Les cieux étincellants de lumières ne sont-ils pas plus beaux que notre Terre ferme brunâtre? :D
L'Homme veut toujours ce qu'il n'a pas. On ne peut voler physiquement, alors on tend a voler de par notre esprit. :)
Au bout du compte, je pense qu'on s'en fiche tous de risquer nos ailes contre une pincée de bonheur. Car on sait au fond de nous que la vie est remplie de surprises, et qu'à chaque geste, chaque parole, chaque choix que l'on entreprend, il existe un risque de s'y brûler les ailes. Mais si on ne tentait pas d'aller au delà du raisonnable, alors nous n'aurions plus de raison de vivre, ou plutot de survivre... :)
Nous voulons toujours aller plus haut, plus loin, car l'Homme se fait à l'image de sa vie: il veut avancer car il est contraint de ne jamais reculer. Nous pouvons penser au passé, mais jamais y revenir. Et comme cette contrainte d'aller de l'avant nous oppresse chaque jour qui passe, on se rend à genoux devant cette fatalité, et notre seule moyen de gagner contre elle un tant soi peut c'est de faire mieux que de se laisser guider par notre avenir passivement.
On veut toujours mieux, toujours de l'imprévu, du fantastique, jamais rasasiés, comme des bêtes affamés on cherche le bonheur dans le meilleur à venir..
Mais ce qu'on ne réalise pas à mon avis, c'est que le bonheur ne se trouve pas, ne se cherche pas sans arrêt, il est sans arrêt en nous, il suffit de se le dévoiler à notre coeur...
Gros bisouille Mélo :->< Bonne journée! :D
2007-03-06 23:43:03
·
answer #1
·
answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4
·
2⤊
0⤋
Parceque tout simplement il nous en faut toujours plus pour être heureux!
Et dire que tellement de gens sont heureux avec rien!
A+
2007-03-07 10:00:01
·
answer #2
·
answered by cadro 3
·
0⤊
0⤋
Pas de différence entre l'homme et l'animal. L'animal vit avec son environnement n'empêche qu'il a envie d'avoir beaucoup de petits pour régner en maître. Pareil pour l'homme sauf que c'est lui et lui tout seul qui va vouloir dominer. Et même s'il se casse la figure, il aura la fierté de se dire "au moins, je l'ai fait". Si tu ne fais aucun effort pour viser plus haut, si tu n'avances pas, tu perds ta fierté et par la même ta confiance en toi. C'est le propre de l'humain.
2007-03-06 23:49:26
·
answer #3
·
answered by foie gras 4
·
0⤊
0⤋
Voler, c'est se déplacer dans les airs, c'est s'imaginer être aérien dans la forme en en adoptant l'atitude: se sentir libre comme l'air. Pourquoi? Parce que le fait de vler symbolise la liberté, puisqu'on s'est affranchi d'une des lois les plus fondamentales de la physique: la pesanteur. En volant, plus rien n'a de poids, plus rien ne nous attache. Et si l'on se dirige vers le soleil, c'est parce qu'il est la source de tous nos fantasme depuis l'Antiquité. C'est porter bien haut son regard afin de mieux observer tout ce monde que l'on croit sien, et aussi peut-être pour mieux apprécier tout ce monde dont on s'est affranchi. Le risque est de se brûler les ailes, comme Icare. Mais on peut tenter sa chance, ça vaut le coup. Briller comme une étoile étincelante... qui n'en a jamais rêver? Or les étoiles qui brillent deux fois plus, brûlent deux fois moins longtemps. C'est un choix, que de commencer cet envol.
Personnellement, je préfère profiter de la terre. A trop voler, on finit par predre de vue tout ce qui constiuait notre univers: plus ucune attache ne vient nous tracer une ligne d'horizon et nous empêcher d'errer. Ceux qui volent, qui sont d'humeur aérienne, rêvent de se débarasser du monde parce qu'il est un poids pour eux. Pour moi, le monde n'est pas un poids, même s'il est dur parfois. Je préfère tenter ma chance ici-bas, tester ma résistance, entraîner ma volonté à dépasser son attachement à ces choses qui m'entravent. Sans fuir par le haut, mais en combattant face à face avec la vie. Elle finira par gagner, c'est sûr.
Mais la noblesse, dans une existence, n'est pas dans la victoire. Elle est dans la lutte. Je suis un lutteur. Pas très doué, mais terriblement persévérant. Le choix de la terre, est mon choix. Chacun son truc.
2007-03-06 21:43:34
·
answer #4
·
answered by Gally Léo 5
·
1⤊
1⤋
C'est une question que je me suis souvent posée. Il me semble que c'est en lien avec l'illusion de puissance. Se sentir impuissant au dedans (au niveau psychique) et vouloir atteindre des sommets pour se convaincre du contraire.
2007-03-06 19:18:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Désir d'incandescence
2007-03-06 16:55:04
·
answer #6
·
answered by zéphyr 5
·
0⤊
0⤋
Parce que l'on ne peut pas voler toujours plus bas .
Après , c 'est du rase motte .
Le rêve d' Icare est peut -être que notre Esprit veut être libre , et qu 'il veut avoir une vision plus large .
2007-03-07 00:52:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