English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment voulez vous gagner quoi que ce soit avec une organisation tactique pareille. Toute équipe de foot qui se respecte a au moins deux milieux défensifs afin d'assurer la récupération du ballon. Toulalan était suspendu et Diarra était nul. Il ne restait que des milieux à vocation offensive : Juninho, Tiago, Kallström et des joueurs de couloir : Malouda, Govou, Wiltord. Quelqu'un pourrait apprendre à Gérard Houiller qu'un 4-4-2 ou un 4-3-3 des familles est bien plus productif sur le plan des résultats. A quoi ça sert d'avoir autant d'attaquants(de mauvaise qualité soit) si c'est pour n'aligner que le seul Fred en pointe qui n'arrive pas à faire la différence? Quant à la titularisation de Réveillère à la place de Clerc, chapeau le coaching, surtout quand on sait que Clerc est plus tranchant sur le plan offensif et que Govou est un incapable qui ralentit le jeu, n'arrive pas à déborder et à se mettre dans le sens du but. Vous êtes la risée de l'Europe les footix avec Aulas le looser.

2007-03-06 15:40:00 · 3 réponses · demandé par dino ortolani 1 dans Sports Football Autres - Football

3 réponses

1. quelle que soit la disposition tactique, tout dépend de l'animation de jeu
2. une équipe qui écrase tout sur son passage le 1er tour et qui ne fout plus rien au 2ème, ce n'est pas normal.

Avant de parler tactique, ne parlerons nous pas de psychologie?
(point de vue tactique tu as raison aussi, bien sur, mais bon...)

2007-03-06 15:50:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Beaucoup d'équipes évolue en 4-5-1 mais tu l'as dit en alignant un duo de milieux récupérateurs. Avec la blessure de Toulalan le manque est flagrant à Lyon depuis les départs de Essien et Diarra. On attend toujours de voir le brésilien Santos et Diarra n'a pas encore atteint le niveau qu'on atteint d'un joueur de l'OL. L'OL compense d'habitude par une solidité défensive ce qui ne fût pas le cas hier où Réveillère est débordé sur les deux buts et Totti esseulé au milieu de la surface lyonnaise. Le très bon flan gauche lyonnais fait oublier avec son duo Abidal-Malouda la faiblesse du coté droit. Reveillère et Govou tiennent la comparaison en L1 mais ils apparaissent dépassés dans les compétitions européennes. Quant à l'attaque confiée au seul Fred il faut bien reconnaitre que sa longue blessure a entretenu l'espoir, mais le brésilien n'est clairement pas l'attaquant de haut niveau que Lyon attend, il ne pèse pas sur les défenses adverses.
Maintenant Lyon a très bien réussi sa première partie de saison européenne avec ce dispositif tactique donc le problème est aussi psychologique.

2007-03-07 03:36:02 · answer #2 · answered by manolo 7 · 0 0

Je crois que l'equipe de Lyon arrive en fin de vie.

On se rend compte a quel point Juninho est le thermometre de cette equipe. Si il n'est pas en grande forme, c'est toute l'equipe qui s'affaiblit. En plus de ça, Fred et Govou n'ont pas le niveau pour faire figurer Lyon parmi les champions europeens.

Totti c'est 1 action = 1 but

Fred est trop lent, souvent mal placé. il cavale souvent pour rien
Govou est inefficace et cadre rarement ses tirs. il n'est pas incisif.
Bref, sans possibilitré de marquer a des moments clés, il est tres difficile de gagner. Après ça, la tactique....quand tu as d'excellents joueurs la tactique c'est ce qui te permet d'optimiser ce que tu sais deja faire.

2007-03-07 01:49:47 · answer #3 · answered by Renan S 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers