English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si bien que les immigrés fuient la misère, la dictature, l'oppression, la persécussion et que sais-je encore? et pourquoi les autorités de pays riches mettent en cause ceux qu'ils ont sémé? c'est-à-dire que les conséquences de l'injustice aux tiers-monde c'est l'immigration clandestine ou légale!

2007-03-06 04:18:12 · 17 réponses · demandé par Daniel 2 dans Politique et gouvernement Immigration

17 réponses

Tu sais que souvent, les gens qui renversent un enfant sur la route, ils accélèrent et se sauvent....

2007-03-06 04:32:59 · answer #1 · answered by sanassar3 5 · 4 11

MAINTENANT LES IMMIGRES DOIVENT SE METTRE DANS LA TETE QU'IL FAUT QU'IL RESTE CHEZ EUX ET DEVELLOPER LEURS PAYS D'ORIGINE

2007-03-06 04:32:47 · answer #2 · answered by estourdi 3 · 17 5

je ne veux pas polémiquer mais ce n'est certainement pas les pays riches qui font que les dictateurs du tiers monde s'en mettent plein les poches
aucun autre pays ne peut dire ce que l'autre à a faire chez lui
si les immigrés n'arrivaient pas ici en pays conquit cela se passerait mieux

2007-03-06 04:49:49 · answer #3 · answered by ? 6 · 10 4

1) L'immigration est devenue la cause de l'appauvrissement de la France en particulier du fait d'un système social imbécile (accueil d'un nombre inconsidéré de personnes à la charge pleine et entière de ce pays).
2) Les immigrés fuient la misère etc. probablement parce qu'ils n'ont pas les moyens de lutter contre les dictateurs en place. Pas les moyens ou pas le courage, cela reste à débattre (en France, en 1789, les petits paysans malheureux n'avaient aucune arme autre que les fourches et la volonté ; certains ont laissé leur vie pour que leurs enfants soient libres... )
En réponse à SCDP : premièrement, les européens ne sont pas partis de leur plein gré, mais ont été jetés à la porte par les pays devenus indépendants ; enfin, en partant, ils n'ont emporté ni les immeubles, ni les infrastructures, ni les usines, les industries, les hôpitaux... que les européens avaient construits, ni les terres prodigues que les européens avaient rendues prospères et généreuses... Donc que l'on cesse de nous rebattre les oreilles avec ces faux prétextes.

2007-03-06 06:11:21 · answer #4 · answered by Anthéa 7 · 10 5

C'est encore amalgame et manichéisme!
Si les pays européens n'avaient pas colonisé l'Afrique, ses habitants vivraient toujours en pagne dans des cases!
Tu vois, c'est facile un raccourci!
Si les anciens colonisés veulent vraiment s'affranchir de ce passé, qu'ils abandonnent d'abord la religion que les envahisseurs ont apporté avec eux, qu'il s'agisse du christianisme ou de l'Islam!

2007-03-06 05:04:38 · answer #5 · answered by Powell 7 · 9 4

Pourquoi ne pas cesser de pleurer et commencer à rendre vivable ces pays?
Qui fait la dictature?
Qui crée la misère?
Qui spolie ses compatriotes au point qu'ils veuillent fuir?
Certainement pas l'occident!
En occident quand le pays va mal le peuple fait en sorte qu'il aille mieux.
Les gens travaillent ,construisent , votent et ne passent pas leur vie à tendre la main et à revendiquer quand la vache à lait ne veux plus fournir.
Les pays du tiers monde ont ils comme seule ambition d'être à jamais les clochards de la terre?
Les pays riches ne le sont pas grace à la chance!
Et la contribution des étrangers est très récente en comparaison des centaines d'années qu'il a fallut pour construire l'Europe et en faire ce qu'elle est.

Quand à la France, elle paie très chère aujourd'hui son indécrottable altruisme qui a fait d'elle le pays le plus accueillant du monde qui , non contente d'accueillir, prend en charge financièrement les personnes qui s'y invitent, tant et si bien que maintenant se sont les clandestins qui revendiquent des droits, maintenant elle fait partie des pays pauvres et surendéttés et n'a de reluisant que sa position sociale dans le monde.
Elle ne peux même plus dire stop sinon c'est la révolution.

Sachez tout de même avant de vous plaindre qu'aucun pays au monde ne prend dans les poches de ses ressortissants l'argent pour nourrir, loger et soigner gratuitement les étrangers à part la France. C'est le seul et unique pays qui le fait de toute la planète, dans les autres pays on doit subvenir sois même à ses besoins sinon on meurt de faim et tout le monde s'en fiche!

