L'Afrique et les africains feraient mieux de se prendre en main...ca fait 50 ans qu'ils jouent les pleureuses...pendant ce temps là les dragons asiatiques se développent!
2007-03-06 03:10:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
les africains ont telement l'habitude d'etre soutenu par la france qu'il se laisse faire
seul ceux qui sont a la tete des etats s'en mettent plein les poches
nous en france ont envoie des milliards , et ont recoit les immigres
2007-03-06 19:36:58
·
answer #2
·
answered by estourdi 3
·
3⤊
0⤋
Arrêtez de "cracher dans la soupe" ! Ce n'est sûrement pas la France qui a "inventé" les dictateurs africains, les africains ont bien été assez nuls pour les "fabriquer" eux-mêmes.
Quant à l'humanitaire, la France n'a de leçon à recevoir de personne, et sûrement pas d'un individu comme vous; Si vous n'aimez pas la France et sa politique extérieure, prenez vos "cliques et vos claques" et fichez le camp !
2007-03-06 08:03:22
·
answer #3
·
answered by Spitfire 6
·
3⤊
0⤋
Pourquoi commences-tu par "humanitaire" ? Parce que c'est le seul côté hyper médiatisé, la façade pour le peuple ?
Il n'y en a plus pour longtemps, les USA et les chinois plus discrets mais non moins efficaces, font leur grand marché sur ce continent... à fric !
Je penses que les habitants de nos anciennes colonies ne vont pas tarder à regretter la France, malgré tous les défauts de "notre" coopération. Je ne l'espère pas, je le redoute.
ATTENTION : tous les français qui y travaillent ne sont pas à mettre dans le même sac !
2007-03-06 07:22:51
·
answer #4
·
answered by F 16 6
·
3⤊
0⤋
La France a toujours et fera toujours ce qu'il y a de mieux pour elle
comme tosu les pays c ainsi que le monde marche et esperer modifier cela est pure untopie
2007-03-06 07:46:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
En politique étrangère, un pays comme la France, mais elle n'est pas malheureusement la seule, défend par l'intermédiaire de ses gouvernants, les intérets financiers de ses groupes capitalistes, cf les intérets de Total dans certains pays africains ou en Indonésie.
Aider des hommes politiques à prendre le pouvoir dans les pays en voie de développement permet de contrôler leur économie qui se développe au seul bénéfice des groupes financiers nationaux ou internationaux.
Aider un pays à se développer, c'est d'abord lui permettre de nourrir ceux qui naissent dans le pays, puis de leur offrir des perspectives de développement humain. Moins de cacao, de café, de bananes, d'hévéas, etc.., et plus de cultures vivrières
Aidons les indigènes (terme absolument pas péjoratif) à vivre chez eux et y élever dignement leurs enfants. Moins de problèmes d'immigration, phénomène qui additionne des pauvres. Qu'ils viennent nous voir pour des vacances, comme nous irons chez eux !
2007-03-06 03:35:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Oui la France soutient des dictateurs africains... et alors?
Politique humanitaire ou mafieuse.
Soutenir un gouvernement pour des raisons d'etat ce n'est pas mafieu, c'est du realisme. Pourquoi pour des questions de stabilites.
L'humanitaire,la France en fait aussi autant que de soutenir les dictateurs.
Est ce lie? Non car melanger les droits de l'homme, l'humanitaire et la raison d'etat ca ne se fait pas au risque de se retrouver comme certains en Irak ou ailleurs en mauvaise posture.
2007-03-08 08:02:56
·
answer #7
·
answered by Lork 4
·
1⤊
0⤋
je vais être dur avec toi!!! tiens toi bien! non, tiens toi mieux que ça!!!
la France n'aide l'Afrique que par intérêts financiers ( un peu pour l'histoire commune) mais saches que touts pays industrialisés n'aidera l'Afrique que par intérêt!!!
d'où le viel adage aides toi le ciel t'aidera!!!!
2007-03-06 05:24:04
·
answer #8
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Les deux , comme tout le monde . Mais pas pire non plus .
2007-03-07 10:02:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les dictatures en Afrique sont malheureusement les seuls remparts contre les massacres inter-ethnies. Il suffit de prendre pour exemple ce qui s'est passé au Rwanda ou au Zaire ou même en Yougoslavie (qui n'est pourtant pas l'Afrique). Résultat : d'autres dictateurs les ont remplacés après s'etre imposes par le sang... La démocratie en Afrique n'est pas prete comme tout le monde est d'accord pour dire que le renversement de Sadam Hussein a été une connerie. Le rôle de la France n'a pas été très clair mais elle tente de s'en sortir le plus vite et le plus proprement possible : place aux Chinois et aux USA.
2007-03-07 00:29:31
·
answer #10
·
answered by mon humble avis 3
·
0⤊
0⤋