quand on voit tous ces gauchistes manifester contre ce qui ne leur plait pas et notamment contre ceux qui ne pensent pas comme eux (Sarkozy, Le pen, les patrons, les chiens, les chats, etc..), peut-on vraiment penser qu'ils sont tolérants et démocratiques ?
A quand remonte la dernière manifestation ou blocage de rue de la part de personnes de droite contre un mouvement de gauche ?
Perso, je trouve que la tolérance n'est pas une vertue de gauche et toutes ses associations qui se cachent derrière l'anti-racisme, elles ne valent pas plus qu'un mouvement de skin-head anti-anarchistes !
2007-03-06
03:34:30
·
14 réponses
·
demandé par
Le pays des cons
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je ne traite pas les manifestants de gauchistes.. Je parle des manifestants gauchistes !
2007-03-06
04:33:55 ·
update #1
Si c'est Sarko qui passe on verra ce qui se passera dans la rue. Alors là on sera fixé et on saura si la gauche est démocratique et tolérante.
2007-03-06 03:41:41
·
answer #1
·
answered by tinspi 2
·
2⤊
3⤋
absolument pas ... elle a toujours considéré etre la seule à détenir la vérité ... et elle continue à le croire !!
2007-03-06 11:39:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Un truc est sur quand on lit ta question on voit que toi tu n'es pas tolérant du tout et franchement sectaire.
Placer tous les gens qui font des manifs comme des gens de gauche et tout ceux qui n'en font pas comme des gens de droite, c'est vraiment de la bétise totale.
Enfin traiter les gens de gauchistes parce qu'ils manifestent faudrait aussi savoir ce que ça veut dire.
C'est tellement neuneu de dire : "la tolérance n'est pas qu'une vertu de droite....". Comme si dans les associations anti raciste y avait que des gens de gauche.... Par contre chez les skin head ca c'est sur ya que des faschistes....
2007-03-06 11:50:24
·
answer #3
·
answered by Stephane M 3
·
2⤊
0⤋
La droite aurait du descendre dans la rue pour les 35 h !!
La moitié des Français était d'accord pour avoir plus de loisirs, mais ce sont les mêmes qui se plaignent, que leur pouvoir d'achat a diminué.
De toutes les façons ,ils sont contre les réformes, et quand ils en font une, comme les 35 h, ils ont mis la France par terre, je me demande comment on va pouvoir changer notre pays .
que ce soit la droite ou la gauche !!!!
C'est aux citoyens d'arrêter de pleurnicher, et de remonter les manches, et de vouloir le changement, ne plus être assistés, bien sûr je n'englobe pas les malades, les handicapés, les pauvres mères de famille qui sont seules a élever leurs enfants.
je m'adresse surtout à une grande partie des jeunes qui attendent trop de l'état, et des parents.
2007-03-06 12:06:59
·
answer #4
·
answered by nycoll13 1
·
1⤊
0⤋
C'est sur que c'est plus facile d'être tolérant quand tu es riche, à l'aise, que tu ne risques rien ni tes proches ni tes enfants ...
Moi je suis de gauche et je pense être tolérant, j'ai des amis patrons et artisans, des gens très bien qui en chient pour s'en sortir, et plein d'autres amis salariés, en CDD, en intérim, qui ne veulent pas de l'assistanat mais qui y sont parfois contraints.
Les gens de droite (les purs et durs) ne manifestent jamais quand ça ne va pas puisque pour eux tout va toujours bien, disons que pour eux la vie fluctue entre le bien et le très bien...
2007-03-06 11:46:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'irais pas aussi loin que toi en les traitant de skinheads, je trouve même ça outrancier. Mais c'est vrai que le parti n'est pas très ouvert aux autres partis, même si de ce côté là le FN et l'UMP ne sont pas moins sectaires.
Quand à la tolérance envers les autres origines la gauche a quand même souvent montré l'exemple!
2007-03-06 11:42:09
·
answer #6
·
answered by Cyrus F 3
·
3⤊
2⤋
Je constate que depuis de nombreuses années la gauche souffre d'un véritable déficit démocratique, qui affecte toute la Nation. Je ne combats pas spécialement les idées de gauche et dans un autre pays voterait sans doute à gauche. En France je ne peut pas accepter de voter pour des gens qui ont transformé la France en une dictature qui ne dit pas son nom.
Effectivement il est totalement inacceptable d'avoir assisté depuis 1986 à une quantité incroyable de grêves et de manifestations ayant pour seul but d'empêcher des gouvernements de droite démocratiquement élus de gouverner, et de promulger les lois votées par des parlements tout aussi démocratiquement élus. La France est par ailleurs le seul pays où la quasi-totalité des fonctionnaires est de gauche. Leur capacité à bloquer l'action des gouvernements de droite concerne bien entendu seulement la haute fonction publique, celle à qui la gauche a donné des salaires de PDG du privé, afin d'assurer leur fidélité en cas d'alternance.
L'été dernier le père Dodu (François Hollande) a proclamé que les réformes des gouverments de gauche devaient être immuables, ne devaient pas être revues ou corrigées par les gouvernements de droite. Bien entendu personne n'a relevé l'énormité des propos.
L'usage du politiquement correct, en particulier dans les tribunaux permanents du Monde, de Libération, du Nouvel Obs et de Télérama porte tout autant atteinte à la démocratie. Partant du rejet naturel de la Shoah, si l'on n'exprime pas de bonnes idées de gauche on est automatiquemnt rejeté dans la catégorie "nazi". Cet usage continuel de la Shoah par une gauche qui a compté dans ses rangs (SFIO) Pierre Laval et Marcel Déat, pour de sombres raisons de politique d'aujourd'hui, est inconvenant et méprisable.
L'alliance avec le seul parti communiste qui n'ait emis aucun regret de son attitude pendant la période stalinienne (négation de crimes contre l'humanité) me répugne enfin totalement.
Pour finir de répondre à votre question la droite n'est descendue dans la rue que deux fois depuis la Libération:
- en 1968 pour empécher la gauche de prendre le pouvoir par la rue, et de démanteler la démocratie
- en 1984 pour empécher la gauche au pouvoir de supprimer une liberté fondamentale : celle du choix du type d'enseignement: privé ou public
2007-03-06 11:57:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
la gauche est jalouse
cela fait 5 ans qu'elle rame
mais il y a un truc que je nai pas compris
quand Jospin a craqué le 22 avril 2002
Hollande est devenu 1er secretaire du PS
pour ma part je croyais que se serait DSK !
et là la "dite gauche " aurait gagné haut la main !
2007-03-06 11:47:22
·
answer #8
·
answered by soleil_de nuit 7
·
1⤊
2⤋
Oui, oui, on sait... ceux qui manifestaient contre la guerre d'Algérie étaient des fachos non tolérants et anti-démocratiques....dire amen au pouvoir est le seul comportement démocratique...
Ben... si ça te plait de penser comme ça....
2007-03-06 11:45:04
·
answer #9
·
answered by sanassar3 5
·
2⤊
3⤋
NON, comme je dis toujours elle est intolérante et fasciste.
Et c'est de plus en plus vrai aujourd'hui
2007-03-06 11:37:30
·
answer #10
·
answered by Tag'heur 5
·
6⤊
7⤋