English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papy_boom
_______________________________________
D'où l'incohérence totale du programme FN....

Comment va-t-on supporter la charge de nos anciens si l'on ferme les vannes de l'immigration et s'il n'y a plus qu'un actif pour moins de 2 retraités?

Comment lutter face à la penurie des compétences déjà critiques dans certains secteurs ?

2007-03-06 16:45:36 · 19 réponses · demandé par ? 3 dans Politique et gouvernement Immigration

19 réponses

Il faut arrêter de crier sur les toits que la France n'a pas assez d'argent pour accueillir les immigrés!

La France n'a jamais été aussi riche, mais n'a jamais aussi mal redistribué ses richesses! On exploite l'Afrique depuis je ne sais combien de temps, on a débarqué sur leurs terres et on les a colonisé sans leur demander leur avis, ils ont combattu à nos côtés pendant les guerres, et maintenant on les fout dehors sous pretexte qu'on est pas assez riche? Quelle hypocrisie!

Un certain nombre de ceux qu'on ne fout pas dehors bossent pour un salaire minable, et font le boulot dont beaucoup ne veulent pas! Pourtant, c'est indéniable, les immigrés participent à la croissance de la France, et enrichissent les grandes entreprises!

Et puis, regardez un peu votre arbre généalogique avant de blamer les immigrés! Peu de familles sont 100% pure souche made in France!

Papy boom ou pas, stopper l'immigration est stupide. Oui, il faut réorganiser notre politique d'immigration, mais pas dans le sens où vous l'entendez.

2007-03-06 17:15:06 · answer #1 · answered by aqualune 4 · 3 14

non au contraire, ca nous permettra de reduire les couts salariaux
et de supprimer les allocs....donc les couts sociaux aussi

2007-03-07 00:50:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 17 3

vous oubliez que les immigrés ne sont pas des actifs, ils sont pour la plupart des assistés, ce n'est pas eux qui paieront les retraites, faites rentrer des gens qualifiés à la rigueur mais pas des manoeuvres dont on a pas besoin !!

2007-03-07 01:22:00 · answer #3 · answered by danylamothe13 2 · 14 2

Votre remarque se comprendrait si les populations immigrées prenaient en charge le paiement des retraites par leur activité, et si elles apportaient au pays d'accueil des compétences qui lui font défaut. Or aujourd'hui, ces populations sont dépourvues de toute qualification, et d'autre part, elles ne sont pas composées en majorité de travailleurs. En d'autres termes, cette immigration coûte plus cher au pays d'accueil, en termes de formation, d'allocations, de droits sociaux, qu'elle ne lui rapporte. Ceci dit sans le moindre racisme, bien sûr.

2007-03-07 01:00:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 12 1

Doux Jésus,

Que ta question manque de maturité.

L'immigration actuelle de ces 30 dernières années est non seulement stupide mais dangereuse. Et ce sont ceux qui la prônent aveuglement qui son stupides.

Nous avons ici, suffisamment d'écoles d'ingénieurs et autres institutions de ce type pour satisfaire nos besoins, même s'il y a des arbitrages à faire.

Bien payer et ne pas matraquer fiscalement ceux qui en sont issus et ils resteront ici au lieu de se débiner à l'étranger.

De cette décision découlera qu'on aura plus besoin de tes champions étrangers qui sont venus chez nous pour y être instruits.

Reste le problème des emplois manuels, tellement décriés et honnis par nos pseudo intellectuels qu'il est devenu honteux de mettre son gamin dans un collège technique où il apprendrait un vrai métier, mieux payé que celui d'un vague gratte papier sorti d'une fac politisée, et d'un métier utile en plus.

Les choses ont l'air de vouloir changer, et c'est tant mieux.

Alors que ceux qui ne veulent rien foutre continuent, mais à leurs frais.

En clair, on n'a pas besoin de tous ces étrangers pour le bâtiment notamment si tous les pseudos intellos et snobs de tout poil acceptaient ces boulots ( il n'y a pas de sots métiers disait'on autrefois)

Reste le cas de tous ces soit disant "réfugiés politiques" et autres crèves la faim venus d'afrique principalement qui viennent ici vivre à nos crochets et qui, avec le fameux regroupement familial, finiront par être plus nombreux que les habitants d'origine.

Il y a, parait 'il, 120 à 130.000 familles bigames ou polygames en France. Si le chiffre est exact, il n'y a plus aucun mystère à l'accroissement démographique de ces dernières années..........

