English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En France c'est certain, le danger pour notre liberté ce sont ceux qui voudraient imposer la censure, obliger les femmes à se voiler, bannir la charcuterie des cantines, et d'une manière générale faire taire les esprits libres au nom du "respect du à leurs convictions". Les sectes s'engouffrent dans la brèche à leur suite, réclamant la liberté d'abuser des personnes en détresse et de les soulager de leurs biens matériels.
Mais il n'y a pas que la France. En Amérique, les "Evangéliques" qui se disent chrétiens prétendent que Dieu leur parle et leur conseille de déclencher des guerres, de bombarder de pauvres gens (qui ne leur ont rien fait). Bush lui-même se prétend inspiré directement par Dieu... En Israël, les territoires occupés seraient évacués depuis longtemps et la paix faite avec les Palestiniens s'il n'y avait pas les colons ultrasionistes qui se cramponnent à leurs colonies, disant que Dieu les leur a données.
Illuminés de tous les pays, unissez-vous !

2007-03-06 05:17:07 · 35 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Condor
Je ne cherche pas à salir l'Islam. Je fais la distinction entre une religion qui est ni plus ni moins respectable qu'une autre, et les dérives dangereuses que certains musulmans provoquent. Pour la censure, je pense aux caricatures de Mahomet, à telle pièce de Voltaire annulée en Suisse pour cause de protestations. Pour le voile, non, 1000 fois non, ce n'est pas un choix vestimentaire libre. L'évidence est là : dans certains pays c'est une obligation, et en France, dans les quartiers où les fondamentalistes sont influents, une fille musulmane se fera insulter voire agresser si elle n'est pas voilée. Le voile, c'est un choix pour certaines, la peur pour d'autres. Et quant à la charcuterie, c'est très bon, et ceux que ça défrise (c'est leur droit aussi) ont qu'à prendre autre chose au self. L'Islam ne serait-il qu'une liste d'interdictions et d'obligations ? La France s'est libérée du fanatisme catho, c'est pas pour accepter la version musulmane.

2007-03-06 05:58:59 · update #1

35 réponses

Le danger c'est la religions tels qu'elles est de plus en plus pratiquer aujourd'hui.

Religion rime de plus en plus avec intolérance.On ne peut plus aujourd'hui parler de l'islam sans provoquer de lever de bouclier ou se faire traiter d'islamophobe.
On ne pas parler de la religions juive sans se faire taxer d'antisémitisme.

J'aimerais rappeler à certains au vue des réponses, que la religion est avant tout un rapport profond et personnel de l'etre avec son dieu, à se titre c'est avant tout une démarche privé que l'on se doit de ne pas jeter à la figure des autres à la moindre occasion, ou dont on ne dois pas se servir comme d'une excuse.

Concernant la france et le respect des convictions religieuses, j'aimerais rappeler à certains que notre beau pays est avant tout est surtout un magnifique pays qui permet à chacun des citoyens de jouir de bon nombre de liberté, qui leur seraient refusé dans bien des pays.
J'aimerais aussi leur rappeler que c'est un etat laique et une démocratie.
Ce qui implique que chacun est libre d'y pratiquer son culte librement à la conditions que ce dernier ne nuise pas à la vie en société et que de succroit, nos ancêtres se sont battus pour que la religions n'interferent pas avec la politique ( ce qui implique que aucun denier publique ne devrait servir à financer aucune institutions religieuse quelqu'elle soit).

Je rappel aussi que nul n'est censé ignorer les lois qui régissent notre république démocratique et est tenu de les appliquer!
Par conséquent lorsqu'une lois interdit le port de tout signe ostentatoire de religions cela s'applique à l'ensemble des communeautés relligieuses quelqu'elles soient.

Et pour conclure j'aimerais rappeler ce grands principe:"la liberté des uns s'arrete ou commence celles des autres"
Donc si je vous reconnait le droit de pratiquer librement votre culte, laissez moi celui de ne pas avoir à le subir au quotidien.

Je suis boudhiste et pourtant je n'impose à personne aucun de mes rites religieux, ni aucun signe de ma religion ni ne demande aucun support financier pour pratiquer mon culte.

Apprenons à vivre ensemble et nous regarder en tant qu'etre humains plutot qu'en animeaux religieux et cessons de nous jetter nos religions au visage.

2007-03-06 14:30:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Le danger est autant du côté des fanatiques religieux que du côté des extrêmistes politique. L'Islam, le Christianisme et je Judaïsme? ? Rien n'avoir là dedans...

2007-03-06 05:24:40 · answer #2 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 7 2

Et oui tu l'as dit ! ce monde ne tourne vraiment pas rond !!
Les gens manquent de repères
Tout ça crée des incompréhensions, des conflits, des guerres
Rien n'est pire que l'intolérance !
Mais le danger aujourd'hui ça n'est pas ça , c'est pire ! c'est la survie de la planète . Tous les spécialistes sont d'accord que dans 50 ans les pays se battront pour l'eau car on va en manquer
Il y aura de plus en plus de drames méréorologiques provoqué par l'effet de serre ....Et la planéte un jour pas si lointain ne sera plus vivable pour l'homme
Mais plutôt que de faire quelque chose, chacun mène sa gueguerre absurde

2007-03-06 05:33:10 · answer #3 · answered by joan 3 · 4 1

Plutôt ceux qui font profit sur le dos des autres en utilisant les plus faible d'esprit pour arriver à leurs fins.

2007-03-06 05:31:44 · answer #4 · answered by Fiorina M 3 · 4 1

il y a des fanatiques dans toutes les religions, le danger est là.

2007-03-06 05:27:14 · answer #5 · answered by Jean-Francois L 6 · 6 3

le fanatisme et c'est dans toutes les religions, sectes et autres.
il faut s'en méfier

2007-03-06 15:25:31 · answer #6 · answered by Katsu 6 · 2 0

l'ilslam n'as jamais ete une religion de terrorisme ceux qui le font et qui insisitent sur ce que tu dis ne sont pas des islamiques je te l'accorde

2007-03-06 06:49:02 · answer #7 · answered by loli20250 2 · 6 4

Les deux sont dangereux parce que l un avec l autre. Pour l islam , ils ont droit a 4 femmes et de chaque femme une dizaine d enfants... a long terme quel pays peut resister a une telle production.???? Ils reclament le pays, parce qu ils sont majoritaires.........

2007-03-06 06:23:13 · answer #8 · answered by cactus1450 5 · 5 3

Le fanatisme quelle que soit la religion me fait très peur.Je ne savais pas que les évangélistes entendaient des voix comme Jeanne d'Arc. " Comme Martin luther king " J'ai fait un rêve que tous les hommes devenaient athés, plus de fanatisme religieux puisque plus de religion, plus d'amitié entre eux, plus de guerres.

2007-03-06 06:16:04 · answer #9 · answered by claire de lune 7 · 4 2

Que dire sinon que suis en accord avec toi là dessus .

2007-03-06 07:33:29 · answer #10 · answered by michel 3.1416 6 · 4 3

fedest.com, questions and answers