Indifférent, donc disons pour.
Mais il ne faut pas que cela débouche sur l'adoption possible, car malheureusement on pense aux adoptants et pas aux enfants !
Des enfants qui ont déjà pris un mauvais départ dans la vie, ils ont besoin d'un père et d'une mère pour tenter de se reconstruire un peu, pas de deux pères ni deux mères aussi gentils soient-ils !
2007-03-06 07:01:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
totalement pour et je suis méme pour les adoption d'enfant... les pauvres malheureux qui vivent dans des foyers serait mieux avec des parents (responsable bien entendu)et ca quil soit homo ou pas de toute facon un enfant na pas a se méler de la sexualité des parents donc OUI OUI
2007-03-06 18:39:00
·
answer #2
·
answered by Pioupiou 3
·
1⤊
0⤋
je suis POUR le mariage homosexuel.
ce sont des gens comme les hétérosexuels.
2 mêmes sexes ou 2 sexes opposés ont le droit de s'aimer de la même manière, je ne vois pas de différences!!!
2007-03-06 15:42:50
·
answer #3
·
answered by claire 1
·
1⤊
0⤋
POUR tant qu'il y a de l'amour où est le problème. Surtout que certains couples hétéro font pitié à voir...
2007-03-06 15:14:51
·
answer #4
·
answered by geyser86 1
·
1⤊
0⤋
bon je suis toute a fait pour le mariage homosexuel puisqu'elles s'aiment ou qu'ils s'aiment pour quoi pas il faut vivre leur vie normalement
2007-03-06 15:08:12
·
answer #5
·
answered by fafoutata 3
·
1⤊
0⤋
Bonsoir Laetitia,
c'est un sujet très debattu... Et je crois profondément que cela le mérite.
Mon sentiment / raisonnement est que d'abord, l'amour n'est pas réservé à des personnes de sexe différent. Moi-même, j'ai eu des sentiments forts envers d'autres femmes.
Partant de ceci, il n'y a rien de choquant à ce que deux hommes s'aiment, ou que deux femmes s'aiment.
Si l'on admet ceci, vient effectivement la question du mariage.
La question est évidente "qu'est-ce que le mariage ?"
Une question adminsitrative, alors oui, bien sûr la mariage homo, je suis pour.
Une question religieuse, alors là (même si je suis aussi pour, puisque j'admets cet amour) c'est plus compliqué..car cela touche aux concepts religieux. J'aimerais que toutes les religions admettent aussi un amour homo et donc un mariahge. Mais ce n'est pas le cas comme vous savez.
Vient ensuite la question des enfants, par adoption ou autre...Mais là n'est pas votre question.
Si je puis vous suggérer une lecture... "Bruissements d'ailes". Deux personnanges (Lilas et Krystel) sont lesbiennes, et leur amour est si beau que j'en suis encore touchée.
J'espère que mon propos vous aura donné quelques arguements.
En tout cas, merci de cette question vivement plus intéressante que certains débats stériles.
2007-03-06 15:02:46
·
answer #6
·
answered by Michèle Dubois-Martin 2
·
1⤊
0⤋
Je suis pour.
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se marier avec la personne qu'ils aiment alors que les hétérosexuels en ont le droit? C'est de la discrimination. C'est comme si on interdisait à un couple de se marier parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau.
2007-03-06 14:57:01
·
answer #7
·
answered by Story 6
·
1⤊
1⤋
Juste un petit rappel à propos du mariage. Durant des années, dans un contexte social qui n'est plus le nôtre, le mariage restait la seule vraie protection de la femme au sein du couple.Rappelons que durant longtemps la femme n'a aucun droit en propre en matière de propriété, de vote, de décision sur la vie des enfants etc...
Il est tout de même utile de rappeler également que si le mariage constituait une vraie protection pour la femme, c'était aussi un "transfert de propriété" de celle qui d'abord soumise à ses parents devenait soumise à son époux et ce le plus légalement du monde.
Avec l'évolution sociale ( du moins de celle que je vis ici en France ) la protection apportée par le mariage à l'épouse est devenue moins flagrante puisque , heureusement, la femme a acquis des droits dans tous les domaines qui la mettent à égalité avec l'homme.
Ceci posé, j'aimerai comprendre l'intérêt de "jouer à la mariée" pour des hommes ou des femmes que plus rien ne distinguent en matière de droits civiques ou sociaux.
D'autre part ce qui me choque c'est l'appellation "mariage homosexuel" alors que personne ne parle jamais de "mariage hétérosexuel" et d'ailleurs à ce sujet n'est-ce pas là une étrange immixtion de l'état quant à la sexualité des êtres?
Cette question peut paraître étrange mais elle me pose problème et je n'ai pas encore résolu cette approche du sujet. Nul n'est parfait !!
2007-03-07 07:08:18
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
0⤊
1⤋
plutôt contre, un homme est fait pour vivre avec une femme Dieu
le veux ainsi.pourquoi un homme aime le même sexe que lui L'amour est propre et digne d'être honore par Dieu.Nos organes
sont faits pour être connecter avec un sexe oppose,pourquoi un
mariage homosexuel puisqu'ils ne pourront jamais avoir des enfants.
Dieu a crée la nature parfaite et pur,les hommes ont mis tout a
l'envers....c'est absurde!!!
2007-03-07 00:40:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
contre se n'ai pas logique s'est contre nature je ne peus pas l'imaginé dieu a crée des homme et des femmes c'set pour une reson les femmes pour les hommes mais pas les femmes pour les femmes ou les hommes pour les hommes c'set mon avie et c'est le plus juste je ponce
2007-03-06 17:30:12
·
answer #10
·
answered by lamial6 3
·
0⤊
1⤋
Bon personnellement je suis neutre c’est leurs vie c’est a eux de décider ce quils veulent en faire
Mais au fonds je suis contre pour la simple raison que le bon dieu nous a créer et nous a donné le pouvoir de donner vie et je pense que cela n’arrivera pas par la réunion de deux homosexuelle
Pk vouloir être différent le bon dieux nous a créé ts pareil
mais bon
je les respecte co mm
chak1 son truc lol
2007-03-06 16:34:20
·
answer #11
·
answered by pouroutou 1
·
0⤊
1⤋