Mais est- ce souhaitable de continuer ainsi, pour eux oui, pour nous non et il est peut être déjà trop tard, car, en plus, il y a un paquet d'ignorants et de démagogues qui voudraient que ça dure...............

Alors, stop, un peu de sérieux.

NOTA: Pour répondre à "l'agitée" au dessus, j'ai recensé mes ancêtres jusquà l'époque d'Henri 4, ils sont tous de lorraine ou des vosges, n'ont colonisé personne et j'ajoute que leurs impôts ont servi, assez souvent, à construire, routes, chemins de fer, écoles, ports, aérodromes dans tous ces pays où nous sommes toujours bien accueillis si on vient avec son fric.

Pour le reste, je paie mon essence au même prix que les autres en Europe, mon huile d'arachide et mon café itou.

Et je n'ai pas souvenir qu'on m'ai jamais donné quelque chose. Je n'ai jamais volé personne non plus.

2007-03-07 01:21:07 · answer #5 · answered by Futur Pauvre 5 · 12 2

Jesus t'es un gentil bisounours.
Bon je t'explique, en France on a pas besoin d'immigrés ballayeurs de rues mais d'imigrés diplomés.

10% des immigrés travaillent.
La plupart vivent des aides sociales.

On a surtout besoin pour faire face au papy boom de reculer l'age de la retraite, sélectionner les immigrés qui viennent sur notre territtoire comme les canadiens, réformer le systeme économique comme l'ont faits les espagnols ou les irlandais.

Je dirais et surtout libéraliser l'esprit des gens après 30 ans d'éducation et de formatage aux idéaux communistes.

2007-03-07 00:58:26 · answer #6 · answered by bernard m 4 · 12 2

on va remplacer une infirmiere qui part en retraite par un immigré du darfour illétré ne parlant français
en voila d'une idée quelle est bonne comme idée

2007-03-07 03:41:07 · answer #7 · answered by xxphil 2 · 11 3

Pour avoir la même proportion d'actifs et de retraités dans 20 ans, il faudrait faire venir 23 millions d'immigrés.
Et 30 ans après, ce serait le problème.

Ce n'est donc pas la solution.

2007-03-07 03:30:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 9 1

Par ce que tu crois, ou tu fais semblant de croire , que ce sont des gens compétents qui arrivent?

Tu penses aussi qu avec nos 2 a 3 millions de chômeurs ,ça ne suffit pas ?

2007-03-07 02:46:30 · answer #9 · answered by Fleurette 5 · 9 1

Face aux centaines de milliers de candidats migrants, comment va-t'on supporter la charge de ces personnes à nourrir, vêtir, éduquer, loger, en attendant qu'ils aient acquis les compétences nécessaires au "remplacement" de nos anciens ??? Ceux des années 50-60 vont atteindre l'âge de la retraite en 2010-2020. D'ici là, que proposez-vous de concret, rationnel et réalisable ?
Personne n'a jamais répondu à cette question, pourtant fondamentale : où allons-nous trouver les fonds nécessaires à l'accueil dans des conditions humaines de toute cette misère du monde ?
Aujourd'hui, 5 millions de personnes sont au chômage (ou sans travail...). Demain, quelques milliers de plus lorsque l'on regarde simplement l'actualité (Airbus, par exemple, et tant d'autres...)
Dans de telles conditions, qu'allez-vous offrir aux immigrés comme perspective d'avenir ? Encore pire que ce qu'ils ont aujourd'hui ?
Comment lutter face à la pénurie des compétences ? Mais en formant les milliers de jeunes actuellement sur le marché du travail (ou qui vont s'y trouver dans les quelques années à venir), ces milliers de jeunes qui s'ennuient, qui n'ont rien d'autre à faire que des "bétises", ces milliers de jeunes qui ne voient dans leur lendemain qu'un tunnel noir sans fin, ces jeunes auxquels on inculque qu'il est inutile de travailler à l'école ou d'entrer en apprentissage parce que, de toute façon, ils n'auront pas d'emploi, ces milliers de jeunes dont une grande partie est issue de l'immigration !
Un peu de bon sens parfois serait bien utile !

2007-03-07 04:45:54 · answer #10 · answered by Anthéa 7 · 7 1

Le problème est que l'immigration est elle-même un poids supplémentaire pour nous!
En effet, il n'y a pas en France d'immigration utile mais de l'immigration de peuplement essentiellement improductive, donc coûteuse.
En choisissant soigneusement nos immigrés, ça ira mieux.

2007-03-07 04:19:24 · answer #11 · answered by Tigou 3 · 7 1

fedest.com, questions and answers