English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les départs à la retraite des fonctionnaires ne sont plus remplacés, celà à déjà été fait pour les infirmières, le résultat est qu'aujourdhui il faut aller recruter en espagne celles ci; à quoi jouent les décideurs pour pour agir de la sorte?
c'est pareil pour tous les ministères en général,Il est vrai que les hommes politiques eux sont de plus en plus nombreux( europe oblige) et pourtant je crois que l'on pourrait vraiment en baisser le nombre, le montant de leur(s),solde(s) et le nombre de leurs mandats...sur ces sujets, personne ne dis rien; mais je peux vous dire que les français en ont cette fois plus qque "marre" de ces fonctionnement et ne resteront plus les bras croisés comme des moutons (ils l(ont fait suffisamment logntemps)
Là aussi j'attends que vous preniez la parole

2007-03-06 05:39:32 · 7 réponses · demandé par patrick.peltier 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

je reconnais qu'il y en a quelques uns d'irremplaçable. Déjà avec ceux la on ferait de sérieuses économies budgétaires

2007-03-06 05:46:29 · answer #1 · answered by nigatsu 7 · 0 0

Remplaçons déjà les hauts fonctionnaires pour qu'ils n'évincent pas les petits fonctionnaires, les autres salariés et tous ceux qui veulent bosser.

2007-03-06 13:50:44 · answer #2 · answered by R.line 4 · 1 0

tu as raison ne sont pas remplacés tous les petits fonctionnaires (ouvriers, infirmières, policiers etc) les politiques ne peuvent pas s'augmenter de façon substantielle et en même temps remplacer les fonctionnaires qui partent en retraite...........

oui les français en ont marre de faire fructifier le patrimoine des hauts fonctionnaires et politiques et qu'en retour les services vitaux tombent dans la misère.

oui à une prise de conscience des français , bougeons nous et refusons de laisser les politiques fairent leur soupe

2007-03-07 06:12:37 · answer #3 · answered by christ-agnes77 5 · 0 0

ta question porte une contradiction dans ton exemple sur les infirmieres ...je ne comprends pas ..on ne les a pas remplacées mais on recrute des espagnols ...?

il faudrait savoir ...soit on ne remplace pas et on recrute pas ..

soit on remplace et on recrute et eventuellement des espagnols faute de candidats français ..

ce qui est un tout autre probleme ( la difficulté du metier fait que ...notamment il y a certaines specialités medicales qui ont des difficultés a trouver des candidats pour l'internat ..alors qu'il y a quelques années il fallait faire une selection)

Ceci étant dit, sur les fonctionnaires ... pour l'essentiel ils sont chargés de taches administratives .... il s'avère que depuis les années 80 le monde un connu une revolution qui s'appelle "l'informatique" et qui a permis des gains de productivité enorme dans les taches administratives ...

cela aurait du conduire a une reduction ou au minimum a une stabilité des effectifs des fonctionnaires ....bizarrement cela n'a pas été le cas ...les effectifs n'ont fait qu'augmenter depuis 20 ans ( tout gouvernement confondu droit comme gauche)..

pour te donner un exemple pratique ... je vais te citer le cas des ...fiches d'etat civil ...la fiche d'etat civil est un machin qui a été créé dans les années 50 pour faire des copies d'acte à une epoque ou n'existait pas les photocopieuses ...

Puis sont arrivés les photocopieuses

puis l'informatique ...

et pourtant jusque l'année 2002 ou 2003 (suppression de la fiche d'etat civil) il y a avait des centaines et des centaines de fonctionnaires dans toutes les mairies de France ( 36400 communes en France ) dont la seule tache était de remplir des fiches d'état civil le plus souvent manuellement ...

Je suis pret a parier que ces fonctionnaires sont toujours en place bien, au chaud, pas loin de la cafetiere ( je connais bien j'ai travaillé 10 ans dans une mairie avant que de craquer de partir d'abord pour le privé et ensuite exercer une profession liberale)

C'est curieux que pour des taches similaires dans le privé sur 20 ans on ait procédé a des reductions d'effectifs et que dans le public on ait procédé a des augmentations d'effectifs.

Il faut reconnaitre que l'emploi public a été largement utilisé pour d'autres raisons que les besoins reels de l'Administration ... notamment des politiques sociales et une volonté de réduire par ce biais le chomage, soutenir la demande etc ... Pourquoi pas ...

la question est : aujourd'hui la France a t elle encore les moyens d'entretenir un corps de fonctionnaires important et moins productif que ces concurrents européens et autres ?

2007-03-06 14:50:14 · answer #4 · answered by de_lege_feranda 4 · 0 0

le probleme c'est qu'on supprime les petits (categories C et B) qui triment pour a peine plus que le SMIC et on laisse les gros A, A+ et hors cadre qui ne fichent rien ( a part faire ch.. les C et les B qui bossent) et qui eux coutent tres cher...

parole de fonctionnaire....

2007-03-06 14:11:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

80 % des lois sont dictées par Bruxelles... ne pourrait-on pas rémunérer tous nos élus uniquement sur les 20 % qui leur reste de compétence ?
Avant il y avait un roi, sa cour et ses vasseaux... aujourd'hui chaque président de Conseil génétral se prend pour un intendant du royaume (avec tout autant d'indelicatesse qu'à l'époque) , nos députés ne servent quasiment à rien à part de faire semblant de se foutre sur la gueule pour aller boire l'apéro ensemble, idem pour les sénateurs qui se goinffrent gras pour 6 € le repas au restau du palais Bourbon ( le reste de leur repas gastronmique revient à la charge de l'Etat), chaque ministre a un ou trois grands chefs cuisiniers dans son ministère ... si nos pourritures d'élus veulent faire des économies qu'ils commencent par leurs dépenses somptuaires au lieu de supprimer des postes dont nous avons tous besoin et DE PARTOUT à Paris centre comme dans le Périgord Noir ou la Haute Ardèche.

(les ministres du Danemark mangent tous à une cafétariat de la présidence ... et ils paient leurs repas intégralement de leur poche ! )
à méditer pour tous nos gros enfévés de candidats qui veulent se gaver un peu plus encore sur notre dos

2007-03-06 13:58:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

ils ne faut pas remplacer les gendarmes, policiers, militaires et CRS

2007-03-06 13:45:13 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers