English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le progrès....

L'exode rural
l'industrialisation
les chocs pétroliers
les années Mitterand
la nouvelle pauvreté
l'informatisation
la mondialisation
Tout aura été dans le sens de la suppression des métiers etdans le dénigrement du travail manuel.
Reste l'assistanat obligatoire pour sauver les plus fragiles; Une dette beaucoup trop importante; la fuite des cerveaux et des compétences et une prise du pouvoir par la finance internationale qui éloigne le pouvoir de l'homme et diminue la puissance de la démocratie.
Les solutions pour redonner aux hommes une ambition légitime et une capacité d'épanouissement consiste en priorité à maitriser la compréhension des mécanismes constructifs ou destructeurs qui pousse l'humanité.
Nous sommes loin du compte et le niveau de certaines interventions sur ce site démontrent que certains feraient mieux de plonger dans les bibliothèques et de ne pas en sortir avant d'avoir atteint le minimum de connaissance et d'humilité indispensable...

2007-03-06 08:00:42 · 1 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

1 réponses

Ta question "le prochain demi-siècle sera-t-il aussi difficile à supporter" sous-entend que le dernier demi-siècle était difficile à supporter. Cela a certainement été vrai pour certains, mais pas pour d’autres.

Le monde est en perpétuel mutation, ne pas savoir l’accepter est certes pénalisant, mais l’humain qui souhaite vivre est obligé d’accepter cet état de fait. Qu’est-ce qui est difficile à supporter ? Le changement permanent ? L’obligation de s’adapter constamment ?

Effectivement, depuis 50 ans nous avons connu l'exode rural, l'industrialisation, les chocs pétroliers, les années Mitterrand, la nouvelle pauvreté, l'informatisation, la mondialisation ; comme l’homme des cavernes a connu des feux de savanes l’obligeant à chercher et trouver de nouveaux terrains de chasse, comme le gaulois moyen a connu l’invasion romaine, etc.

D’un point de vue macro ou micro, l’homme n’a pas eu d’autres choix que de s’adapter aux mutations de son époque. Celles que nous avons rencontrées depuis 50 ans, nous ont peut-être fait souffrir, mais comment peut-on les juger plus difficiles que celles d’une autre époque ?

Les excès de ses dernières années et que tu considères comme difficiles feront obligatoirement l’objet d’un rééquilibrage au cours des prochaines décennies avec une revalorisation du travail manuel, ce qui engendrera certainement le dénigrement du travail non manuel, ce qui paraîtra difficile à vivre pour certains, car cela sera un changement…

En ayant une façon de voir universelle et intemporelle, les épreuves du présent ne sont jamais de vraies difficultés…

2007-03-09 14:47:57 · answer #1 · answered by ∆ Delta ∆ 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers