Saint Jean 14, 6-14
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »
2007-03-06 04:01:04
·
answer #1
·
answered by Vinvin 6
·
5⤊
4⤋
La Bible et Dieu parlent de Jésus comme Fils de Dieu. Le nom « fils » marque la ressemblance et la communion. Un père est fier quand son fils suit son exemple. Jésus, le fils de Marie, a suivi tous les enseignements de Dieu le Créateur. Mais plus que cela, Jésus a parlé comme nul autre et il a fait des choses que nul autre n’a faites.
Jésus lui-même a dit : « CELUI QUI M’A VU A VU LE PERE » (Jean 14.9). Lire l’Evangile et voir Jésus à l’Åuvre nous permet de comprendre qui est Dieu, le Dieu invisible que personne n’a jamais vu. On pourrait aussi dire que Jésus est Fils de Dieu car tous ses traits de caractère, toute sa personnalité, Jésus les a hérités du Dieu Créateur. Jésus et le Dieu Créateur symbolisent cette unité parfaite et c’est pour cette raison que l’un est appelé Père et l’autre Fils. En français nous avons ce proverbe : « Tel père, tel fils ». Celui qui réfléchit sur la personne de Jésus ne tardera pas à remarquer combien Jésus est l’image du Père céleste : plein de compassion, de pardon et d’amour, plein de puissance et de connaissance. Ses actes et ses paroles sont comme ceux du Dieu éternel.
A la suite de Dieu, les disciples ont repris cette expression « Fils de Dieu » dans leur prédication. La Bible, message de Dieu inspiré par l’Esprit, a aussi souligné cet aspect. Cette vérité est si importante que la Parole va jusqu’à dire que celui qui nie le Fils n’a pas le Père (1 Jean 2.23). En d’autres termes : il faut accepter qui est Jésus pour avoir accès au Père. Même si Jésus n’a jamais dit expressément être le Fils de Dieu, il a toujours appelé Dieu son Père. Il dit même : « JE SUIS LA VERITE, LE CHEMIN ET LA VIE. NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI » (Jean 14.6).
Le chrétien ose donc appeler Jésus le Fils de Dieu car, avant lui, le Père de toute créature et la Bible ont utilisé ce titre pour Jésus.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-03-06 12:01:45
·
answer #2
·
answered by oussou 3
·
5⤊
1⤋
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" Jean 3-16
Jésus a dit : "nul ne vient au Père que par moi"
"Il faut que je m'occupe des affaire de mon Père" Jésus dans Luc 2-49
En partant du principe qu'on croit ce que dit la bible, c'est très clairement dit que Jésus est le fils de Dieu. Il est annonce dans l'ancien testament comme étant le messie et dans le nouveau testament, Jésus naît, grandit, fait des miracles au nom de Dieu, son Père, meurt pour nous pardonner de nos pèches et ressuscité 3 jours plus tard afin de nous donner l'espérance. Puis remonte au coté de Père (l'ascension)
2007-03-06 12:17:19
·
answer #3
·
answered by cacahuète 3
·
3⤊
0⤋
sa venue a été annoncée dans l'ancien testament
et le nouveau testament retrace sa vie.
je laisse les pros en bible te citer les versets.
2007-03-06 12:09:19
·
answer #4
·
answered by dominique z 7
·
3⤊
0⤋
C'est Dieu et non dieu;
Réponse : Parce que la bible le dit
2007-03-06 12:09:13
·
answer #5
·
answered by jeph k 3
·
3⤊
0⤋
Et si on faisait la paix, les gars. Est-ce impossible ?
2007-03-06 15:34:14
·
answer #6
·
answered by Crépuscule 6
·
1⤊
0⤋
D'après la "littérature" que tu lis c'est normal que t'as le cerveau malade, tu crois vraiment que les musulmanes et là je parle des cheiks arabes, du Golfe, Du Quatar, etc, ne se "font" des enfants a longuer de journée ? La pédophile chez vous, entre la classe dirigent, a été, toujours un sport national, ne me dis pas le contraire. Que de prêtres pédophiles chez nous ont abusé des enfants, c'est vrai, que l'Église a toujours essayé d'occulter la chose c'est vrai, mais ne me dit pas que chez vous la "chose" n'est pas pareil. On connaît, il y a de fuites et a l'heure d'internet on sait même les noms et les adresses de ces pédophiles de chez vous, bien sur ils se croient surprotégés dans ses palaces, mais ils penseraient à deux fois avant de continuer avec ses habitudes sexuelles, s'ils savent que sont surveillés de très prés!!!!
2007-03-07 07:24:33
·
answer #7
·
answered by attendrissant 4
·
0⤊
0⤋
Depuis A T sa venue est prévue par les prophètes,il devait envoyer son fils
Ce fils devait sortir de la lignée d'Abraam,mais devait surtout être Juif et non pas fils d'une servante ,cet enfant devait être fils de Sarah (femme Juive),la promesse a tarder mais est venue,car quand Dieu parle,les choses se réalisent,
Vous dire pourquoi Jésus est fils de Dieu?
Lui seul peut dire pourquoi il a fait venir son fils unique sur terre en sacrifice pour nos péchés,la Bible nous dit que sinon nous n'aurions aucune chance d'être pardonnés
IMPORTANT
Jésus nous dit que nous sommes tous Fils de Dieu
Mais l'ép^tre Aux Hébreux chapitre 1er répond à toute votre question
Dieu dit clairement le pourquoi,il dit même aux anges de l'adorer (Jésus son fils)
2007-03-06 12:28:05
·
answer #8
·
answered by Maranatha 5
·
0⤊
0⤋
jesus est le fils de Dieu ....c'est une relation symbolique
2007-03-06 12:27:26
·
answer #9
·
answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5
·
0⤊
0⤋
Parlant du Coran, un participant avait dit sur le Livre Saint des Musulmans qu'il sentait le souffre. Je vous laisse méditer la bassesse de ce jugement venant d'un chenapant pas du tout éduqué
C'est moi, tu pouvais le dire
je te laisse à ton Chenapant de prophète et ton coran
Je retire pas ce que je dis, mal éduqué
MIEUX vaut une TETE bien faire qu'une TETE bien PLEINE de
sourate comme celle ci : et EDUQUE toi BIEN
à respecter les autres religions, tient voilà une aide
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
2007-03-06 13:19:15
·
answer #10
·
answered by réaliste 2
·
2⤊
3⤋