"La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'Etat et du pouvoir religieux, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe.
Selon ce principe, la croyance religieuse relève de l'intimité de l'individu. Les convictions religieuses -ou l'absence de conviction- de chacun, qu'il faut peut-être distinguer des options spirituelles ou métaphysiques théistes plus ou moins indépendantes des religions, sont alors volontairement ignorées par l'administration"
Tout est dit. Choisir uniquement des candidats athés n'est pas laïque.
Si l'on appliquait ta proposition, il faudrait l'élargir, et interdire aux professeurs, par exemple, de pratiquer une religion en privé... ce qui est totalement impensable.
2007-03-06 14:46:13
·
answer #1
·
answered by aqualune 4
·
1⤊
0⤋
Encore faut-il qu'il soit vraiment ce qu'il dit!! Bush...par exemple, si on prend un autre pays, était rien alcoolique, etc....et soudainement, il se dit catholique, et pourtant, il ne se gêne pas pour envoyer ses troupes se faire tuer, pour son porte-feuille, et celui de son papa adoré....
Je suis catholique, bon......parce que l'on m'a baptisé bébé, mais je ne pratique plus depuis des années....ça veut dire quoi? je crois en Dieu mais pas en l'église catholique.
Alors mes valeurs, sont elles bonnes ou pas?
Suis-je athée? non....parce que je crois qu'il existe un Dieu, mais je me refuse de me battre pour savoir son nom!!
Qu'il se prénomme un tel ou un autre en autant que ce n'est pas le Dieu de Rael!! moi...je me dis que nous devons croire au même Dieu, sauf que nous ne croyons pas au même messager...Jésus, Mahomet, Boudha, Yaveh, ou un autre.....ce n'est pas important.
L'important c'est que la personne est un sens moral aigu, et qu'il sache accepter les gens pour ce qu'ils sont, et non, ce qu'ils semblent être. J'ai un petit cousin skin head, qui est super gentil, et qui ne ferait pas de mal à une mouche....
Et j'ai ma belle-mère qui va à l'église tous les dimanches et qui a provoqué le divorce de tous ces enfants....sauf le mien car nous nous en sommes éloignées.
Un Président, doit être intègre, moralement innébranlable, incorruptible, (bon vive l'utopie) voulant faire de son peuple, un peuple dont l'instruction, la santé, et les droits humains, respectés et facilités.
Il devrait être un bon représentant à travers le monde, et pousser pour la paix, le partage, et la protection de la planète, en réduisant les polluants, et en n'ayant pas peur des compagnies, en leurs faisant payer leurs dégâts, si, il y a lieu.
Il devrait se soucier des pauvres de son pays, et instaurer une politique, pour que, chaque compagnie paie une taxe pour l'environnement.
2007-03-06 16:39:16
·
answer #2
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
0⤋
Il me semble que l' atout premier serais d' avoir de l' argent pour ta campagne et fonder un partis Politique, qui aurez des idée autre que ce qu'il y a en ce moment, par trop de problèmes, tu prend tous ce que le peuple demande et tu le glisse ceci dans tes proposition, le reste suivra comme les politiques fond en ce moment, ces a dire rien...
2007-03-06 19:00:32
·
answer #3
·
answered by bruno p 5
·
0⤊
0⤋
Et quoi encore??? croyait vous que la réligion est l'OPIUM du peuple ??????
Au moins elle donne certains valeurs positives qu'on ne trouve nulle part ailleurs...............
2007-03-06 14:21:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Parler, parler, parler, ... sans rien dire !!!
2007-03-06 14:23:11
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
2⤋