur ce type d'infraction caractérisé ???

2007-03-06 17:54:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

c est une evidence achat de plus paye avec les idemnites parlemntaires, des fumiers

2007-03-06 18:25:15 · answer #6 · answered by max 2 · 2 0

ça fait des mois qu'on se pose cette question sur Q/R à savoir comment une maison même simple peut être aussi abordable dans cette région...

Tu parles d'un scoop ;)

2007-03-06 18:15:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Bof... c'est comme l'histoire de l'appartement de Sarkozy... Ils ont des comptables qui font les déclarations, il y a des fonctionnaires qui contrôle et on peut faire confiance au fisc pour faire son boulot... Aussi bien Nicolas Sarkozy, que Ségolène Royal ont autre choses à faire qu'essayer d'économiser ce qui pour nous peut paraitre une somme importante mais pour eux ressemble plus à 3 francs 6 sous...

Donc, je trouve toute ces discussions un peu vaine... les projets politiques sont important... pas ces comptes d'apothicaires...

Donc,

2007-03-06 18:02:23 · answer #8 · answered by Denis 5 · 2 0

Evidemment, c'est de la fraude !!
Quelle honte... une candidate a l'Elysée qui fraude l'ISF ?!!!

270 000 Euros pour une villa a Mougins ? Ah ah ah ah !!! Elle est pas mal celle la !

J'habite la Cote d'Azur, et je peux vous dire qu'a ce prix la vous n'avez qu'une cabane ! pas une villa avec piscine et vue mer !

2007-03-06 18:54:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

D'après le code général des impôts, une telle sous-évaluation s'appele une estimation frauduleuse. Cela rendrait passible
le couple RH d'une forte amende avec un rappel des sommes non payées , et cela pourrait même aller jusqu'à l'emprisonnement... (vous inquiétez pas trop, ce ne sera pas le cas pour eux)

Pour ramener les choses à une juste proportion :
L'affaire Sarkozy faisant ressortir une plus-value de 122 % sur la vente de son appartement de Neuilly acquis en 1997 (soit disant avec une ristourne exorbitante) et qui correspond en fait à l'augmentation moyenne de l'immobilier sur cette période, apparait donc comme insignifiante par rapport au problème Hollande-Royal.
Pour Mme et Mr RH, rien que sur l'appartement de Cannes dont l'évaluation normale devrait être multipliée par 3, l'écart est déjà de 300 %.
Au journal télévisé de FR3, Mme Royal a le culot de dire qu'elle a confié le chiffrage à un "expert comptable" . Hors, si l'on sait que le rôle d'un expert comptable est de vérifier la comptabilité, on voit mal son expertise en matière d'évaluation d'un bien immobilier , elle aurait pu tout aussi bien s'adresser à son dentiste et on aurait mieux compris que le chiffrage provenait de quelqu'un qui mentait comme un arracheur de dents.
Mme Royal précise ensuite que son patrimoine personnel ne la rendait pas passible de l'ISF et que c'est parce qu'elle a épousé le RMiste François (l'homme qui n'aime pas les riches) que les patrimoines de ces deux pauvres réunis ont fini par leur faire passer la barre fatidique.
Maintenant, il parait que Sego est trés sereine sur la question, escomptant que l'affaire s'oubliera rapidement. Elle prédit que l'administration fiscale ne va pas réagir et c'est là qu'elle la joue fine. En effet, on voit mal le Ministre des Finances actuel diligenter une enquête en période électorale car cela provoquerait une levée de boucliers au PS pour crier au complot.
Les fans du club descendraient alors dans la rue et on pourrait craindre une sorte de révolution nationale.
Mais si elle était si droite que cela, Me Royal pourrait attaquer le fameux canard en diffamation ...
En conclusion , le PS qui est "soi-disant" un parti tourné vers les couches sociales défavorisées, utilise couramment des chiffrages insuffisants (voir le chiffrage du programme PS) et il est encore plus grave que leur candidate pratique l'exercice à titre personnel et dans des proportions scandaleuses....
Futurs électeurs PS, veuillez méditer la question SVP

2007-03-06 18:47:47 · answer #10 · answered by roger de toulouse 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers