Le métal c'est opeth ou dark tranquillity pour le death mélodique
emperor ou immortal pour le black metal
burzum pour le dark ambiant
deicide pour le brutal death
deftones ou korn por le néo pour ados
epica pour le métal symphonique
dew scented pour le thrash metal
etc etc
papa roach, soad, adema et tout ca c du néo metal...
2007-03-06 07:30:05
·
answer #1
·
answered by K 2
·
2⤊
0⤋
le metal est un dervie du rock tout comme le hard rock
en fait les premiers types de metal sont extremement proche du hard rock et ce sont beaucoup de groupes de genre hard rock qui font les premiers albums metal
le premier du genre est le heavy metal dont deux groupeso nt perces, metallica , Iron Maiden, Black Label Society
ensuite le trash metal tres proche du heavy avec notamment Slayer
il y a l'industriel avec la presence de musique electronique avec notament Rammstein Nin In Chails
un style relativement recent le neo metal avec Systeme of a down slipkot Korn......
et enfin il y a le style qui a donne une mauvaise image du metal
le black et le death metal
tres puissant symphoniquement mais extremement violent et au vois.......particuliere
avec des groupes tels que Dark Tranquility ,Estatic Fear.....
voila bien sur il y a bcp d'autres branches du metal le melodic le symphonique ect mais j'espere t'avoir eclaire
2007-03-07 15:25:14
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ah plein de bonnes réponses ça fait bien plaisir qu'il y est quelques connaisseurs, d'ailleurs j'ai l'impression qu'encore une fois le public métal est sous-estimé.
Les styles suivent leut temps et apparaisse au fil des démarquations des groupes, comme le death métal petit frère du thrash métal qui a été révélé par le groupe Death et le groupe Morbid Angel. Le métal est genre sans limite, que l'on peut y associer toute sorte de musique, musique classique, jazz, funk,rap,electro,... On atteint quasiment le sommet de la diversité avec le groupe Bumblefoot (Prog Fusion Rock/Métal).
Le métal est l'un des genres des plus ouvert qui puisse existé, mais les médias généralistes préfèrent rester fermer quant à sa diffusion ! Soit c'est de la pure discrémination, soit c'est la peur de la prise de conscience générale de la qualité réelle et musicale que peut offrir le métal.
2007-03-07 04:17:17
·
answer #3
·
answered by Ero Sennin 3
·
1⤊
0⤋
Hello, le metal est une forme dérivée et généralement plus violente de rock, lourd et très distordu au niveau des guitares. Le chant est souvent hurlé, mais pas toujours. Il y ade nombreuses formes et de nombreuses influences, donc c'est pas facile à définir. C'est en effet une forme moderne de hard rock. Au début, on avait un peu un style hybride (genre Black Sabbath par exemple), et puis il y a eu le heavy metal de avec des groupes comme Iron Maiden, Def Leppard, Judas Priest, ... Quand le style est passé de mode, il y a eu une orientation plus rapide et lourde, avec en particulier Metallica et les groupes de trash des années 90 (Slayer), de "power-metal" (Pantera, Machine Head), ... Puis est arrivé le "neo-metal" dont une frange s'est effectivement orientée vers le commercial (Linkin Park, Papa Roach, Limp Bizkit même si c'était pas mauvais au début, ...), mais pas tout le genre : pour moi, Korn ou Deftones ne sont pas commerciaux.
Aujourd'hui, le style le plus "en vogue" semble être le metalcore, mais là encore c'est assez large, et c'est plus un terme de journaliste rock frustré du cul...
Tout ça pour dire que le metal, c'est pas forcément très violent, pas forcément complètement inaudible, que tous les amateurs de metal ne sont pas des satanistes associaux et suicidaires, même si beaucoup d'entre eux sont un peu "space", ont les cheveux longs et adorent la bière (et ouais...trop cool!), et surtout que c'est un style qui a éclaté en de très nombreuses branches, dont certaines sont assez méconnues, et qui sont vraiment très variées et différentes.
Exemples de styles : black metal, death metal, brutal death, death-black, grind, grindcore, metalcore, trash metal, neometal, new metal, pagan, viking, doom, hardcore, progressif, death mélodique, speed metal, power metal, heavy metal, rap metal, atmosphérique, symphonique, dark metal, industrial metal ou indus, goth metal ou metal gothique, ...
2007-03-06 16:04:27
·
answer #4
·
answered by Maxime 3
·
1⤊
0⤋
Un certain nombre de genres de metal ont apparu depuis l'émergence du heavy metal à la fin des années 1960. Même si les genres de metal sont parfois difficiles à distinguer les uns des autres, ils se différencient la plupart du temps par des structures, des styles instrumentaux et vocaux, et des tempos différents. Parfois, une caractéristique est partagée par un genre et plusieurs autres genres ou sous-genres.
2007-03-06 16:00:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est du hard rock à la mode jeune... avec des rythmes soutenues de guitares et de batteries.
Il y a plein de sorte de metal, comme le harde core, le brutal death, le death metal....
2007-03-06 15:32:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le métal, c'est un style de hard rock mais plus moderne.
2007-03-06 15:24:43
·
answer #7
·
answered by skiter46 3
·
0⤊
0⤋
Tape dans Google "Liquid tension experiment". Va sur leur site officiel. Ecoute.
2007-03-06 15:34:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le métal se compose de nombreux sous-catégories ..
Il y a eu la période "heavy métal" avec Led Zepplin ou Deep Purple puis après, le métal devient un peu plus "brutal" on pourrait dire.
Métal trash comme Metallica, Sepultura
Black métal
Métal symphonique (ou moderne je crois) comme Nightwish, Within Temptations (que j'adore d'ailleurs)
Néo-métal comme Nirvana, Red Hot
Et enfin le métal alternatif qui regroupe le reste puisque c'est un mélange de métal/hip-hop comme Limp Bizkit, Linkin Park, Slipknot, POD, Papa Roach, SOAD .. Mais je vois ça plutôt comme du rock ..
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question :)
2007-03-06 15:46:50
·
answer #9
·
answered by Bountygirl 3
·
0⤊
3⤋