Alors c'est sûr que maintenant que nous sommes endettés jusqu'au cou et qu'en plus il n'y a plus de boulot et de logements pour les nouveaux arrivants, on ne peux pas satisfaire tout le monde et on se le prend dans la tête!

Je rappelle tout de même qu'à ce propos, aux restos du coeur et dans les diverses soupes populaires et autres Emaüs, il y a une grande majorité de français qui eux aussi vivent dans la misère la plus totale et n'ont pas d'ambassades pour les défendre ou les médias pour les pleurer.

Mais j'imagine que ce n'est pas grave, ils ont la chance d'être nés dans un pays riche n'est-ce pas?

2007-03-06 17:52:40 · answer #6 · answered by Estrella 3 · 4 1

Parce que l'immigration a fait qu'avec les immigrés, nous avons importé les problèmes qui font que les pays d'émigration sont pauvres: le misérabilisme. C'est plus facile de chercher un bouc émissaire et de pleurnicher sur son sort, que de se mettre à bosser.
Au lieu de s'en prendre aux occidentaux, les Africains feraient mieux de se retourner contre leurs dirigeants de pacotille qui encaissent les aides au lieu d'investir dans le développement, et laissent leur peuple crever de faim.

Je précise aussi que si les immigrés venaient pour travailler au lieu de se comporter en éternels insatisfaits chez nous (comme si chez eux, c'était idyllique), ça se passerait beaucoup mieux. Ce n'est pas parce que le pays est dit riche qu'il faut croire que l'argent y tombe tout seul. Ici aussi il y a des gens qui triment dur pour que ça tourne, ils n'ont pas forcément de l'argent de reste et je ne vois pas à quel titre ils devraient le distribuer aux premiers venus, surtout s'ils ne font aucun effort d'intégration.
Quand on casse les pieds à tout le monde en revendications indues, il ne faut pas s'étonner d'une réaction de rejet.

2007-03-06 12:12:22 · answer #7 · answered by Anne D 3 · 5 2

Vous rappellez vous de la phrase de Houari Boumediene?
je suis recement retombé sur cette phrase de Boumédiene , au vu de toutes les questions relatives à l'immigration en ce moment que pensez vous de cette phrase dans le contexte actuelle
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.

2007-03-06 07:24:44 · answer #8 · answered by patience_du_67 4 · 7 4

J'ai pas encore compris elle où la richesse du multiculturalisme que l'on nous a promis.

2007-03-06 07:13:13 · answer #9 · answered by Aquila 6 · 5 2

il faudra bien qu'un jour l'afrique se prenne en main au lieu de pleurer sur son sort

2007-03-06 07:02:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 4

Je réponds à tous ceux qui disent que la France et les autres puissances ont construit les chemins de fer, les routes et autres :
C'était pour pouvoir acheminer les matières premières.
Pour la petite histoire :
Mon grand-père m'a raconté que les belges (qui nous ont colonisé) venaient réveiller tout le monde à 5h du matin pour aller travailler dans les champs, construire ces chemins de fer dont vous parlez tant et les routes.
Quand on refusait on recevait 100 coups de fouets au moins!!
Et ça se passait pas plus tard que dans les années 50!!

Je ne veux pas culpabiliser qui que ce soit mais ne prenez pas non plus des pretextes pour justifier la colonisation!! On en a rien tiré de bon!!
Pourquoi ce sont les pays francophones africains qui connaissent le plus de troubles post indépendance? Parce que la colonisation s'est mal passé, parce qu'ils ont dû se battre pour gagner leur indépendance.
Les pays anglophones colonisés par la Grande Bretagne s'en tirent mieux parce qu'il n'y a jamais eu de totale colonisation mais un système mixte basé sur l'autonomie et dans l'optique de conduire ces pays à l'indépendance. Jamais de guerre pour l'indépendance des pays anglophones.

Et vous allez me demander le lien avec la question : tout simplement certains pays occidentaux continuent à soutenir les dictateurs africains pour profiter des matières premières. Et vous vous étonnez après que les populations de ces pays viennent ici en France pour fuir ces dictatures? Que vous le vouliez ou non tant que la France n'a pas une position claire par rapport à ses amis dictateurs, les clandestins vont toujours arriver!!
Mais puisque la France se suffit (selon certains ici) que fait-elle donc en Afrique?

2007-03-07 00:53:07 · answer #11 · answered by Reine de Saba 2 · 3 1

fedest.com, questions and answers