Au lieu de faire des supputations sur le concile à bulle entre Royal et Merckel, Quand le gouverneur de la banque européenne va t-il comprendre qu'un Euro trop fort est aussi néfaste pour les économies européennes. Si le coût de l'énergie fossile est contenu et permet de maintenir la TIPP à son niveau, le reste de l'économie souffre par un envahissement sans taxation de produits facturés à des prix qui relèvent de l'exploitation humaine. La fixation initiale de l'Euro avait pour objectif d'avoir une parité un pour un avec le dollar.
2007-03-06
04:54:20
·
6 réponses
·
demandé par
pat s
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
J'ai jamais suggéré de sous-évaluer l'Euro mais le dégonfler un peu comme l'a fait les US.
Je regrette Trichet peut faire jouer sur les taux d'intérêts pour donner une variabilité à l'Euro.
En ce qui concerne l'Allemagne, cela va tellement bien que Merkel a dû passer la TVA de 16 à 19%. Le pied Dispositif que refute avec véhémence sa visiteuse d'un jour.
2007-03-06
05:14:16 ·
update #1
Pour répondre à certains dieux de l'économie. J'ai compris depuis lontemps le rôle de la monnaie. Si ta balance commerciale est déficitaire, il y a quelquechose à faire et ce n'est pas en priant fort que les choses vont changer. C'est bien en jouant modérement sur les cours des monnaies que l'on peut changer les choses.
Désolé, ce sont les principes de base de l'économie de marché.
2007-03-06
22:12:57 ·
update #2