Tu dis qu'on refuse les Africains, pourtant il n'y en a jamais eu autant en Europe. Trop c'est trop, surtout que seul un faible pourcentage travaille, pendant que le gros des troupes vit des allocs.
Et arrête de nous ressortir la ritournelle des ressources qu'on vous aurait prises.
Quand les Européens sont arrivés, ces ressources étaient inexploitées. Ils ont tout construit sur place pour permettre leur exploitation. Et lorsqu'ils sont partis, ils ont tout laissé sur place pour permettre aux habitants de continuer. Mais mystérieusement, pendant ces 40 ans d'indépendance, ces ressources sont redevenues inexploitées. Manifestement, certains n'ont pas compris que les ressources en question ne vont pas tomber toutes seules dans l'escarcelle. Ils s'imaginent que si les Européens sont plus riches, c'est qu'ils ont plus de chance, qu'ils ont je ne sais quel don qui fait que l'argent leur tombe tout cuit dans les poches. Hé bien non. Le secret, c'est le travail. Evidemment, c'est plus difficile que de se faire d'éternelles guéguerres pour piquer les biens du voisin, ou pour conquérir le pouvoir (et la richesse qui va avec), comme ça se passe depuis des decennies en Afrique.
L'afrique regorge toujours de ressources (minerais, plantes, tourisme, diamants, etc), cependant il faut se donner la peine de s'en occuper. Il suffisait de poursuivre le travail des européens après l'indépendance, ou d'inventer de nouvelles voies, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Alors maintenant, je n'ai rien contre l'aide à l'Afrique, mais à condition d'être sûre que l'argent n'ira pas dans un obscur compte en banque dans un paradis fiscal. Il faut contrôler l'usage de cet argent.
De même, je n'ai rien contre les étudiants africains qui viennent chez nous, mais il faudrait les encourager à rentrer chez eux pour qu'ils contribuent à développer leur pays. Ca leur rendrait plus service que d'être au chômage en France.
Le continent Europe ne peut pas assumer entièrement la charge d'un deuxième continent. C'est matériellement impossible. C'est aux Africains à prendre leur destin en main. Courage!
2007-03-06 10:46:57
·
answer #1
·
answered by Anne D 3
·
15⤊
1⤋
parce que y en a trop : ras le cul voilà!
2007-03-06 16:59:57
·
answer #2
·
answered by Blondin 7
·
24⤊
4⤋
C'est exact mais les pays africains ont aussi désiré leur indépendance.
2007-03-06 17:04:24
·
answer #3
·
answered by yanluowang 5
·
19⤊
3⤋
Parce qu'on a un peu envie de se retrouver entre nous ! qu'il y a trop d'africains en europe.
Au lieu de construire des immeubles ici, allez construire un peu en Afrique
tout est à construire, vous ne pouvez pas rever mieux !
2007-03-06 17:09:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
17⤊
2⤋
L'Afrique est un pays difficile à developper et en France on ne peut sauver toute la misère de l'Afrique...
2007-03-06 17:39:16
·
answer #5
·
answered by nonnie 5
·
15⤊
1⤋
pourquoi veux tu aller la bas ,et en plus vous avez pas combattu pour la france ce sont vos grands parents et en europe y plus de place. c'est pas le paradis vas en asie ou dans certaines iles .ya rien a faire la bas. ras l'bol.
2007-03-06 17:25:32
·
answer #6
·
answered by simba n'koi 3
·
15⤊
3⤋
L'europe ne peut plus accueillir tout le monde, trop de chomage, mais elle doit aider les africains et les autres à vivre dans leur pays.
2007-03-06 17:09:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
14⤊
2⤋
Une petite mise au point : ce n'est pas Vous qui avez combattu aux côtés de la France, mais vos parents, ou encore vos grands-parents, qui étaient français à l'époque...
Lorsque vos pays ont acquis leur indépendance, vos parents, grands-parents ont eu le choix : soit rester français et venir en métropole, soit pendre leur nouvelle nationalité. Dans le premier cas, vous, les descendants, êtes français (ce qui est parfaitement naturel). Dans le deuxième cas, vous êtes étranger, au même titre que n'importe quel autre : les Américains, sans qui nous serions Allemands, n'immigrent pas en France, n'exigent pas un remerciement indéfini de la France ; pourtant, c'est eux qui ont combattu pour notre libération, c'est eux qui ont laissé des milliers de soldats sur la terre de France (une petite visite aux cimetières de Normandie s'impose parfois... )
Lorsque les européens ont été priés de bien vouloir aller traîner leus pieds ailleurs, ils n'ont emporté ni les immeubles, ni les écoles, les hôpitaux, les usines, les industries, les infrastructures portuaires, ferroviaires et routières, les terres rendues prospères... toutes choses qu'ils avaient bâties du temps de leur présence. Personne ne vous a empêchés de prendre la suite !
Quant à vos ressources pillées, veuillez donner des précisions, car c'est bien joli d'affirmer, mais encore faut-il prouver ! En partant, ils n'ont pas non plus emporté les gisements de pétrole, de gaz, de minerais...qui vous étaient inconnus, avant l'arrivée de ces "abominables" européens ! C'est à vous de continuer l'exploitation et d'ainsi sortir vos pays de l'ornière où Vous les avez précipités.
2007-03-07 04:07:04
·
answer #8
·
answered by Anthéa 7
·
11⤊
1⤋
Petite différence.
Les européens sont allés en Afrique pour bâtir et mettre sur pied des industries qui n'existaient pas. Ils ont mis sur place des choses que les africains n'auraient jamais fait. Grattes-ciels, industries de minerai, etc.
Les africains vont en Europe seulement pour avoir un emploi et profiter de la stabilité sociale. Ils n'apportent rien de nouveau au continent.
2007-03-06 22:39:43
·
answer #9
·
answered by Aquila 6
·
10⤊
1⤋
et moi je me demande pourquoi vous avez demandé l'indépendance si c'est pour venir vivre avec les Français ! LoL
2007-03-06 20:20:44
·
answer #10
·
answered by divinpapillon 3
·
10⤊
1⤋