English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'ayant pas utilise ma langue maternelle quotidiennement pour plus d'un demi siècle je suis choque par les rédactions paraissant dans cette page.Je comprend la nécessité de raccourcir mais l'utilisation d'homonymes sans raison ne fait pas beaucoup de sens Je remarque aussi que :1 tout le monde se tu-toi 2 le choix d'explétifs est bien colore On disait ici (EUA) que les Francais ne se foutent pas mal de quoi ils parlent aussi longtemps qu'ils peuvent l'epelter Cetait peut etre le cas quand j'allais a l'ecole(1936-49) mais certainement plus maintenant OK la jeunesse J'aimerais votre avis sans trop d'expletifs a moins qu'ils soient original PS Excusez mes photes je manque de pratique et un clavier Anglais

2007-03-06 04:52:05 · 15 réponses · demandé par kic2 6 dans Societé et culture Langues

15 réponses

Avec 120 milliards d’Euro de budget la fabrique du crétin fournit 25 % d’illettrés à l’entrée en sixième.
http://www.soseducation.com/
.
.

2007-03-06 05:10:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Plusieurs raisons à mon sens :
La lecture de livres est remplacée par le langage parlé et les gestes. On n'écrit plus de lettres mais on envoie des sms sur les portables et comme le nombre de lettres est limité, un nouveau langage s'est créé.
Il y a des correcteurs d'orthographe sur tous les P.C. et donc, plus aucun effort n'est fourni.
L'éducation française est nivelée par le bas : anciennement, les premiers de classes tiraient les autres et maintenant ce sont les derniers de classe qui tirent les autres.
Les français s'abaissent à utiliser des mots simples pour se faire comprendre par tout-un-chacun, même s'ils ont un bon vocabulaire.
Les parents élèvent les enfants au lieu de les éduquer et les enseignants n'ont plus le temps ni le pouvoir d'éduquer car de nombreux élèves ne respectent plus les professeurs et n'ont aucun respect pour rien ni personne d'ailleurs.

2007-03-06 17:24:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

C'est absolument terrible. Il y a des fois, je relis plusieurs fois, je ne comprends même pas le sujet. Je ne peux pas répondre parce que je ne sais pas quelle peut être la question posée. Ces jeunes vont faire des curriculum vitae et des lettres de motivation dans cette langue-là? Ils ne savent même pas mettre 3 mots correctement à la suite!

J'allais à l'école un peu plus tard que vous, mais il m'en reste des choses! Alors qu'eux y sont encore et n'en ont rien sorti!

En lisant ici, j'ai l'impression d'être face à une génération perdue...

2007-03-06 13:03:47 · answer #3 · answered by mamie5962 4 · 2 0

PS:Excusez mes photes je manque de pratique et un clavier Anglais.

Ma réaction: Pourquoi voulez vous qu'on excuse vos fautes si vous n'excusez pas celles des autres ???

2007-03-06 12:57:43 · answer #4 · answered by samantha 5 · 4 2

on ne parle plus comme dans les livres, l'oralité s'enrichit et l'écrit sms, et à travers le net ne pollue pas l'écrit dit classique, c'est une autre manière d'écrire,

qui aurait pu dire du temps de HUGO, qu'un jour les déclarations d'amour s'écriraient en 4 lettres JE T M...

le francais se base sur des règles strictes or il ya autant de règles que d'exceptions à ces mêmes règles.
la langue francaise est belle et riche mais elle est encrée dans son histoire, ses racines latines, grecque,

l'aventure d'écrire comme l'on prononce est si facile

2007-03-06 14:10:03 · answer #5 · answered by lilaa 1 · 1 0

Parce que depuis 1968 on a forcé les enseignants à s'intéresser davantage aux élèves qu'à ce qu'il y avait à leur apprendre. Et en cas de doute, nivellement automatique par le bas. Les résultats sont flagrants - et catastrophiques - quand on voit le niveau orthographique des Français. Personnellement, ça me fait très peur. Même à la télévision maintenant, on voit des titres de rubriques, des sous-titrages etc. avec des fautes d'orthographe.

2007-03-06 13:05:24 · answer #6 · answered by Jean L 4 · 1 0

sans doute parce qu on n est plus assez rigoureux en classe et que la dictée sacrée n a plus sa place et son importance a l ecole primaire comme dans les années 60 ,ou,les lignes du mot corrigé etaient la punition pour les fautes ainsi que la règle de grammaire qui allait avec la faute

2007-03-06 13:02:57 · answer #7 · answered by mickey 2 · 1 0

Une explication possible, c'est qu'ils ne pratiquent pas beaucoup la rédaction et qu'ils utilisent des claviers les rares fois où ils le font (SMS), avec de surcroît des correcteurs d'orthographe automatiques qui donnent l'illusion d'une sécurité orthographique.

Ceci dit cette question a tout d'une grosse provocation, rédigée en français plus qu'approximatif, truffée de barbarismes et d'idiomatismes anglo-saxons.

2007-03-06 18:11:03 · answer #8 · answered by denisdiderotfr 6 · 0 0

Ben disons que si les Français n'avaient jamais "torturé" l'orthographe, le Français que nous parlons actuellement n'aurait jamais existé. Moi je veux bien qu'on se plaigne de la tournure que prend le Français, mais faut bien se rendre compte qu'il est lui-même le résultat de modifications, d'erreurs, d'appauvrissements mais aussi d'enrichissements.

Bon à part ça, les gens se tutoient assez facilement sur Internet. Pourquoi pas après tout ?
Quand je suis arrivée en Polynésie, ça m'a fait assez bizarre de voir que tout le monde se tutoyait. En classe les élèves parlent même à leurs professeurs en leur disant "tu" ! Mais ce n'est pas un manque de respect, ce sont juste des moeurs différentes. Y'a rien de mal à ça.

2007-03-06 17:07:14 · answer #9 · answered by Lopouka 6 · 0 0

c'est triste de voir qu'on est une génération qui ne met pas énormément d'importance à l'orthographe. par contre je trouve ça quand-même assez sympa de se tutoyer, c'est l'avantage du net. plus besoin de barrière...

2007-03-06 16:00:33 · answer #10 · answered by ya li 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers