English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis surpris par le nombre de politiques qui affirment ne pas faire de la politique pour l'argent... alors que nombre d'entre eux se sont quand même enrichis en ne faisant que de la politique sans jamais avoir travaillé en entreprise.
Certains, venant de milieux modestes, après avoir été enseignants ou ayant eu des métiers peu ou normalement rémunérés, se sont enrichis avec une "carrière" politique.
Je ne parle même pas des fonctionnaires qui ont été nommés à la tête d'entreprises et qui sont devenus milliardaires.
Je trouve quand même que c'est peu moralisateur pour le peuple...qui commence à en avoir plus que marre, en balayant l'ensemble d'un "tous pourris"
Comme vous pouvez le constater je ne cite personne, parce que ça concerne aussi bien la droite que la gauche.
Enfin, pourquoi, ces mêmes politiques "gèrent"-ils excellement leurs affaires personnelles, alors qu'ils gèrent la France d'une manière irresponsable: la dette atteignant 64% du PIB ou 1200 milliards d'euros?
vos avis?

2007-03-06 07:42:06 · 4 réponses · demandé par chrisjan 5 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

"Si le Roi veut le bien des Thébains, je l'aiderai gratuitement; s'il doit leur nuire, il n'y aura pas assez d'or et d'argent sur terre pour me séduire". Paroles d'un général et homme d'Etat thébain... il y a 24 siècles! Ca m'attriste de ne plus entendre cela dans la bouche de nos politiciens contemporains...

2007-03-06 07:55:36 · answer #1 · answered by Franck S 4 · 2 0

Ségo! il paraît qu'elle est radine comme pas permis: elle a du poil à gratter au fond du porte-monnaie pour payer ses employées .
Elle veut être présidente pour le fric, mais aussi et surtout pour la GLOIRE.
Elle est pourrie d'orgueil et même C. Allègre pour qui elle a travaillé au ministère de L'éducation nationale l'a reconnu.

(elle est tellement radin qu'elle va jusqu'à dire à l'une de ses employées, qu'elle n'a pas besoin d'être payée puisqu'elle touche une pension alimentaire à la suite de son divorce - ce qui est bien pour les autres , est -il bon pour elle?)

2007-03-06 07:56:11 · answer #2 · answered by f_f_f_f 2 · 1 0

bon l'ISF faut pas s'emballer non plus parce qu'avec la flambée de l'immobilier si tu as acheté un appart de 100m² à Paris au debut des années 80 (ce qui etait largement possible pour un cadre moyen), tu as le droit à l'ISF maintenant et je parle pas des désormais fameuses peties mémés de l'île de Ré.
Ceci étant je comprend ta question et elle m'interpelle un peu.

2007-03-06 07:52:10 · answer #3 · answered by Blondin 7 · 1 0

l' ISF commence à 750000 euros biens immobiliers compris, donc le fait de payer l' ISF ne signifie pas très grande fortune.
Ensuite les maires de grande ville, députés , ministres ont des indemnités très confortables+avantages en nature leur permettant de capitaliser des sommes importantes.
Enfin ces personnes souvent issues de grandes écoles peuvent être consultantes pour des sociétés privées, donner des cours dans des universités privées américaines...Pour connaître un peu le sujet je peux te dire que l' activité de consulatant est extrêmement bien rémunérée

2007-03-06 07:51:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers