English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-06 09:11:43 · 7 réponses · demandé par balygogo 1 dans Politique et gouvernement Immigration

7 réponses

J'espère que cela ne se passera plus du tout d'ici quelques semaines, du moins dans le sens ou tu l'entends.
Inversion du sens du regroupement donc, de la France vers l'extérieur, afin que tous ces pauvres travailleurs immigrés exploités de métropole puissent retrouver leur ( ou leurs ) famille dans leurs pays respectifs!

Pour Gilbert M:
Non non tu n'as pas compris !
Quand quelqu'un rentre dans son pays d'origine on ne lui demande pas tout cela. C'est de ça dont je te parle.
Un " Norvégien" qui après avoir vécu en France 10 ans veut rentrer chez lui, on ne lui demande rien.
C'est le juste retour des choses, il retrouve sa famille anciens et jeunes, et qui plus est il fait profiter son pays de son savoir appris à l'extérieur!
Quand - au moyens de faire vivre tes hôtes-??? je ne comprend pas. Remarque cela veut dire que pour venir en France il faut être capable de subvenir aux besoins de ton hôte ( la France)??
Ben c'est une excellente idée mais chez nous c'est le contraire ( malheureusement) C'est L'hôte qui subvient au besoin de l'invité et c'est pour cela qu'il n'est plus le bienvenu!
Trop c'est trop!

2007-03-06 11:33:10 · answer #1 · answered by colonel 4 · 7 2

Regroupement familial ??
C'est simple, tu prends ta femme et tes enfants et tu rentres au bled....Mais pas en sejour touristique, pour toujours.

2007-03-06 19:23:35 · answer #2 · answered by YOHAN F 1 · 9 1

Cela ne doit plus se passer.. c'est pourquoi il ne sert à rien de répondre à cette question.

2007-03-06 17:22:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 1

Un étranger qui vit en France régulièrement depuis plus de 18 mois peut faire une demande de regroupement familial pour son conjoint et/ou ses enfants mineurs auprès de l'ANAEM. L'ANAEM vérifie certaines conditions: revenus suffisants (> SMIC sans compter les allocations), logement suffisemment grand et adapté (normes de sécurité et d'adaptabilité). Le Maire peut être amené à vérifier tout cela pour le compte de l'ANAEM.
Après avoir émis un avis, l'ANAEM transfert le dossier à la préfecture. Si la préfecture accepte le regroupement familial, le dossier est transmis au consulat français du pays d'origine de la famille rejoignante. Le consulat doit alors convoquer le conjoint et/ou les enfants mineurs pour leur délivrer leur visa long séjour qui leur permettra d'atteindre la France. Une fois en France, la préfecture leur délivre un titre de séjour et leur propose de signer un contrat d'accueil et d'intégration (bilan linguistique, cours d'éducation civique...).

2007-03-07 08:02:43 · answer #4 · answered by Mirabelle 6 · 2 2

Avant, le travailleur faisait venir ses enfants, femme(s), tantes, oncles, grandsparents, neveux, frères, etc....

Maintenant, pour des raisons d'efficacité, on regroupe le travailleur avec sa famille, mais c'est lui slmt qui prend l'avion!

2007-03-07 12:58:06 · answer #5 · answered by Powell 7 · 0 1

C'est facile :
si tu as un logement suffisement grand pour recevoir ta famille, si tu as des revenu suffisants il n'y a pas de problème, tu leur envoies leur billet d'avion touriste

2007-03-06 17:16:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 3

A ceux qui demandent un regroupement inversé, pourquoi les autres états accepteraient ce que la France refuserait ?

Sinon, tu dois demander un certificat d'hébergement à la mairie, il précisera la taille de ton logement et le nombre de personnes qui y vivent.
Ensuite il faut prouver que tu a les moyens de faire vivre tes hôtes, ils doivent souscrire un assurance santé privée (je suis sur qu'ici personne ne le savait), acheter un billet d'avion et effectuer une demande de visa à l'ambassade de France du pays d'origine.

Il y à environs 2% de chances pour que le visa soit accepté, ensuite il t'appartient d'aller à la préfecture pour transformer ce visa en titre de séjour plus long.

Bon courage !

Edit : Pour colonel, je parle de regroupement d'un couple mixte français étranger, et pour les moyens de subsistances on demande une fiche de paie importante pour prouver que l'on à les moyens de s'occuper de la/des personnes que l'on reçoit.
La réalité est bien différente des idées reçues.
Pourquoi ai je des évaluations négatives la dessus alors que je suis le seul à avoir répondu précisément à la question posée ?

2007-03-07 01:02:32 · answer #7 · answered by Legoube 6 · 2 6

fedest.com, questions and answers